sensations bizzarres cote gauche

Pour démarrer le régime
Répondre
lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

sensations bizzarres cote gauche

Message par lajamaicaine »

Bonjour,

Atteinte d'une sep remittente, je vous explique mon cas. J'en ai deja parlé dans un autre post mais comme c'etait pas le sujet principal, je prefere retaper l histoire pour avoir des avis en cette veille de week end.

Depuis le mois de fevrier, je n'ai pas mangé de viande. Je faisai donc la cure du medecin jamaicain et en jamaique et j'etais donc en pleine forme, sachant que je ne mangeais pas de poisson non plus.

bref; en revenant en france très récemment, (cela à commencer 2 jours après mon retour) j'ai commencé à avoir des sensations bizarres qui démarre à la hanche gauche puis se propage à toute la jambe jusqu'au orteils et bas des pieds + c'est passé au pied droit + egalement les parties intimes.

Pour expliquer ses sensations cela ressemble comme à une anesthesie melangé à de legères fourmis. J'ai vu mon medecin cette semaine mais je ne lui ai pas dis. En meme temps c'etait moins intensif qu'aujourd'hui par exemple. Et maintenant, il fait le pont donc je dois attendre lundi.

Sachant que c'est le seul symptome que j'ai sinon je ne suis pas fatigué. J'arrive à marcher et meme rapidement si je veux
j'aimerai savoir si d'après vous c'est une poussée de sep ou bien une carence en vitamine b12?

+ j avais commencer a prendre le tea tree+ origan en he pdt 5 jours et j'ai arreter comme conseillé pour ne pas stimuler mon systeme immunitaire.

Pouvez vous m'aider svp


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par PatrickS »

Bonjour,
lajamaicaine a écrit : Pour expliquer ses sensations cela ressemble comme à une anesthesie melangé à de legères fourmis.
C'est exactement les mêmes symptôme que j'avais en début de maladie.
Si c'est une poussée, cela diminuera ou disparaitra (normalement) tout seul. Si on fait des bolus de cortisone (perfusions), l'amélioration devrait être plus rapide.
Mais pour cela il faut voir le médecin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par PatrickS »

Par contre on ne peut pas écarter une carence en B12, car elle est principalement dans la viande et les abats.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par lajamaicaine »

PatrickS a écrit :Par contre on ne peut pas écarter une carence en B12, car elle est principalement dans la viande et les abats.

Patrick
J'ai fais une prise de sang ce matin, on verra lundi les resultats.

Merci de ta réponse finalement, je ne pense pas que ce soit une poussée mais bien des carences.


lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par lajamaicaine »

lajamaicaine a écrit :
PatrickS a écrit :Par contre on ne peut pas écarter une carence en B12, car elle est principalement dans la viande et les abats.

Patrick
resultat de ma prise de sans, j'ai une carence en fer


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par chriseli2 »

je ne pense pas que ce soit une poussée mais bien des carences.
Tu as quand même pu voir le médecin pour qu'il confirme ou pas ????

Ce que tu décris ressemble énormément à des symptômes de poussées que j'ai déjà eus. Dès fois, on veut tellement que cela n'en soit pas une, qu'on trouve toujours une excuse qui pourrait occasionner cela (je suis passée par là aussi) et au final après plusieurs jours le médecin a diagnostiqué une poussée !

Bye bye


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par Noezic »

Bonjour Lajamaicaine,
Et :bienvenue3:
Ca ressemble à une poussée...c'est aussi ce que j'avais bassin et côté droit! Ca ne m’empêchait pas de marcher, courir, danser, aucun problème d’incontinence urinaire etc....juste une sensation désagréable et présente en permanence (plus de 2 mois avec les fourmis....je suis née à Fourmies donc je me disais c'est normal je l'ai tatoué dans ma peau .... :mdr3: !!!) prises de sang RAS scanner, radios RAS jusqu'à la poussée carabinée avec d'autres symptômes (vue, paralysie faciale, perte d'équilibre, etc... IRM et confirmation SEP)...tous disparus en un temps record .... 1 semaine ... avec les corticoïdes ... jamais réapparus (fourmis, etc) depuis le régime Seignalet...+ strict
Enfin qui dit SEP dit donc forcément carence ... en vitamines ...
Le principal étant que tout rentre dans l'ordre :ange:
Là je peux dire que changer d'alimentation....fut la meilleure chose à faire même si pas la plus facile mais le résultat étant là :merci: et les problèmes visuels reviennent souvent quand des gens que je préfèrerais ne plus jamais voir (et je perds la vue :craque: ) sont trop dans les parages... :ange: comme mes beaux-parents ... là je travaille mes émotions ..... avec un peu d'EFT et Ho'ponopono :ange: et l'aide de mon naturopathe qui ne manque jamais de me faire voir les progrès et rien que les progrès!!!! :] ...et j'apprends à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de penser ... :mdr1:
Et ça va tout de suite mieux! C'est magique :merci:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par lajamaicaine »

merci de ta réponse la methode hopono....je connais je fais parfois quand j'y pense... :super:

tu prends un traitement pour ta sep? si oui lequelle et qu'elles sont les effets?

Moi j'en veux pas pour l'instant et je ne veux pas aller faire un bolus donc j'attend patiemment que ca parte.

apres oui cette poussée me motive a tenir le régime en plus je me fais plaisir, j'ai fais un pain, une mousse au chocolat puis la je vais faire un gateau marbré. :craque:
Je ne suis peut etre pas super rigoureuse, mais principalement, j'ai eliminé le gluten et le lait de vache...
apres j utilise lait de chevre et je bois du lait de chevre frais et bio pasteurisé au bain marie...

bref, finalement après d'autres analyses, ils se trouvent que j'ai bien une carence en fer + infection urinaire... :bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par proserpine »

Bonsoir
Solumédrol, ça ne fait que raccourcir la poussée, ça ne soigne rien et ça peut avoir beaucoup d'inconvénients. Alors, à toi de peser le pour et le contre... Perso, bien que je n'ai jamais fait de poussée, on me l'a proposé qd même : je l'ai refusé. Je ne connais personne parmi mes amis sep primaire progressive qui en ait tiré profit.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par Noezic »

:merci: J'ai pris avonex 6mois...en parallèle j'ai commencé Seignalet...6poussées.... Le Neuro hésitait avec un traitement de 2nd ligne d'entrée soit ginélya ou tysabri mais vu le risque élevé de Lemp (j'ai 2 contre indications sur 3....la 3ème étant qu'on ne peut le prendre plus de 2ans....j'avais 35 ans donc encore au moins ça et + à prendre le traitement....) aujourd'hui 36ans et donc j'ai tout arrêté pour Seignalet plus strict (température cuisson revue, suppression certains produits avec maïs, et sucre....car candidose...-ouah....dur dur mais....on s'habitue vite à aller mieux sans certains poisons :P :P :P :P ....etc) avec l'aide de mon naturopathe....EFT et gestion des émotions!!! :merci: Et ça fait 10mois et 1 poussée partie rapidement grâce aux corticoïdes mais de seignalet....en passant par GAPS... aucune poussée! Je confirme que les corticoïdes accélèrent la récupération et si les symptômes ne sont pas invalidants (perdre la vue étant plus flippant et gênant que les fourmis).... On peut attendre que la Nature fasse son travail! :fleur1:
Mais un conseil: trouver la cause du blocage pour savoir quels leviers actionner!!!! :peinture:
Pour moi: revoir l'alimentation, l'assimilation et la gestion des émotions! :super: Je pense n'avoir rien oublié :ange: !


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par proserpine »

Noezic a écrit : Mais un conseil: trouver la cause du blocage pour savoir quels leviers actionner!!!!
revoir l'alimentation, l'assimilation et la gestion des émotions!
Tout à fait d'accord. Mais trouver la cause du blocage ne s'avère pas simple, je ne pense pas y arriver toute seule, je pense donc à me faire aider (pour l'instant, je n'ai pas réussi à avoir de rendez-vous avec le Dr Thierry-Lamotte).
Par ailleurs, il me semble clair que, pour moi, Seignalet ne sufit pas : attention, je n'ai pas dit "ne marche pas" et je n'ai pas l'intention de l'arrêter. Mais, je pense qu'il me faut aller plus loin. Je vais me pencher sur le régime GAPS.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par Noezic »

Proserpine,

Si tu es suivie par Olivier...tu as peut-être déjà la clef à ton problème car le docteur Thierry-LAMOTTE ne m'a rien dit de plus! Excepté que c'est à moi de changer ce qui doit l'être! :ange:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: sensations bizzarres cote gauche

Message par proserpine »

Bonjour Noezic
Non, je ne suis pas suivie par Olivier... il est un peu loin de chez moi
Je comptais rencontrer le Dr Thierry-Lamotte à Paris pour avoir son point de vue, ce qui, je pense, permettrait de mettre de l'ordre dans mes suppositions (j'ai plusieurs pistes et un oeil extérieur serait le bienvenu). En fait, je ne suis pas encore fixée, je vais peut-être me faire aider en eft par un pro... je ne sais pas car je pense que ce n'est qu'un aspect du pb... et puis, il y a le côté financier...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sensations bizarres
    par lélé31 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1654 Vues
    Dernier message par lélé31
  • EFT et sensations (intenses) de brûlures
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    4 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par proserpine
  • HELP! côte fracturée!
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    5330 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Le Kedjenou de Côte d'Ivoire:
    par vannades » » dans Recettes à base de volaille
    10 Réponses
    5148 Vues
    Dernier message par vannades
  • DOULEURS à un coté de la machoire
    par sophie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par talia67
  • Resto Côté Terrasses à Toulon
    par mirzoune » » dans Paca Est
    19 Réponses
    11090 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Quoi de neuf côté compléments alimentaires???
    par Dzoz » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par Dzoz
  • Recherche medecin "ouvert" du coté de Rennes
    par ptitefinisterienne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La grande chambre »