Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par laziza »

Il y a 4 ans, fin 2006, j'allais très mal. Honteuse de ne pas être bien, de ne plus être performante au boulot et à la maison, de ne plus faire face à ma bande d’ados, je me trainais entre pertes de mémoire, crises de larmes inexpliquées et envies de mourir.
A cette époque, je n'avais pas conscience que j'étais malade, je me cachais à moi même et aux autres.
Au fond du trou d'un état dépressif non diagnostiqué et non pris en charge, je voulais juste disparaitre pour arrêter de souffrir, j'étais si mal et je me sentais tellement coupable qu'il ne me serait pas venu à l'esprit d'en parler à un médecin ni à personne.

Grâces soient rendu à mon homme qui a fini par prendre conscience de ma situation et à me faire réagir, et à mes enfants qui ont été dans les pires moment ma seule assurance vie, ma ceinture de sécurité.

Les hasards de la vie m'avaient fait découvrir la 3ème médecine du Docteur Seignalet quelques années avant.
Sans me sentir concernée, j'avais déjà fait évoluer mon horizon nutritionnel : supprimer lait et yaourts n'avait pas été difficile car je n'aimais pas trop, faire entrer de nouveaux ingrédients dans la maison avait été un plaisir car je suis curieuse, mais le fromage et le pain restaient sur la table.

Je suis arrivée sur le forum en janvier 2007 au même moment que je me mettais à 100% au régime hypotoxique.
Ce lieu a été ma bouée de sauvetage : par les conseils reçus, la richesse des archives, la grande disponibilité et le soutien des coloc.
C’est ici que j'ai tout appris sur les compléments et leur importance dans le métabolisme: Magnésium, vitamines C, vitamine D, les B ... et tout le reste
Merci Petzouille, Persephone et autres animateurs de débats techniques, parfois un peu vifs, souvent très ardus, mais essentiels par toutes les ouvertures offertes.

Le Forum a aussi été ma béquille dans la convalescence, le seul lieu où je pouvais évoquer ce choix bizarre de me soigner seule et de manière si peu conventionnelle de cette dépression que je vivais comme une maladie honteuse, jamais avouée, pas reconnue.
Ici j'ai été toujours écoutée, entendue, jamais jugée mais au contraire encouragée. Me sentir utile en apportant ma contribution a été aussi un grand soutien.
Au point que j'ai été dans une relation de dépendance totale au Forum : matin, midi et soir, pendant 2 ans.

Jusqu'au jour où j'ai réalisé que cette dépendance était devenue un frein à ma complète guérison, qu'il me fallait maintenant oser retourner dans la vraie vie, aider mes amis comme j'avais su le faire pour des inconnus.
Alors j'ai coupé le cordon, parce que c'était l'étape ultime de ma guérison : quitter le monde rassurant des souffrants, pour me prouver à moi-même que je pouvais tenir debout seule.

L’alimentation Seignalet est un choix de vie définitif pour moi. Et je ne néglige pas les compléments nutritionnels qui font partie de mon quotidien.
Je n’ai plus honte d’en parler, j’ai encouragé ceux et celles dans mon entourage qui se posaient des questions à faire l’essai pour se forger une opinion personnelle. Plusieurs s’y sont mis, même mon homme ne boit plus de lait et reconnait avoir moins de douleurs articulaires.

A mon niveau, je sais avec certitude que le gluten est un poison neurotoxique pour mon organisme : les rares écarts involontaires se soldent par des "crises", angoisses, claustrophobie, envies suicidaires.
Avec l'éviction du blé et du lait, j'ai aussi eu l'agréable surprise de dire adieu aux migraines ophtalmiques, à une tendinite vieille de 20 ans, aux pathologies ORL hivernales, aux déprimes automnales bien sûr ... et j'en oublie sûrement, tant l'état de santé fait perdre le souvenir de tous ces petits maux qui étaient les compagnons d'une vie passée.

Je n'oublie pas ce que je dois à l'Appart et aux coloc. Je passe quelques fois chercher une info et jeter un coup d'œil aux derniers échanges.
Surtout, je comprends maintenant les "anciens" de mes débuts qui s'éloignaient du forum : quand on ne se sent plus malade, on a tant à rattraper, à vivre ... soyez indulgents.
Je vous souhaite de devenir un jour, à votre tour, un "ancien du forum".

Amitiés
Laziza


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par cecilie »

:bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par manon »

Merci Laziza

Pour ce merveilleux témoignage..

Tu as bien résumé la vocation de l'Appart' et ses buts, aider à entreprendre le régime , le rendre naturel , et permettre ainsi un retour à une vie plus active ,
même s'il m'arrive de battre de temps en temps le rappel des colocs pour justement un message comme le tien à la Petite Chambre , je suis toujours ravie de savoir qu'il a en été le tremplin.

Ce qui est formidable dans ton texte c'est cet espoir sublime que tu peux ainsi offrir aux nouveaux qui démarrent, à ceux qui doutent , pouvant penser que ceux qui ne postent plus , ont arrêté de s'alimenter différemment parce qu'il en ont été déçus.

Grâce au souffle donné par les "pionniers" qui ont laissé la trace de leur passage, l'Appart' continue à toujours bénéficier de la même ambiance, convivialité , respect, entraide , soutien , amitié , les gros délires sont encore de mise , les rencontres aussi..

D'ailleurs de mon côté, je reconnais que je m'implique moins que par le début dans l'accueil , parce que je suis super bien relayée , et que ma préoccupation principale est le caractère logistique, de ce formidable support que nous avons acquis depuis le déménagement ....Et s''il me prend beaucoup de mon temps, ce n'est pas addictif , car obligatoire..
Il y a encore des irréductibles (comme les Gaulois) , ils se reconnaîtront , car on peut être "ancien" et toujours participer.

Merci encore Laziza pour le cadeau que tu viens de faire , et si tu veux de temps en temps nous poster une belle recette dont tu as le secret , ne te gênes pas

Gros bisous Manon


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par flöchen »

merci laziza pour tes encouragements et au plaisir de te relire
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par entr2o »

bonjour

tu as bien résumé ce que doit être l'appart

une béquille que l'on doit mettre un jour au placard pour pouvoir marcher dans une autre direction et ainsi passer le relais ...

Cependant l'appart s'étoffe chaque jour de nouvelles approches et de petits "réglages" qui peuvent t'apporter encore un mieux être

Garde sous la main cette béquille non plus pour t'en servir mais pour te souvenir qu'un jour tu en as eu besoin et que tu peux la prêter à d'autres

je te souhaite un excellent cheminement ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Ça fait chaud au coeur de lire ce genre te texte.
Et continue de passer ici pour nous donner de tes nouvelles.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par suzy »

Merci Laziza pour ton témoignage ! Moi aussi je suis une "vieille". Début Seignalet le 27/02/2006, bientôt 5 ans et je m'y tiens !!! En ce moment je "paie" les extras des fêtes de fin d'année, même s'ils n'ont pas été nombreux. Mais je sais que çà passe bcp plus vite qu'avant, et çà, c'est SUPER. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, même si je ne mange pas encore de graines germées, mais j'ai envie de m'y mettre !! Je vais demander des renseignements à Talia, la Pro!!! Quoiqu'il en soit, mon seul regret est d'avoir traîné pdt des années (30) !!! Vive SEIGNALET !!! Bises. Suzy


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par marya »

:fete1: :vive: :lets1: :lets1: :.b: :.r: :.a: :.v: :.o:
:.b: :.o: :.n: :.n: :.e: :.c: :.o: :.n: :.t: :.i: :.n: :.u: :.a: :.t: :.i: :.o: :.n: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par petzouille »

au fond ..les colocs sont comme des oiseaux..sur le bord du nid..quand il prennent leur envol...c'est plutôt bon signe

MANON a ouvert ce forum pour cela,je suis sûr

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par Allthat »

Merci Laziza pour ce beau temoignage.
Je l'imprime car je connais quelqu'un a qui il va etre utile!
Bonne continuation
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par talia67 »

hello laziza,

merciiiii pour ton témoignage. tu es un exemple, un modèle à suivre.

je suis heureuse que tu aies pu retrouver une vie heureuse et en santé.

j' espère te relire bientôt....
:lespigeons:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par Shadow »

Je te remercie aussi pour ce témoitgnage!
Je suis dépressive depuis plus de 20 ans avec un passage très noir de 20 à 26 ans et là, je vois bien que j'y retourne(envie suicidaires,d'auto-punitions très fortes, plus goût à rien,ionsomnie,pas d'appétit,nauisées d'ailleurs accentuées avec le zoloft!)
Ton message me donne beaucoup d'espoir(et Dieu sait si je déteste ce mot)!
Quand tu repasses, pourrais-tu me dire au bout de combien de temps, tu as ressenti des effets positifs?
Merci!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par entr2o »

Shadow a écrit :espoir(et Dieu sait si je déteste ce mot)!
il est peut être là le problème non ?


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par Shadow »

Peut-être!
Pour moi, l'espoir, c'est ce qui fait qu'on accepte de prolonger ces souffrances!


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression

Message par laziza »

Bonjour
cette douleur indicible a pourtant une cause
et l'intérêt de l'approche Seignalet, pour cette maladie comme pour les autres, c'est de s'attaquer à la cause
je me suis considérée comme guérie quand j'ai réussi à ne plus être paralysée par la peur de retomber, ce qui a pris deux hivers.
mais la douleur à vivre, à exister, celle là s'était dissipée en quelques mois
ça va avec l'amélioration du sommeil, de l'attention et de la mémoire
se retrouver soi même, simplement vivant et présent au monde
oui, c'est possible


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1978 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Recherche temoignage Seignalet et SEP
    par nico78 » » dans Entrée
    80 Réponses
    10379 Vues
    Dernier message par coco74
  • "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage
    par thePriam » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    5402 Vues
    Dernier message par Rachelle
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?
    par Ella56 » » dans La grande chambre
    71 Réponses
    6452 Vues
    Dernier message par larmoise
  • "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    112 Réponses
    22067 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Toxoplasmose et dépression
    par pattismith » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • La dépression nerveuse
    par manon » » dans la dépression nerveuse
    9 Réponses
    7220 Vues
    Dernier message par kate
  • La dépression n’est pas psychologique
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    796 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par pierre bale
  • désequilibre hormonal et dépression
    par GreenGirl75 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1358 Vues
    Dernier message par manon
  • HELP Dépression post partum
    par coco74 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2361 Vues
    Dernier message par coco74
  • Dépression saisonnière persistante
    par kate » » dans La fatigue chronique
    0 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par kate
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    749 Vues
    Dernier message par caterina
  • Dépression avec angoisses
    par Virginie mimie » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    314 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Petite Chambre »