régime seignalet pour hépatite autoimmune

Pour démarrer le régime
Répondre
NANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:32
Enquête de référencement : moteur de recherche Google

régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par NANA »

bonjour, je suis sous se régime alimentaire il y a 5 mois avant de commencer le traitement médicale il y a eu amélioration de mon bilan hépatique.
dés que j'ai eu mon diagnostic j'ai commencé à faire des recherches sur google et je suis tombée sur le livre du Dr Seignalet qui parle de rémission pour les maladies autoimmune c'était pour moi un espoir j'ai pu acheter le livre réduire au silence 100 maladies avec le régime seignalet et j'ai téléchargé la 3 eme médecin tous de suite j'ai commencé, j'ai perdu des kilo, mais ça met égale l'essentielle pour moi c'est de réussir et réduire au silence cette maladie. 5 mois je mangeais que des fruits et des légumes, des légumineuses des oleagineux, je vous fait savoir je suis dans un pays (Algerie) ou les magasin bio n' existe pas j’essaye de laver bien les produits alimentaire j'utilise l'huile d'olive vierge pour les Omega 6 et les grains de lin pour avoir du Omega 3, dernièrement j'ai vu sur l'appart la recette de Alain du pain c’était formidable a l'occasion merci Alain.
est ce qu'il y a des personnes qui ont la même maladie que la mienne pour partager les expériences, si vous avez remarqué je suis entrain d'appliqué se que je trouve sur le témoignage des personnes qui suivent se régime car chez les naturopathe n'existe pas.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par PatrickS »

Bonjour Nana,

L'huile d'olives est pauvre en oméga 6 (ce n'est pas grave, car un excès en oméga 6 est PRO inflammatoire, et on en avale assez avec d'autres huiles et avec les oléagineux)
Concernant les graines de lin, il faut les moudre ou les écraser pour bénéficier des oméga 3 qu'ils contiennent. Sion, les poissons gras sont excellent pour ça.
Pour enlever plus de pesticides des fruits et légumes, tu peux mettre du bicarbonate de soude dans ton eau de lavage (10 minutes).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
NANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:32
Enquête de référencement : moteur de recherche Google

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par NANA »

bonjour Patrick, merci pour ta réponse qui est pour moi un soutien morale et merci également pour tes conseilles.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par manon »

Bonjour Nana
Tu ne parles pas du poisson
Celui péché en mer comme les sardines et les maquereaux sont aussi indiqués pour le régime


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par hub »

Bonsoir NANA,

Nous sommes tous avec vous.

Déjà, vous vous êtes procuré les 2 trésors du bassin méditerranéen : les graines de lin et l'huile d'olive.

Je pense un bien immense de l'huile d'olive (je vous dirai plus tard pourquoi si cela vous intéresse), mais uniquement pour cuire. N'employez jamais d'autre corps gras pour la cuisson. En revanche elle est incapable d'équilibrer les graines de lin, car elle ne sert à rien à froid.
Elle n'est pas du tout nocive (comme les graisses et le beurre), mais elle est incapable de nous aider à reconstruire les 20 milliards (oui !) de cellules de notre corps que nous changeons chaque Jour.

En revanche, par jour, 35 grammes (25 millilitres, ou 3 cuillerées à café bien bombées) de graines de lin sont indispensables (leur acide "gras" est à trouver dans notre nourriture car notre organisme est incapable de le fabriquer). En prendre plutôt 70 g tous les 2 jours pour éviter la monotonie (risque d'intolérance quand on mange tous les jours la même chose. Du coup on change le plus souvent possible, sans s'obséder quand même). Il faut les moudre grossièrement au moulin à café (nous le faisons depuis 20 ans ma femme ou moi, puis les mélangeons avec de la compote de pomme et des céréales moulues qui changent tous les jours en revenant tous les 3 jours) de préférence électrique car, il se nettoie mieux que nos vieux moulins en bois à manivelle.

Mais elles ne suffiront pas (et j'ai bien vu que vous étiez déjà au courant) : il faut effectivement un 3e trésor (dites-moi bien vite si vous pouvez en trouver) :
15 ml (3 c. à c.) par jour d'huile de tournesol "linoléique" (pas la nouvelle sorte "oléique" qui est un mauvais tour puisqu'elle imite l'huile d'olive). Si vous n'en trouvez pas, rabattez-vous sur les graines de tournesol (même précaution : "linéoléique"). Celles-là, sont assez tendres pour être croquées. Prenez-en 30 g par jour (ou 50 ml ou 1 c. à soupe + 1 c. à c.).

Si vous avez la moindre question, je suis à votre entière disposition.

Déjà, vous pouvez dire ''triinsaturées'' au lieu de "oméga 3" (car le meilleur anti-inflammatoire naturel connu est "delta six", bien que "triinsaturé".  Donc "oméga six" ne va pas. Si vous dites "diinsaturé" à la place, tout se simplifie : il nous faut en effet par jour 3 g d'acides "gras" triinsaturés et 10 g de diinsaturé. C'est beaucoup plus simple. Si vous êtes curieuse de savoir pourquoi, je suis à votre entière disposition.

De même, si cela vous intéresse, dès que nous aurons 5 minutes, je vous mettrai sur la piste des 3 énormes raisons pour lesquelles ces deux dernières sortes d'acides gras (diinsaturés et triinsaturés) sont indispensables (pour notre santé).

Ce que vous nous dites sur votre alimentation nous montre que vous vous battez déjà très bien.

PatrickS et Manon vous suggèrent le poisson. Ils ont tout-à-fait raison car les sardines et les maquereaux sont bourrés de bons acides "gras" (pas indispensables, eux) et n'en contiennent aucun de mauvais, toutes choses très intéressantes au plan nutritionnel.  Vous ne leur répondez rien. Est-ce parce que vous ne trouvez pas de poisson ?  Là aussi, il y aurait une parade.

Bien cordialement.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par hub »

Bojour PatrickS et NANA

Patrick, j'adore ton style retenu et concis, mais parfois un peu trop.  Par exemple ici, tu ne nous donnes pas la référence de ton lavage au bicarbonate (n'en déplaise aux journalistes ordinaires, nous avons le droit de savoir pour exercer éventuellement notre esprit critique).
Je pense l'avoir trouvée (ainsi que la durée conseillée de l'opération) :

"Un rinçage efficace existe-t-il ?
Rincer ses fruits et ses légumes à l’eau avant de les consommer permet évidemment de les laver mais ce n’est pas suffisant pour enlever l'intégralité des substances chimiques. «Les pesticides ne sont pas lessivables à l’eau, sinon les agriculteurs devraient traiter leurs cultures tous les jours après chaque arrosage ou chaque pluie», explique François Veillerette. Selon une étude publiée en octobre dernier dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, la solution la plus efficace serait de tremper ses fruits et légumes dans l’équivalent de deux verres d’eau mélangés à deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Ce bain, pour être complètement efficace, doit durer quinze minutes. Attention donc à bien anticiper son envie de fruit avant le repas."

Amitiés.


NANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:32
Enquête de référencement : moteur de recherche Google

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par NANA »

bonjour les colos, je suis de retours j'ai pris 15 jours de vacance pour me reposé, j'aimerais avant tous vous remercié pour vos explication, mais j'avais oublié de préciser dans mon régime que je prends également du poisson et surtout de la sardine et j'évite les viandes rouge et blanche (j'ai appris récemment que les viande rouge c'est les viandes du mouton, vœux,..........ect ainsi que les viandes du poulet, dinde....ect et les viandes blanche c'est des viandes de poisson).
merci Hub de vos explication que je trouve très intéressante ça m'intéresse de connaitre les détaille sur l'huile d'olive, et pour les grains de lin est ce que je dois prendre 6 càc tous les 2 jours et je suis entrain de prendre les grains de sésame chaque matin pour prévenir les carence en calcium car je suis sous corticoïde.
pour l'huile de tournesol ou bien les graines je vais en chercher. pour répondre à vos questions Oui je suis très curieuse (les acides gras tiinsaturés et les diinsaturés) de tout savoir et de suivre les bonnes expériences des personnes qui ont pus mettre en rémission leurs pathologies et comprendre quels sont les meilleurs aliments pour faire fonctionner au mieux notre organisme vos mieux tard que jamais.
je prépare mes repas à la vapeur et également dans des marmites en argile cuite même pour l'eau de boisson j'utilise une carafe en argile cuite
pour le lavage de mes fruits surtout j'utilise du bicarbonate de soude mes je ne connaissais la posologie et le temps de contact merci pour le détaille.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par hub »

@ NANA du v 23.3.18 à 10:38

Bonsoir Nana,

Heureux de vous réentendre. Des vacances ? Ouf !

Cela remonte vraiment le moral de voir une dame se battre pied à pied pour sa santé, notre bien le plus précieux.

Sésame ? N'oubliez pas de le moudre, lui aussi (
comme le lin) sinon votre organisme n'en profite pas. En plus de 1 % de calcium (la cortisone vous en perdrait combien par jour d'après votre médecin ?), vous y trouverez 18,7 % d'acide linoléique (en attendant que vous dénichiez du tournesol.  Voulez-vous que je vous envoie un kg de graines de tournesol ou un litre de son huile ppfb pour les essayer ? Adresse par MP.  Après je pourrai probablement vous en faire envoyer pour 6 mois, puisque j'ai déjà réussi à alimenter une amie portugaise à Lisbonne).

Bon, une grande cuiller (
de 20 ml) contient, bien bombée, 33 ml de graines de sésame, ou 18,3 g, c'est-à-dire 18,3 x 18,7 / 100 = 3,4 g d'acide linoléique (et un peu plus d'acide oléique, mais celui-ci n'apporte rien).

Pourquoi vous priver de viande rouge ? Dégraissez-la soigneusement et faites-la cuire au minimum supporté par votre goût (
vous verrez, il évoluera doucement). La viande crue est ce que nous digérons le plus facilement et le plus complètement [donc aucun déchet toxique. On en a vécu pendant 2 millions d'années. Elle fut à la base de l'hominisation (terme inventé en 1923 par le P. Teilhard de Chardin, Paquita)].

Pour notre stock de vitamine B12 (
au dosage assez cher, alors on fait comme si on avait besoin d'un mois d'avance), il nous faut, en avançant en âge, 100 g par mois de foie (de n'importes quel animal).

Vive les sardines et le maquereau (
contiennent les meilleures huiles). Les sardines, on peut même les faire crues, à la vendéenne.
Les archéologues du paléolithique parlent toujours de "chasseurs cueilleurs". Ils oublient le plus important : "pêcheurs". Quand j'étais enfant, un Sarrois m'a appris à pêcher la truite à la main (
comme l'ours, mais sans les griffes).

Bien à vous.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par hub »

P.S.  Quand je dis viande rouge, viande rouge, c'est une ou deux fois par semaine, hein.  Et puis peut-être que Seignalet ne serait pas tout-à-fait d'accord puisqu'il la "déconseille" sans "l'interdire".  À mon avis, ce qu'il y craint surtout c'est la graisse saturée (comme celle, finement répartie, impossible à mettre de côté, de la masse du porc, par exemple, ou d'une pièce de bœuf dite "persillée")


Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par Eric44 »

hub a écrit :P.S.  Quand je dis viande rouge, viande rouge, c'est une ou deux fois par semaine, hein.  Et puis peut-être que Seignalet ne serait pas tout-à-fait d'accord puisqu'il la "déconseille" sans "l'interdire".  À mon avis, ce qu'il y craint surtout c'est la graisse saturée (comme celle, finement répartie, impossible à mettre de côté, de la masse du porc, par exemple, ou d'une pièce de bœuf dite "persillée")
Bonjour Hub,

Il ne la déconseille pas.

Au sujet des viandes, on peut lire:
"Je les considère comme mauvaises quand elles sont cuites et comme bonnes quand elles sont crues
...
Le boeuf, le veau, le mouton, le cheval seront privilégiées car assez faciles à absorber crus, soit tels quels, soit sous forme de tartare ou de carpaccio"

Ce sont justement les viandes rouges qui peuvent être consommées crues et donc qu'il conseille.

Quand aux acides gras saturés:
"On écartera les acides gras saturés cuits en conservant les crus"

Eric


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par PatrickS »

Bonjour,

Eric, merci pour ces précisions, il est important des le rappeler. :merci:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
NANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:32
Enquête de référencement : moteur de recherche Google

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par NANA »

bonjour les amies, car pour moi ceux qui te conseille et t'oriente pour prendre soin de ta personne son des amies, il y a maintenant 6 moi mois que je suis entrain de prendre les médicaments pour ma maladie et 7 mois sous régime signalet j'ai perdu 10 kg, j'aimerais bien reprendre 2 kg si vous connaissez des astuces je suis prenante; au faite j'ai essayé la pizza à base de faine de riz et de pois chiche c'étais trop bon, je remercie la personne qui la publié.


NANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:32
Enquête de référencement : moteur de recherche Google

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par NANA »

bonjour les colos, j'espère que vous n’êtes pas fatigué car personne ne ma répondu, est ce qu'il y a des personnes qui présente la même maladie que moi, merci parce que je sais que le Dr Seignalet à mis en rémission toutes les hépatites auto immune prise en charge dans sa consultation. c'est encourageant.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant la prise de poids (ou plutôt de masse) tu as ce sujet qui en parle: viewtopic.php?f=17&t=20118&hilit=prendre+muscle#p333118

Il ne faut pas oublier que le gras est plus "léger" que le muscle.
On peut donc perdre du gras et compenser par du muscle => résultat: le poids ne change pas, mais on s'affine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: régime seignalet pour hépatite autoimmune

Message par hub »

@ NANA du 23.3 à 10:38 et 11.4.18 à 13:36

Chère Nana,

Pour vous répondre (votre post de cet après-midi à 13:36), je crois que nous attendons que vous posiez des questions.

Votre curiosité (du 23.3) sur les diinsaturés et les triinsaturés est tout-à-fait justifiée car, à deux acides gras seulement (l'acide linoléique et l'acide linolénique), ils constituent, depuis des millénaires, la partie la plus importante de notre alimentation, pour bien aller ou mieux se porter(1), au point que le monde entier, depuis les Burr en 1930, les appelle acides gras essentiels : nous en avons absolument besoin pour reconstruire proprement des membranes efficaces pour les 20 milliards de cellules que nous réformons chaque jour).

Si cela vous intéresse, j'ai commis quelques "sujets" sur la question, au "Débarras" du 2ème étage, dont : / 8  VINAIGRETTES  ÉQUILIBRÉES  KOUSMINE-SEIGNALET / et  / COMPOSITION  DES  HUILES  ALIMENTAIRES /.

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent car les copains et copaines disent volontiers que je ne suis pas clair.  C'est une manière très gentille de remplacer le "Tu nous rases" qui guette l'octogénaire que je suis.  Donc je ne me décourage jamais.

Bien solidairement.


(1) Ma devise (très impertinente) : "Bien ou mieux se porter par égard pour ceux qui vous aiment, ceux que nous aimons et ceux qui cumulent les deux tares".


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • hépatite autoimmune
    par NANA » » dans Entrée
    10 Réponses
    3025 Vues
    Dernier message par caribou
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 4 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par Flancoco
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 2 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par sab14
  • Autoimmune protocol diète
    par Banana » » dans Le living
    15 Réponses
    8342 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8859 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11658 Vues
    Dernier message par Véronique
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2742 Vues
    Dernier message par manon
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5010 Vues
    Dernier message par Dini
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8203 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par mami31

Retourner vers « La grande chambre »