cuisson poulet

Pour démarrer le régime
Répondre
phifmr
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2016, 04:03
Enquête de référencement : seignalet.fr

cuisson poulet

Message par phifmr »

Bonjour,
Aux plats principaux, en général, je mange du poisson cru, des œufs et du poulet.
Ce qui me pose problème c'est la cuisson du poulet. Pour l'instant je ne le mange pas cru. Je peux le cuire dans un four à basse température.
Mais, par exemple à 80/90°, cela prend au minimum 3h. Or il est marqué qu'il ne faut pas cuire trop longtemps.
Donc que puis je faire ?
Merci de vos suggestions


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: cuisson poulet

Message par saltarella »

Pour le poulet, que je suis en train de mijoter d'ailleurs :mdr3: , ce que je fais c'est que je le coupe en morceaux (carcasse,ailes,cuisses et les blancs ) je met à cuire dans mon couscoussier. En bas je met mes morceaux de poulets sauf le blanc et la carcasse, avec des légumes et de l'eau ou vin et aromates. Et je lance la cuisson en feu tout doux, capot fermé, en 30-40 minutes c'est cuit. Ensuite en dernier je met la carcasse et le blanc en haut du couscoussier et ça cuit à la vapeur.

La cuisson est à feu doux, ça mijote et c'est relativement court. Je préfère cela à une cuisson vive en poulet roti ou en très long en basse température. Ca fait un bon compromis


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: cuisson poulet

Message par saltarella »

Mais ne t'embête pas trop avec la cuisson au début, bien suivre les exclusions ça oui et ensuite tu pourras t'attaquer à la cuisson. Car sinon ça risque de devenir un sacré casse-tête et on se démotive :ange:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: cuisson poulet

Message par Laurette »

Complètement d'accord avec Saltarella car l'essentiel, c'est le long terme. Et pour pouvoir durer, il ne faut pas démarrer forcément sur les chapeaux de roues ! ;)
On en a connu des colocs qui voulaient tout faire avec une rigueur draconienne dès le début et puis au final...on les a perdus en route (souvent rapidement d'ailleurs !) :(
Que ce ne soit surtout pas ton cas ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
phifmr
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2016, 04:03
Enquête de référencement : seignalet.fr

Re: cuisson poulet

Message par phifmr »

Merci.

Oui le mijotage ds les légumes c pas mal. Je vais faire ça.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »