Thé

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Thé

Message par caribou »

Dernier message de la page précédente :

ben oui pas de théine ..... ni de caféine.....pas le même effet
JOELLETIB a écrit : 28 juin 2018, 17:53 t le maté vous connaissez ????
non connais pas c'est quoi ? apparemment il y a de la caféine dedans . Tu en bois ?


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Thé

Message par JOELLETIB »

J'en ai consommé beaucoup et je vais m'y remettre, ci dessous ce qu'en dit wikipédia
Bonne journée
:bigbisous:

Effets sur la santé
La recherche in vivo et in vitro montre que la plante du maté possède un effet important contre le cancer. Des chercheurs de l'université de l'Illinois (2005) montrent que la plante du maté est « riche en composants phénoliques » et qu'elle possède la propriété d'« empêcher la prolifération des cellules buccales cancérigènes2 ». Le maté est également hypocholestérolémiant, hépatoprotecteur3, diurétique15 et antioxydant4. De plus, il aurait des bienfaits sur le système cardiovasculaire5, protégerait l'ADN de l'oxydation et (au moins in vitro) les lipoprotéines LDL de la peroxydation16 Ce stimulant du système nerveux central serait également un traitement possible de l'obésité17,18,19. ».

Il est courant de boire le maté très chaud en Amérique du Sud. La consommation de boissons très chaudes (> 65 °C) augmente le risque de développer un cancer de l’œsophage20.


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »