phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?

Pour démarrer le régime
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

argile verte pour épurer. argile blanche (bismuth) comme pansement gastrique (acidité).
:hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

:merci: j'ai pris de la blanche... :mdr1:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Oui c'est bien ce qu'il me semblait au niveau des propriétés respectives....

Pour l'argile blanche, il me semble qu'il n'y a pas besoin de passer par la phase "eau d’argile" mais qu'on peut attaquer directement en buvant le lait d'argile, tu confirmes Nestor ?


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par anonyme12 »

larmoise a écrit :Oui c'est bien ce qu'il me semblait au niveau des propriétés respectives....

Pour l'argile blanche, il me semble qu'il n'y a pas besoin de passer par la phase "eau d’argile" mais qu'on peut attaquer directement en buvant le lait d'argile, tu confirmes Nestor ?
oui, comme pansement gastrique. Le soir au coucher pour éviter de prendre une saloperie contre le RGO, si on s'y prend au début et qu'on modifie son alimentation (associations).


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

J'ai aussi testé à une époque le Kuzu, c'est une fécule de racine sauvage, un genre d'arrow root sauf que par rapport à cette dernière, elle contient des minéraux et des oligo éléments.

On peut l'utiliser à froid mais le mieux c'est de la faire épaissir sur feu doux (1cc/verre d'eau) et de la boire tiède ou refroidie, comme l'argile. J'ai pas mal carburé à ça à un moment donné qd j'étais au mag bio et ça m'avait bien aidée, disons que ça permet "d'alterner"...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Pour les associations, je confirme qu'après avoir découvert tes conseils j'ai changé mes repas et les bienfaits sont indéniables :super: !


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Merci à vous deux :merci:

Je précise que je n'ai jamais mal à l'estomac, ça se passe plus bas, au niveau abdominal, avec douleurs, ballonnements, flatulences, etc... :mrgreen:
désolée pour les détails... :gene3:

... plus je suis fatiguée plus le phénomène se produit et plus il se produit plus je suis fatiguée, bref ! le cercle vicieux... :taré1:
:blabla: d'après les médecins, il s'agirait plus d'une neuropathie (déclenchée par l'opération sur l'intestin, dont je ne me remets pas) et comme 1 mois après cette intervention, j'ai fait une occlusion intestinale (suite opératoire qui se produit dans 50% des cas) => :lets1: 2nde opération ! autant dire que mes intestins ont morflé...
ce qui est dommage, c'est que l'intestin n'avait rien... :bamba:
normalement On s'en remet en quelques mois ! heu... j'en suis à 74 mois :pleur4:

:hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Les 2 marchent bien comme "pansements", ça doit pouvoir t'aider pour cette phase de décrassage.

C'est terrible de t'avoir coupé un bout d'intestins pour rien :furax: , sur ce forum je lis des témoignages qui me font frémir... dès qu'on a un cortège de symptômes atypique, les médecins sont perdus et là on navigue d'exam en exam, de médoc en médoc ou on se fait charcuter pour rien pour au final (qd ce n'est pas dès le départ !!!) s'entendre dire que c'est dans la tête....

On dit que l'intestin est le 2ème cerveau (certains disent que c'est le 1er !), si c'est ton point de sensibilité c'est sûr qu'à chaque stress ou fatigue c'est là que tu auras mal en 1er. Alors : Neuropathie ? pas neuropathie ???? Comment savoir ?????

Je pense qu'Il faut que tu t'attelles sérieusement à faire la guerre à la bestiole :bing: , pour avoir traîné une candidose des années, je te confirme que même si l'éradication n'a pas tout réglé puisqu'à l'époque, je ne connaissais pas les régime SGSC, j'ai vu un mieux être indéniable.... Lors de la découverte des p'tites bêbêtes j'avais lu le livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi ? : La candidose chronique, une maladie méconnue" de Philippe-Gaston Besson ("élève" de Kousmine), ce livre explique surtout tous les problèmes que peut générer la candidose chronique et c'est impressionnant ! Je ne l'ai plus à la maison donc je ne me souviens plus du contenu exact du livre, d'après mes recherches sur internet il ne donne cependant pas de protocole complet de traitement... mais pour ça tu as les bons conseils de Nestor :super: !


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

larmoise a écrit :Les 2 marchent bien comme "pansements", ça doit pouvoir t'aider pour cette phase de décrassage.

C'est terrible de t'avoir coupé un bout d'intestins pour rien :furax: , sur ce forum je lis des témoignages qui me font frémir... dès qu'on a un cortège de symptômes atypique, les médecins sont perdus et là on navigue d'exam en exam, de médoc en médoc ou on se fait charcuter pour rien pour au final (qd ce n'est pas dès le départ !!!) s'entendre dire que c'est dans la tête....

On dit que l'intestin est le 2ème cerveau (certains disent que c'est le 1er !), si c'est ton point de sensibilité c'est sûr qu'à chaque stress ou fatigue c'est là que tu auras mal en 1er. Alors : Neuropathie ? pas neuropathie ???? Comment savoir ?????
:merci: Larmoise bonjour,
Je vois que tu es du matin... 4 h ça fait tôt pour poster :mrgreen:
Le petit morceau (17 cm) qui manque est situé à quelques cm de la porte de sortie et comprend une partie de la salle d'attente... les douleurs se situent également ici ! Tout est normal, au niveau cicatriciel... Même si j'ai moins mal qu'au début, ça me déclenche des douleurs étranges et des faux-besoins (j'ai vu être obligée de courir 10 fois aux toilettes en 2 heures, parfois pour rien, alors quand les crises durent 8-10 heures...) :gene2:
le médecin du centre anti-douleur m'a expliqué que les nerfs ont été touchés, et que dans cette zone-là il y a un petit ganglion (ganglion impar) qui réagit un peu comme une lampe témoin : à force d'être titillé, il est resté en position alarme et la moindre fatigue ou stress (même normal, de la vie de tous les jours) le déclenche ! sympa...
Alors j'ai eu droit depuis deux ans à plusieurs infiltrations de ce ganglion, et même sous anesthésie locale, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir... ça été efficace, j'ai connu jusqu'à 2-3 mois de pleine tranquillité, puis ça a repris progressivement... la dernière en date n'a pas du tout donné le résultat escompté. Là, j'ai décidé d'arrêter le massacre :contrac:

Cette nuit j'ai mieux dormi, pas de crise depuis 21h30... ouf !
:miamm: J'ai bien digéré le repas d'hier soir, j'avais faim : avocat-potage mouliné de légumes (au tofu qu'il faut finir parce que je n'aime pas jeter la nourriture)-maquereaux vapeur (en boîte)- petite pêche du jardin.
Avant le repas j'ai but carrément le verre d'argile blanche et je crois que j'ai bien fait...

Je suis toujours embêtée par la gorge qui démange comme si j'avais de la poussière là-dedans, ça m'étouffe et me fait tousser, c'est ça qui m'a réveillée... mais, bonne nouvelle je n'ai pas eu mal au crâne depuis 8 jours et d'habitude, c'est souvent ça qui me réveillait dès 4 ou 5 h du mat :
Cela vient certainement des sinus (qui se vident mal en position allongée) et peut-être... des fameuses bestioles, bactéries qui s'y sont installées et qui depuis 1 mois sont mises à découvert, dérangées dans leurs habitudes par le nouveau plan de bataille ! C'est sans doute aussi une des raisons qui fait que cette méga inflammation ORL dure depuis plus de 2 semaines... ce qui ne m'arrivait jamais !
larmoise a écrit :Je pense qu'Il faut que tu t'attelles sérieusement à faire la guerre à la bestiole :bing: , pour avoir traîné une candidose des années, je te confirme que même si l'éradication n'a pas tout réglé puisqu'à l'époque, je ne connaissais pas les régime SGSC, j'ai vu un mieux être indéniable.... Lors de la découverte des p'tites bêbêtes j'avais lu le livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi ? : La candidose chronique, une maladie méconnue" de Philippe-Gaston Besson ("élève" de Kousmine), ce livre explique surtout tous les problèmes que peut générer la candidose chronique et c'est impressionnant ! Je ne l'ai plus à la maison donc je ne me souviens plus du contenu exact du livre, d'après mes recherches sur internet il ne donne cependant pas de protocole complet de traitement... mais pour ça tu as les bons conseils de Nestor :super: !
Oui, je vais potasser ça... :pausecaffé:

Bonne journée :soleil11:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Eh bien Ella, que de problèmes suite à cette erreur médicale :furax: !

J'espère de tout cœur que cette nouvelle alimentation va t'apporter tout d'abord du mieux être, et puis petit à petit une pleine rémission. Il faut pointer les petites victoires : "plus mal au crâne ? super ! encore un match de gagné" ! Même s'il y a des hauts et des bas, c'est la ligne générale ascendante qui compte....
Ella56 a écrit :Je vois que tu es du matin... 4 h ça fait tôt pour poster :mrgreen:
Oui je suis plutôt du genre matinale, qd je travaille à la maison il m'arrive d'attaquer le boulot dès 4h du mat pour pouvoir me laisser une plage de pause dans la matinée pour aller courir, marcher ou faire du vélo = pour me laver un peu le cerveau et décompresser ! Il peut m'arriver aussi d'embrayer sur une journée à Paris, c'est parfois juste 1h de boulot de fait mais ça fait ça de moins à faire... et puis j'adore bosser tôt le matin, c'est tellement calme !!!!!

Mais là c'est surtout que depuis 2 jours j'ai des insomnies, je reprends le boulot demain après 3 semaines 1/2 de vacances et vu que je suis encore crevée avec en plus une floppée d'examens médicaux à faire je ne sens pas du tout cette rentrée... mon toubib voulait m'hospitaliser en urgence pour faire un check up sur 2-3 jours, j'ai refusé pcq j'ai déjà des RDV pris que je ne peux pas annuler et je ne peux pas me faire remplacer, c'est trop compliqué juridiquement... et puis poursuivre des congés par un arrêt maladie, ça aurait jasé ferme donc je préfère éviter les pb... mais dès que je pense au boulot j'ai mal au ventre, le ventre est bien mon 2ème cerveau :mdr3: !!!!

Mais (encore un mais), le temps que j'ai passé sur ce forum pendant ces congés m'a fait comprendre que maintenant il faut vraiment que je prenne du temps pour ma santé, je commence à l'intégrer (ce qui n'est pas une mince affaire) et comme m'a dit et répété mon toubib : "il faut d'abord penser à vous et à votre santé" ! Il ne s'agit pas d'être égoïste mais à force de toujours donner donner donner dans tous les domaines, on finit par s'épuiser (et le jour où on se retourne il n'y a personne pour nous aider....).

En plus là dans le régime SGSC je suis comme toi je débute et il y a du boulot pour que tout se mette en place, c'est du travail de longue haleine mais il ne faut rien négliger... Gardons le cap et hauts les coeurs :lettre: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Bonjour ou plutôt Bonsoir Larmoise :merci:

J'espère que ta reprise s'est bien passée et que tu as pu prendre du temps pour toi... car du temps, il en faut pour se prendre en main et personne ne le fera à notre place !

Depuis hier, mes douleurs intestinales sont silencieuses, j'ai pris de l'argile matin midi et soir un peu avant les repas.
Par contre au niveau ORL, ce n'est pas top : :mrgreen: par moment je me mets à tousser sans que ça prévienne, j'ai du mal à reprendre mon souffle comme lorsqu'on avale de travers, je perds ma voix et on dirait que j'ai de l'asthme, car ça siffle... et ça fait quand même un peu mal... je n'ai jamais eu ça de ma vie ???

ça inquiète ma famille qui veut que j'aille voir le médecin... mais "ja pô" du tout envie, car il va me refiler des antibios qui annuleront tous mes efforts !!!
Alors, je me suis lancée : je suis allée chercher un mélange d'huiles essentielles (2 gttes prises sur un comprimé neutre...) et ça m'a fait un bien fou, pratiquement immédiat... pas très bon au goût mais tant pis, je veux éradiquer ces bestioles qui squattent ma gorge et prennent mes amygdales pour des poufs ! non mais alors :mrgreen:

A bientôt :hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Coucou Ella,

Eh bien, il y a quand même de bonnes nouvelles : les intestins se calment et puis si tu me dis que les huiles essentielles t'ont fait du bien, alors là je suis comblée :lafete: !!!!! Bon c'est vrai je reconnais qu' niveau du goût, hein, c'est pas toujours top, et il y en a qui sont pires que d'autres mais on s'y habitue...

Je te comprends pour le toubib, tu risques en effet de te retrouver avec des antibios et là bonjour les dégâts au niveau digestif et ça va être la joie chez les candida :pompom: .... j'espère de tout coeur que les huiles essentielles seront un gros plus pour t'aider à vite soigner ça. Par contre si ça ne s'améliorait pas, ça serait à toi de voir s'il ne vaut pas mieux consulter, pour ne pas passer à côté de qq chose de grave. Il faut que tu sois vraiment à l'écoute de ton corps... Je t'admire en tout cas car tu t'accroches avec une belel motivation !!!

De mon côté hier je suis rentrée "claquée", en plus j'ai mangé seulement des fruits (1 banane + 1 pomme) en arrivant au bureau vers 7h et idem (mêmes fruits) le midi, je suis partie à 5h30 du mat et si je prends un petit déj' juste avant de partir, comme j'ai un bon bout de trajet à vélo j'ai mal au ventre... Ce matin prise de sang donc rebelote, j'ai pris un petit déj' tard et que des fruits pour ne pas empiéter sur le repas du midi. Disons que ça me fait un jeûn de 12h suivi d'un repas très léger ce qui est bien mais 2 jours de suite ça m'a bien "pompée". Lundi prochain je vais passer un scanner assez tôt dans Paris donc.... rebelote, je vais devoir être à jeûn depuis la veille (et jusqu'à je ne sais pas quelle heure !!!), il y a encore qq temps ça me faisait plutôt du bien mais là à chaque fois j'ai l'impression que je puise trop dans les réserves... et je crois que je n'ai plus de réserves :mdr1: !!!

Pour l'heure j'attends les résultats de mon bilan sanguin avec impatience ! Mon toubib est paniqué, mes collègues sont paniqués, mon chef aussi, bon moi je le suis moins mais j'ai hâte de savoir ce qui ne va pas pour établir un "plan d'attaque" pcq pour se battre pleinement, il faut savoir contre quoi on se bat !!!! Mais je suis persuadée qu'il s'agit d'un pb de carences générées par des années d'intestins en vrac + une alimentation déséquilibrée (pain et laitages à outrance !) et qui ne faisait qu’accroître le mal au niveau intestinal....

J'espère que dans ton prochain post tu me donneras des bonnes nouvelles et que les candida vont vraiment commencer à comprendre que le farniente :hamacb: dans la gorge et les bronches d'Ella, c'est du passé et que la bataille fait rage !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

larmoise a écrit : Coucou Ella,

Eh bien, il y a quand même de bonnes nouvelles : les intestins se calment et puis si tu me dis que les huiles essentielles t'ont fait du bien, alors là je suis comblée :lafete: !!!!! Bon c'est vrai je reconnais qu' niveau du goût, hein, c'est pas toujours top, et il y en a qui sont pires que d'autres mais on s'y habitue...
Bonsoir Larmoise :ange:
Je confirme que mes intestins vont mieux : l'argile et les choix alimentaires font certainement leur effet !
larmoise a écrit :Je te comprends pour le toubib, tu risques en effet de te retrouver avec des antibios et là bonjour les dégâts au niveau digestif et ça va être la joie chez les candida :pompom: .... j'espère de tout coeur que les huiles essentielles seront un gros plus pour t'aider à vite soigner ça. Par contre si ça ne s'améliorait pas, ça serait à toi de voir s'il ne vaut pas mieux consulter, pour ne pas passer à côté de qq chose de grave. Il faut que tu sois vraiment à l'écoute de ton corps... Je t'admire en tout cas car tu t'accroches avec une belel motivation !!!
la pharyngite s'accroche, quand je parle c'est horrible (alors je la ferme le + possible :berk2: ) :mdr3: mais lorsque le téléphone sonne, il faut bien répondre et là, je me mets à tousser au premier mot, ce qui inquiète l'interlocuteur... je sens un léger progrès, donc je continue les HE :berk2: "je l'aurai un jour, je l'aurai...!"
Je n'ai pas encore cédé à la pression familiale : ma fille aînée veut que je prenne de la cortisone : ben voyons ! :langue:
larmoise a écrit :De mon côté hier je suis rentrée "claquée", en plus j'ai mangé seulement des fruits (1 banane + 1 pomme) en arrivant au bureau vers 7h et idem (mêmes fruits) le midi, je suis partie à 5h30 du mat et si je prends un petit déj' juste avant de partir, comme j'ai un bon bout de trajet à vélo j'ai mal au ventre... Ce matin prise de sang donc rebelote, j'ai pris un petit déj' tard et que des fruits pour ne pas empiéter sur le repas du midi. Disons que ça me fait un jeûn de 12h suivi d'un repas très léger ce qui est bien mais 2 jours de suite ça m'a bien "pompée". Lundi prochain je vais passer un scanner assez tôt dans Paris donc.... rebelote, je vais devoir être à jeûn depuis la veille (et jusqu'à je ne sais pas quelle heure !!!), il y a encore qq temps ça me faisait plutôt du bien mais là à chaque fois j'ai l'impression que je puise trop dans les réserves... et je crois que je n'ai plus de réserves :mdr1: !!!
:miann: ça fait quand même un peu juste, 2 fruits, pour tenir de 5 heures du mat à midi... surtout avec un trajet en vélo :mrgreen: moi j'ai des réserves, donc ça ne me ferait pas de mal... à part au coccyx ! point très douloureux chez moi... :mrgreen:
une bonne chose, j'ai perdu presque 2 kilos depuis que j'ai commencé... si je pouvais en perdre 10, ça serait vraiment bien car depuis le début de l'année j'ai beaucoup grossi... la descente semble amorcée ! mais toi si tu as peu de réserves, il faut quand même faire gaffe

larmoise a écrit :Pour l'heure j'attends les résultats de mon bilan sanguin avec impatience ! Mon toubib est paniqué, mes collègues sont paniqués, mon chef aussi, bon moi je le suis moins mais j'ai hâte de savoir ce qui ne va pas pour établir un "plan d'attaque" pcq pour se battre pleinement, il faut savoir contre quoi on se bat !!!! Mais je suis persuadée qu'il s'agit d'un pb de carences générées par des années d'intestins en vrac + une alimentation déséquilibrée (pain et laitages à outrance !) et qui ne faisait qu’accroître le mal au niveau intestinal....

J'espère que dans ton prochain post tu me donneras des bonnes nouvelles et que les candida vont vraiment commencer à comprendre que le farniente :hamacb: dans la gorge et les bronches d'Ella, c'est du passé et que la bataille fait rage !!!!
J'espère que ça va s'arranger avec ce changement d'alimentation, et les bons conseils donnés ici ! il faut qu'on s'accroche !

à bientôt :hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Bonsoir Ella,

Ce n'est pas facile de résister aux pressions de l'entourage proche, a fortiori quand ils ne comprennent pas forcément notre démarche.... mais il ne faut pas céder à leurs inquiétudes mais s'écouter soi ! Prendre de la cortisone, alors là ça serait pire que tout.... Les proches veulent souvent voir un résultat immédiat quand on use de médecines alternatives mais ils oublient que quand on prend des antibios, ça ne fait pas effet immédiatement sur une grosse pharyngite ou angine ou bronchite ou que sais je encore ! Alors continue les HE et out ce qui peut te faire du bien par ailleurs : infusion de thym, etc... J'espère aussi que tu peux te reposer le plus possible. Et si tes intestins vont mieux, tu peux te nourrir correctement, tout cela va contribuer à te booster !!!!

J'ai eu les résultats de ma prise de sang très complète, tout est nickel ! Je suis juste un peu en dessous de la norme au niveau globules rouges mais je reste dans mes taux habituels et liés à mon gabarit. De même, j'ai les globules rouges un peu "gros" mais je traîne ça depuis + de 30 ans maintenant et j'ai connu des épisodes où j'étais vraiment très en dehors de la norme alors que là j'en reste proche.

Point très positif : j'ai arrêté les produits laitiers il y a plus d'1 an et j'ai une calcémie parfaite, alors que qd je dis que je ne mange plus ces saletés les gens poussent des cris d'orfraie "Maaaaiiiis attention, c'est daaannngereeeuuux !!! et l'oooooostéoporose, hein ???" !!!! Et mon taux de vitamine D est aussi très élevé, je prends 5 000 UI/jour depuis 1 an, j'ai un ami à qui j'avais expliqué qu'il valait mieux en prendre 1 peu tous les jours qu'une grosse dose de temps en temps, il a préféré écouter son doc, résultat il se prend ses UV doses tous les mois depuis plusieurs mois et son taux, qui était très bas, ne remonte pas (tiens je vais le faire bisquer pour la peine :mdr3: !!!!).... Ah, et j'ai aussi mon taux de ferritine, qui avant était très bas, qui a été x 2.5, mon taux est donc devenu honorable !!!!! Bref, j'ai même des taux qui se sont normalisés !!!

Par contre j'aurais presque préféré avoir un truc sur le bilan sanguin pcq ça aurait expliqué ma fatigue et l'amaigrissement..... Avec Seignalet les 1ers temps on perd du poids (si tu as du poids à perdre comme tu le dis, je pense que tu vas t'affiner progressivement pour atteindre ton poids "de forme" !!!) mais j'ai perdu bcp bien avant de mettre en place le régime, donc ce n'est pas ça et j'attends la suite des exams pour avoir des pistes. Là par contre je ne regrette pas de bosser sur Paris : j'ai aussi eu un RDV pour un gastro entérologue le 02/10, chez moi dans le 95 le délai aurait été décuplé.... donc voilà, je suis toujours dans l'attente de réponses/d'explication(s) et s'il n'y a rien physiquement pour expliquer ça, alors ça sera... psy et dû à pas mal de coups au moral que j'ai eus cette année, pourtant j'ai connu bien pire par le passé sans jamais perdre plus de 1 voire 2 kg.

Alors comme tu dis, ben pour l'heure on s'accroche et on se motive !!!! C'est bien pcq on en est au même stade, c'est à dire au démarrage et même si on a des manifestations différentes, on peut échanger pour se soutenir... moralité : il faut que tu ailles mieux de jour en jour car je me nourris aussi de ta pente ascendante :lets1: !!!

:gros bisous:


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Laurette »

C'est super votre entraide les filles (Larmoise et Ella) !!
Tout à fait dans l'esprit du forum...vous allez voir le bien que l'on ressent à venir poster et échanger ici, c'est à la fois un bonheur et un soutien formidable !
Continuez comme ça, je suis de tout coeur avec vous.
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

MERCI pour votre soutien ! :merci:
Je suis mamie pour la 4ème et 5ème fois, depuis ce soir : des jumeaux nés le 11 septembre, voila qui va me faire aimer de nouveau cette date... :danseuses:
Imageencore deux raisons de plus pour me prendre en main et... recouvrer une meilleure santé Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Phase de désencrassage, que penser ?
    par Le chti » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Muriel
  • phase de décrassage
    par lulupan&cie » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par lulupan&cie
  • SEP et phase d'élimination
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime phase détoxe
    par Cesari » » dans Entrée
    3 Réponses
    772 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par laziza
  • "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    112 Réponses
    22065 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par pierre bale
  • désencrassage ou pas ?
    par lililala » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • désencrassage ?
    par cathia » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2089 Vues
    Dernier message par cathia
  • Désencrassage
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Désencrassage?
    par Faustine » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1976 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • désencrassage...
    par dere75013 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par dere75013
  • Désencrassage
    par jolane » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2161 Vues
    Dernier message par jolane
  • désencrassage
    par proserpine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « La grande chambre »