phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?

Pour démarrer le régime
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Dernier message de la page précédente :

marya a écrit :Pour le pain, aucune combine. Je ne le réussis jamais.
J'ai acheté ce matin, une farine panifiable et je tente
ça. :hello:
:pausecaffé:
j'ai essayé plusieurs compositions, mais même quand il lève bien, le moment crucial est la mise en cuisson, car là, il peut s'écrouler ! le pain n'aime pas les changements de température...
je trouve que les farines panifiables sont chères et pas toujours dosées comme j'aime, donc je fais mon mix que j'aromatise aux graines d'oléagineux selon le moment.
mais, c'est sûr que si on le rate et qu'on ne peut pas le manger, ça revient encore plus cher :mrgreen:
le dernier essai a consisté à le faire lever pendant 2 heures et le cuire 75 mn (tout ça dans ma machine à pain) : il a super bien levé alors, tous les espoirs étaient permis, mais il s'est effondré au milieu et donc devenu très dense => résultat très moyen cette fois-ci... je pense que ça vient de la quantité de pâte trop importante, car la semaine dernière c'était mieux et la seule différence était là...
Mais :contrac: je me demande aussi si dans une machine à pains, il ne vaudrait pas mieux diminuer la quantité d'eau qui est de 1/1 => 400 gr d'eau pour 400 gr de farine...
je vais faire un autre essai pour vérifier ! sinon je reviendrai à la cuisson au four (certains le font dans le cuit-vapeur, mais je n'ai pas de moule adapté à sa grandeur)
j'ai encore le cerveau qui fume :mdr1: et pendant ce temps-là mon infusion bizarroïde est trop infusée :hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Si si Marya, perso je prends de l'argile blanche !! Et ça me calme mais partiellement seulement, d’ailleurs depuis ce matin c'était le retour des éructations à goût d'oeuf dur (berk, c'est l'horreur !) et je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas trop ce qui a pu me faire mal mais bon, hein, en phase de décrassage je pense qu'on ne peut pas forcément tout expliquer ! Parfois ça m'arrive aussi si les abdos ont travaillé ou avec une ceinture qui m'a appuyé sur le ventre alors c'est sûr qu'en début de Seignalet avec le décrassage je ne devais pas m'attendre à être épargnée...

Quant à l'argile verte, je ne la supporte pas du tout (même simplement l'eau d'argile), c'est extrêmement puissant et elle n'a pas les mêmes indications que la blanche, cette dernière (que qqn m'arrête si je dis une ânerie :hurt1: ) jouerait plus le rôle de "pansement" alors que la verte est plus "détox" et il faut y aller avec prudence...

Et pour la menthe, perso encore je ne peux pas : la menthe ouvre les sphincters et quand on a un RGO, c'est pas glop du tout !!!! Zut je vais passer pour la casse pieds de service à qui rien ne réussit :mdr1: !!!!

Ella, j'ai traîné des années un candida sans le savoir et j'ai eu un mal fou à m'en dépêtrer alors je te souhaite bcp de courage dans ce combat mais on y arrive (peut être pas à l'éradiquer mais du moins à le "cantonner"...) !!! Qd je l'ai découvert, il n'y avait pas tous les compléments qu'il y a maintenant et j'ai dû me débrouiller tout seule avec des huiles essentielles...J'ai lu des posts de Nestor sur le forum qui propose plusieurs protocoles avec de bons produits, tu devrais peut être aller voir pcq cette saleté nous bouffe vraiment de l'intérieur et plus on attend, plus elle s'installe et plus c'est difficile d'en venir à bout...

Ce matin j'ai fait un "pain" (plutôt un cake) au sarrasin : 300g de farine de sarrasin, 1cc 1/2 de bicarbonate, 2g d'agar agar et 350ml d'eau. Après mélange je l'ai mis direct dans un moule à cake et 1h dans le cuit vapeur, sans laisser lever puisque je n'ai pas mis de levure boulangère. Résultat : il a un peu gonflé, le dessus est un peu bombé mais au toucher il me fait une drôle d'impression... je pense que c'est la faute à l'agar agar et si je m'ennuie cet après midi, je pourrai toujours jouer à la ba-balle avec pcq il m'a l'air rudement élastique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ! Je goûterai demain matin, affaire à suivre...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par marya »

Ella, je t'envoie les pompiers!!!!!!!! :mdr3: :mdr3:
Je viens de mettre la pâte au four à 60°.
J'ai fait 3 pains. je suis la recette mot à mot.
Je vous dirai. :contrac: :contrac: :hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

larmoise a écrit : Ella, j'ai traîné des années un candida sans le savoir et j'ai eu un mal fou à m'en dépêtrer alors je te souhaite bcp de courage dans ce combat mais on y arrive (peut être pas à l'éradiquer mais du moins à le "cantonner"...) !!! Qd je l'ai découvert, il n'y avait pas tous les compléments qu'il y a maintenant et j'ai dû me débrouiller tout seule avec des huiles essentielles...J'ai lu des posts de Nestor sur le forum qui propose plusieurs protocoles avec de bons produits, tu devrais peut être aller voir pcq cette saleté nous bouffe vraiment de l'intérieur et plus on attend, plus elle s'installe et plus c'est difficile d'en venir à bout...

Ce matin j'ai fait un "pain" (plutôt un cake) au sarrasin : 300g de farine de sarrasin, 1cc 1/2 de bicarbonate, 2g d'agar agar et 350ml d'eau. Après mélange je l'ai mis direct dans un moule à cake et 1h dans le cuit vapeur, sans laisser lever puisque je n'ai pas mis de levure boulangère. Résultat : il a un peu gonflé, le dessus est un peu bombé mais au toucher il me fait une drôle d'impression... je pense que c'est la faute à l'agar agar et si je m'ennuie cet après midi, je pourrai toujours jouer à la ba-balle avec pcq il m'a l'air rudement élastique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ! Je goûterai demain matin, affaire à suivre...
Bonjour larmoise :merci:

je vais chercher ce post de Nestor... parmi la foule de ses posts... tous aussi intéressants les uns que les autres :
Nestor est un grand "posteur" :mrgreen: j'ai dit posteur ! :mdr3:
Cette nuit j'ai un peu mieux dormi, mais tellement chaud que j'ai encore squatté le clic-clac du bureau, seule !... enfin, pas tout-à-fait : je suis sûre, que discrètement, une foule de "candida" me tenaient "gentiment" compagnie !
:contrac: Ils sont très jaloux, ils ne partagent pas, car ça fait au moins 6 ans qu'ils me pourrissent la vie pour avoir l'exclusivité :mdr1:

Je me doutais bien, vu les plaques sèches à divers endroits et les très discrètes traces de mycoses sur mes petits orteils, qu'ils étaient là ! Cependant, le changement d'alimentation les a débusqués et depuis 2 semaines aujourd'hui, c'est le suicide collectif :soleil11:

On m'a parlé de l'huile essentielle tea-tree, mais je ne sais plus si c'est pour ça ou non ? ! il faudrait que j'aille voir s'il y en a à la pharmacie, car je ne peux pas me déplacer ailleurs, pas de voiture en ce moment, ce qui m'embête bien car il me manque plein de trucs... le magasin bio est à 8 km, et avec un épanchement de synovie au genou droit (1ère réaction de décrassage) ça ne le fait pas...
:miam: Est-ce que ton pavé au sarrasin était comestible ?

:hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

marya a écrit :Ella, je t'envoie les pompiers!!!!!!!! :mdr3: :mdr3:
Je viens de mettre la pâte au four à 60°.
J'ai fait 3 pains. je suis la recette mot à mot.
Je vous dirai. :contrac: :contrac: :hello:
:soleil11: Alors, le résultat est-il valable ?

Hier, j'ai eu un coup au moral... je pensais que ça serait plus simple : alimentation sans gluten et sans lactose, le plus crue-vivante possible, sinon, cuisson douce, sans oublier quelques compléments, pour que ça carbure comme il faut ... !

:pausecaffé: MAIS, toutes les finesses et subtilités me submergent... Conclusion : plus j'avance, plus je ralentis, si ça continue, je vais reculer :
"plus je pédale moins vite, moins j'avance davantage..." :mdr3:

ça a commencé par la découverte sur le soja : à éviter ou, à minimiser à 1/8 de litre par jour, yaourt inclus... (ça fait 3 ans que je ne bois plus de lait de vache et que je consomme mes yaourts maison au soja...)
je me suis dit, c'est pas grave je vais contre-carrer ça en y incorporant du lait d'amandes (à base de purée)...
et je vais acheter du lait de riz (dont l'indice glycémique m'effraie) et du lait d'amandes (qu'il faudra faire car celui vendu est beurk et... cher) :pour-Talia:
=>
Finalement, ce n'est pas vraiment mieux car pour être moins "toxiques" il faudrait que toutes les graines et les céréales soient consommées en phase de pré-germination... ce qui est assez compliqué à mettre en application (voire impossible pour le lait de riz)... OK, mettre à tremper les céréales "ad hoc", c'est évidemment dans mes cordes, seulement ça fait encore un truc de plus à anticiper...
:hamac-sol: Je passe déjà des heures dans la cuisine, là, je vais y camper...
Ahhhhh.... Je vivrai en meilleure santé... :mdr1: (mais, personne ne le saura) Je ne sortirai plus de mon labo (sauf pour aller faire les courses) :miam: coincée entre le cuit-vapeur (qu'il faut que je change car "l'est" en plastoc), le blender et le robot-pétrisseur (neufs), l'extracteur à jus ainsi que le germoir (que je n'ai pas, mais tellement utiles à la consommation d'enzymes digestives) :
=>
J'espère que ça va passer, car manger est devenu une source d'angoisse supplémentaire :pausecaffé: :contrac:

Sinon, ça va :mrgreen: et toi ?

:miam: Je te laisse pour aller faire cuire le quinoa (trempé et germé) :mdr3:

:hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Bonjour Ella,

Pour lutter contre mes candida que j'ai traîné tout aussi longtemps que toi, j'avais pris justement de l'huile essentielle de tea tree, j'en prenais 2 ggtes 3 x/jour sur un comprimé neutre ((on peut aussi les mettre sur tout autre support : dans un peu de miel (mais gare au sucre !), sur un bout de pain (sans gluten (!) ou sur n'importe quel aliment ; maintenant je prends mes HE sur un carré de stevia) au moment des repas. J'avais ajouté en complément de la cannelle (excellent antifongique aussi mais costaud au goût, 1 gtte à la fois !) ou de la sarriette. J'ai pris ça pendant presque 1 an, et j'ai eu pendant 2 mois des grosses plaques sur les bras et les jambes, les bestioles s'évacuaient de partout !!!

Curieusement d'ailleurs, comme je suis en phase de décrassage et que j'ai l'impression que mon corps fait un check up de tous les pb que j'ai pu avoir (donc douleurs aux cervicales et au bas de la colonne (je n'en avais plus eu depuis au moins 25 ans, à l'âge de 20 ans on m'avait diagnostiqué de l'arthrose... dont je n'ai plus souffert après avoir limite ma dose de lait journalier (j'en buvais au moins 1l/jour !) !!!), aux endroits où j'ai eu des tendinites (épaule, mains, genou, tendon d'achille, aponévrose plantaire), aux chevilles (j'ai eu un jour un genre de crise d'arthrose ou d'arthrite qui m'avait empêché de marcher durant qq jours, parti comme c'était venu), douleurs gastriques, intestinales (redébâcle hier soir ; ce matin je me suis pesée, 42.8kg pour 1m60, au secours..), comme mon corps semble faire un check up disais je, j'ai eu il y a 10 jours des démangeaisons exactement à l'endroit où mes plaques de candida étaient ressorties il y a maintenant au moins 15 ans.... donc tes symptômes ne m'étonnent pas ! C'est bon signe, il faut tenir le coup, même si je t'avoue avoir eu de mon côté un coup au moral en montant sur ma balance ce matin, et puis je suis en congés et me voilà obligée de rester plus ou moins enfermée à cause des diarrhées, ce n'est pas facile au début et heureusement qu'il y a ce forum !

Je comprends bien aussi tes interrogations sur les aliments, le mode de cuisson, perso j'ai décidé de commencer en douceur et par la base : d'abord éradiquer la caséine le gluten le maïs, mettre en place petit à petit le cru (mais ce midi grosse interrogation à cause de mes diarrhées : que des légumes cuits mais je me prive des bienfaits d'un peu de cru ou je peux manger aussi de la salade verte :furax: ??? j'ai opté pour un peu de salade + légumes cuits, je verrai comment ça passe mais ça m'a turlupinée....), , la cuisson vapeur douce si possible (j'ai aussi un truc en plastoc mais bon il faut bien débuter, je ne suis pas prêt d'avoir les moyens d'acheter autre chose pour le moment et le couscoussier pour moi ça ne va pas, pb de plaques électriques..) et pour le reste ça se fera petit à petit. J'ai arrêté les yaourts au soja quelque temps et je n'ai rien substitué, j'ai lu sur ce forum qu'il ne faut pas chercher à tout substituer mais qu'il vaut mieux se déshabituer et repenser ses repas autrement, sinon c'est l'enfer, on s'y perd et ça devient trop compliqué je trouve.... en plus il y a en effet, les questions de phytates, etc.... mais là je t'avoue que pour l'heure, je me dis que j'affinerai au fil de l'eau : sinon on va se prendre la tête et je pense que rajouter du stress ne va pas faciliter la transition :snif: !!!!

Et en plus là il faut gérer le décrassage, ça n'est pas du plein temps mais presque par moments :mdr1: !!!!

Pour mon pain, finalement il est pas mal, assez dense mais ça ne me dérange pas, je n'en fais que de temps en temps pcq je m'en suis déshabituée, le matin je préfère maintenant une crème budwig mais comme j'avais mal au ventre dimanche j'avais fait un pain pour changer, pensant que c'était peut être ça (mauvaise pioche, dans le pain pour remplacer la gomme guar j'ai mis des graiens de lin mixées, j'en ai mis bcp, ça n'a pas dû aider les intestins..). J'avoue paniquer qd même par moments à cause des réactions, je reprends le boulot lundi et je suis amenée à me déplacer à l'extérieur, j'ai la trouille d'avoir un pb lors d'un RDV ou en allant à mon bureau qui est super loin, si mon ventre se rebiffe dans les transports en commun ou sur le vélo, ça va pas le faire :mdr3: !!!!!

Bref, que d'interrogations aussi de mon côté mais qd je lis les témoignages des "anciens", je me dis qu'après ces moments un peu rudes ça ira de mieux en mieux... donc haut les coeurs et soutenons nous !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par PatrickS »

Bonjour,
larmoise a écrit :...j'ai la trouille d'avoir un pb lors d'un RDV ou en allant à mon bureau qui est super loin, si mon ventre se rebiffe dans les transports en commun ou sur le vélo, ça va pas le faire :mdr3: !!!!!
...
J'avais un transit ultra rapide (limite diahrée). Et quand je partais au courses, le matin, je passais deux ou trois fois aux toilettes AVANT de partir (10 minutes de route).
Et il m'arrivait fréquemment de faire demi tour pour retourner aux toilettes (pas d'endroit ou s'arrêter: bois, taillis...). :mrgreen:
Ceci juste pour te dire que je comprends très bien tes problèmes.
Et je ne parles pas des problèmes de marche qui aggravaient le tout (pas le temps d'arriver aux toilettes).
Au bout de quelques mois de changement d'alimentation, cela s'est bien arrangé. :merci:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Merci Patrick pour ton témoignage.

C'est vrai que ça me stresse, en plus je fais un métier pas facile (au début de ce boulot il y a 7 ans je prenais des spasfons avant d'aller en RDV !!!), j'ai entre 3h et 4h de transport AR qd je vais au boulot (en RDV et au bureau) et dans Paris intra muros pour mes RDV je circule surtout dans le 8ème arrondissement - secteur Champs Elysées ! - qui est assez fréquenté donc pas moyen de trouver un p'tit coin tranquille pour se soulager :hehe: !!!

Mais bon j'ai déjà mes repères : toilettes de la gare St Lazare par exemple, et puis sur le vélib ça secoue moins les boyaux qu'à pieds (à part dans les côtes :mdr3: , mais dans Paris y'en a pas bcp !!!). Comme j'ai un peu la main sur mon emploi du temps, je vais essayer de m'organiser pour ne pas avoir trop de RDV par semaine, histoire d'avoir des journées en alternance à la maison et puis je resterai en RDV uniquement le matin...

Ce matin j'avais mal aux jambes : je suis en duplex et j'ai dû me taper au moins 6 AR dans mon escalier hier soir, c'est bien ça fait du sport, séance de step sans avoir à payer un abonnement en club :mdr1: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

PatrickS a écrit :Bonjour,
larmoise a écrit :...j'ai la trouille d'avoir un pb lors d'un RDV ou en allant à mon bureau qui est super loin, si mon ventre se rebiffe dans les transports en commun ou sur le vélo, ça va pas le faire :mdr3: !!!!!
...
J'avais un transit ultra rapide (limite diahrée). Et quand je partais au courses, le matin, je passais deux ou trois fois aux toilettes AVANT de partir (10 minutes de route).
Et il m'arrivait fréquemment de faire demi tour pour retourner aux toilettes (pas d'endroit ou s'arrêter: bois, taillis...). :mrgreen:
Ceci juste pour te dire que je comprends très bien tes problèmes.
Et je ne parles pas des problèmes de marche qui aggravaient le tout (pas le temps d'arriver aux toilettes).
Au bout de quelques mois de changement d'alimentation, cela s'est bien arrangé. :merci:

Patrick
bonjour :merci: PatrickS
Mes intestins vont mieux, j'ai réduit les crudités, les fruits et je fais attention aux diverses petites graines insolubles qui s'y trouvent, j'ai aussi ralenti sérieusement ma conso de café (qui accélère "grave" le transit) : je commence à faire tremper (je débute) les légumineuses, pseudo-céréales et les oléagineux... d'ailleurs, hier soir, je n'ai pas pu résister au plat de haricots demi-secs (avec carottes, tomates fraîches, herbes diverses "en veux-tu en voila") et... je n'ai pas eu de réaction nocturne...

Une chose est sûre : le morceau d'intestin, petit mais primordial, qui me manque, ne repoussera pas :mdr3: donc, je dois faire encore plus gaffe :mrgreen: car aux problèmes de transit s'ajoutent des troubles mécaniques... :mdr1: aggravés par les transports en voiture, la fatigue, le stress...

J'aimerais bien me concocter une crème budwig, j'ai quelques ingrédients, mais n'est-ce pas irritant pour les intestins (fibres) ?...

Hier j'ai ouvert une boîte de lait de coco : est-ce-que c'est digeste ? car comme liant, ça peut être bien et je dois l'utiliser sous 3 jours !

deux autres questions :
Si je mets à tremper des noisettes et des céréales la veille, puis-je ou dois-je les laisser au réfrigérateur ?
J'ai vu qu'il était conseillé de faire tremper également les céréales : j'ai du quinoa, du sarrasin blond et du riz mi-complet, peut-on les mettre ensemble ? c'est une question qui peut paraître bête, mais comme j'investis gravement la cuisine, 1 bol au lieu de 3 c'est toujours mieux.

merci d'avance :ange:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

larmoise a écrit :Bonjour Ella,

Pour lutter contre mes candida .../...
Je comprends bien aussi tes interrogations sur les aliments, le mode de cuisson, perso j'ai décidé de commencer en douceur et par la base : d'abord éradiquer la caséine le gluten le maïs, mettre en place petit à petit le cru (mais ce midi grosse interrogation à cause de mes diarrhées : que des légumes cuits mais je me prive des bienfaits d'un peu de cru ou je peux manger aussi de la salade verte :furax: ??? j'ai opté pour un peu de salade + légumes cuits, je verrai comment ça passe mais ça m'a turlupinée....), , la cuisson vapeur douce si possible (j'ai aussi un truc en plastoc mais bon il faut bien débuter, je ne suis pas prêt d'avoir les moyens d'acheter autre chose pour le moment et le couscoussier pour moi ça ne va pas, pb de plaques électriques..) et pour le reste ça se fera petit à petit. J'ai arrêté les yaourts au soja quelque temps et je n'ai rien substitué, j'ai lu sur ce forum qu'il ne faut pas chercher à tout substituer mais qu'il vaut mieux se déshabituer et repenser ses repas autrement, sinon c'est l'enfer, on s'y perd et ça devient trop compliqué je trouve.... en plus il y a en effet, les questions de phytates, etc.... mais là je t'avoue que pour l'heure, je me dis que j'affinerai au fil de l'eau : sinon on va se prendre la tête et je pense que rajouter du stress ne va pas faciliter la transition :snif: !!!!

Et en plus là il faut gérer le décrassage, ça n'est pas du plein temps mais presque par moments :mdr1: !!!!

.../...
Bref, que d'interrogations aussi de mon côté mais qd je lis les témoignages des "anciens", je me dis qu'après ces moments un peu rudes ça ira de mieux en mieux... donc haut les coeurs et soutenons nous !!!!
re :merci: Larmoise

:contrac: beaucoup de tes symptômes ressemblent aux miens :mrgreen:
oui, il faut se déshabituer, ça fait des années que j'essaie plein de trucs pour aller mieux... c'est difficile quand il faut faire plusieurs menus... la cuisine ressemble alors à un champ de bataille... le matin j'aimerais me déshabituer du sempiternel café ou thé avec pain-beurre-confiture, mais z'y arrive pô !

merci pour ton long témoignage :ange:

:hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Comme on dit, "Rome ne s'est pas construit en un jour"....

Quand on a traversé pas mal de problèmes et qu'on a essayé plein de trucs, nos petites habitudes "gratifiantes" sont des repères structurants du quotidien auxquels on s'accroche en se disant que "si aussi on doit supprimer ça alors, hein, la vie n'a plus de goût" :pleur4: .... surtout qd on n'est pas bien ah la la !

La démarche, c'est d'abord de se persuader que notre façon de faire nous fait du mal et alors petit à petit on change, il ne faut pas faire l'inverse : changer puis essayer de se persuader que...

Pourtant tu me sembles en tellement bonne voie que je suis certaine que tu vas y arriver ! Après des années de troubles digestifs, je n'ai aucune frustration alimentaire donc je peux être assez radicale si c'est nécessaire, surtout que j'avais déjà éliminé tellement de trucs qu'une chose en plus ou en moins ça ne devenait plus gênant.. du coup grâce à Seignalet, ça fait au moins 30 ans que je n'ai pas eu une alimentation aussi diversifiée ! Je suis donc mal placée et je n'ai pas non plus assez d'ancienneté pour te donner des conseils si tu peines à abandonner ton tit déj' traditionel, je suis certaine que les autres collocs vont venir nourrir ce post pour te donner des solutions ! Il faut peut être aussi goûter à la crème budwig, pcq de façon consensuelle, c'est qd même super bon ! Et puis tu n'es pas obligée de la faire tous les jours non plus....

Quant à la cuisine, sauf exceptions (je suis prudente comemtu le vois :mdr3: :mdr3: :mdr3: !!), c'est généralement le domaine des femmes donc tu peux t'étaler et occuper l'espace !!!!

C'est super si tes intestins vont mieux !!! J'ai aussi temporairement diminué les crudités pour laisser mes boyaux se calmer - pcq outre la diarrhée, j'ai des crampes épouvantables - j'étais tellement contente que ça passe que j'ai dû sans doute forcer la dose, alors que j'avais lu et relu et re-re lu qu'il fallait y aller progressivement....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le lait de coco peut très bien s'utiliser dans la crème Budwig.
Pour les graines et pseudo céréales, on peut les faire tremper ensemble. Mais si on veut pousser la prégermination un peu plus loin, il faut les séparrer (temps de germination différents.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Le lait de coco peut très bien s'utiliser dans la crème Budwig.
Pour les graines et pseudo céréales, on peut les faire tremper ensemble. Mais si on veut pousser la pré-germination un peu plus loin, il faut les séparer (temps de germination différents.

Patrick
:ange: merci Patrick !
On va donc commencer comme ça... car pour reprendre la citation de Larmoise : "Rome ne s'est pas construite en un jour"

Puis-je commencer par du thé, vert ou non (et du café de temps en temps) puis ensuite passer à la crème budwig ?
et (autre question :mrgreen: ) pourquoi est-il dommageable de mettre un nuage de lait (végétal) dans son thé ou café ?

merci :hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

marya a écrit : C'est étonnant que personne ne songe à faire du lait d'argile pour
les intestins en vrac. ça aide
1 cà soupe d'argile blanche dans un grand verre d'eau. laisser poser,
boire l'eau. Garder le fond d'argile et recommencer l'opération +sieurs
fois par jour. chez moi, c'est miraculeux.
:hello: :hello:
:hello:
:merci:
le lait d'argile :
je l'ai fait cette nuit en suivant ta méthode car sur le net les explications que j'ai trouvées n'étaient pas claires pour moi (tout comme moi... :mdr3: ) et ça va mieux, je vais continuer ! :ange:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Ella56 a écrit :le lait d'argile :
je l'ai fait cette nuit en suivant ta méthode car sur le net les explications que j'ai trouvées n'étaient pas claires pour moi (tout comme moi... :mdr3: ) et ça va mieux, je vais continuer ! :ange:
Tu as pris de l'argile verte ou de l'argile blanche ?


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par anonyme12 »

argile verte pour épurer. argile blanche (bismuth) comme pansement gastrique (acidité).
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Phase de désencrassage, que penser ?
    par Le chti » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Muriel
  • phase de décrassage
    par lulupan&cie » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par lulupan&cie
  • SEP et phase d'élimination
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime phase détoxe
    par Cesari » » dans Entrée
    3 Réponses
    772 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par laziza
  • "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    112 Réponses
    22060 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par pierre bale
  • désencrassage ou pas ?
    par lililala » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • désencrassage ?
    par cathia » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2089 Vues
    Dernier message par cathia
  • Désencrassage
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Désencrassage?
    par Faustine » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1976 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • désencrassage...
    par dere75013 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par dere75013
  • Désencrassage
    par jolane » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2161 Vues
    Dernier message par jolane
  • désencrassage
    par proserpine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « La grande chambre »