phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?

Pour démarrer le régime
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Ella56 a écrit : où trouver un simple NAC ?
http://www.supersmart.com/fr--Acides-am ... 0-mg--0072" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par mirzoune »

Ella56 a écrit : le kombucha késako :pausecaffé:
mirzoune a écrit :le kombucha c'est pour les probiotiques. Il contribue au renforcement du système immunitaire, régénére la flore intestinale grâce aux levures, bactéries et macromolécules organiques. Il agit sur l'équilibre général du corps en améliorant son état général en l'aidant à se renforcer et en diminuant sa vulnérabilité aux maladies. Il aide à la détoxification et l'épuration cellulaire, à l'assainissement du sang et aurait un effet antibiotique.
Consommée tous les jours, cette préparation serait efficace pour prévenir certaines maladies, les guérir ou en atténuer les symptômes. On lui attribue des propriétés fortifiantes et des vertus curatives : diurétiques, dépuratives, détoxifiantes, régénératrices et anti-microbiennes.
Consommer la boisson kombucha serait conseillée pour renforcer les défenses naturelles, équilibrer la flore intestinale, stimuler les fonctions digestives, éliminer les toxines, améliorer la physiologie de la peau, mais aussi lutter contre les œdèmes, l'artériosclérose et de la surpression artérielle, la goutte, les rhumatismes, la paresse intestinale, la constipation, la diarrhée, la migraine, les hémorroïdes, les calculs, le stress, le surmenage, l'asthme, etc.
(infos piquées sur http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-sante.html)

je prenais déjà des probiotiques avant mais quand je me suis mise au kombucha maison, ça m'a donné un énorme coup de boost! En plus, je trouve ça vachement bon! J'en prends un petit verre 4X/jour avec mes autres compléments. Mais en cas de baisse de régime, fatigue, indigestion, petit virus intestinal ou ORL, je force la dose sans arrière pensée.
Pour le renforcer, je mets de temps en temps le contenu d'une gélule de Lactibiane Candisis ou d'un sachet de ferments lactiques Alsa (au rayon des aides culinaires) dans le "jus de trempage" de mon champignon.

La fermentation est un procédé qui existe partout, je pense. C'est d'abord un moyen de conservation traditionnel avant l'invention des frigos. La préparation du kombucha rappelle vraiment celle du vinaigre ou du lait fermenté tel qu'on le faisait autrefois.
on peut "démarrer" un champignon kombucha à partir du filament ("bébé mère") flottant dans une bouteille de vinaigre de cidre bio...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Nestor345 a écrit :
Ella56 a écrit : où trouver un simple NAC ?
http://www.supersmart.com/fr--Acides-am ... 0-mg--0072" onclick="window.open(this.href);return false;
merci :ange: Nestor !

En cherchant j'en avais trouvé là...
http://www.biovea.com/fr/product_detail ... op-of-page" onclick="window.open(this.href);return false;
... comprimé dosé à 1000 mg, posologie conseillée 1 à 2 /jr

donc, lequel est préférable ? (et chez Biovéa -5%, mais pas de frais port) :mrgreen:
:hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

mirzoune a écrit :le kombucha c'est pour les probiotiques. Il contribue au renforcement du système immunitaire, régénére la flore intestinale grâce aux levures, bactéries et macromolécules organiques.
.../...
La fermentation est un procédé qui existe partout, je pense. C'est d'abord un moyen de conservation traditionnel avant l'invention des frigos. La préparation du kombucha rappelle vraiment celle du vinaigre ou du lait fermenté tel qu'on le faisait autrefois.
on peut "démarrer" un champignon kombucha à partir du filament ("bébé mère") flottant dans une bouteille de vinaigre de cidre bio...
Merci beaucoup Mirzoune :ange:
Je suis allée faire un tour sur le site Cfaitmaison ! merci pour le truc j'ai du vinaigre balsamique bio (avec plein de filaments dans le fond de la bouteille) :pausecaffé: ça passe ou ça casse ???

:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Pierre C. »

A part tout ce qui a été dit, le fil conducteur à suivre pour aider la phase de désencrassage, c'est d'alléger le plus possible l'alimentation.
Je ne veux pas dire en matières grasses, mais en quantités !
Augmenter la proportion de cru, penser de temps en temps aux bonnes combinaisons alimentaires.
Surtout ne jamais manger si l'on a pas faim (cela a déjà été bien dit), ne pas hésiter à sauter un repas dans ce cas.
Pourquoi pas une journée de jeûne de temps en temps.
Bon courage ! Pour cela, jamais oublier que tous les désagréments de la phase de désencrassage sont à la hauteur des bénéfices obtenus ensuite !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

J'ai eu une grosse débâcle intestinale dimanche et bizarrement, j'avais très faim, à en avoir des fringales jusqu'à hier soir (des vraies fringales, alors que ces dernières années je n'en ai eu que 2 mémorables, l'une suite à une sortie longue en course à pieds lors d'une prépa marathon et l'autre suite à une sortie VTT qui avait mal tourné...) !

J'ai dû me gendarmer pour modérer les quantités aux repas mais je n'aurais jamais pu jeûner, j'étais au bord de l'évanouissement...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par mirzoune »

Ella56 a écrit : j'ai du vinaigre balsamique bio (avec plein de filaments dans le fond de la bouteille) :pausecaffé: ça passe ou ça casse ???
:hello:
Hi! Hi! Jamais essayé! S'ils le disent, ça doit être vrai. Ce sont des infos que j'ai piquées sur "Cfaitmaison". Tente, tu verras bien! Au pire tu gâches un peu de thé. Sinon,une bouteille de kombucha en mag bio, c'est dans les 6 € et tu récupères le filament.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Pierre C. »

larmoise a écrit :bizarrement, j'avais très faim, à en avoir des fringales jusqu'à hier soir
Il faut écouter son corps, cela peut être le signe de carences à combler, mais dans ce cas faire très attention à la qualité des aliments pour qu'ils soient les moins encrassants : maximum de cru, protéines et lipides. Très peu de céréales et légumineuses.
Si tu as un terrain à candida, ce sont eux qui crient famine et il ne faut surtout pas les nourrir ! Donc il faut limiter les glucides malgré la fringale : protéines + lipides, et légumes verts pour faire du volume dans l'estomac sera le plus efficace.

Inutile de dire que pendant la phase de désencrassage, il faut éviter les efforts intenses ou de longue durée. Le repos dans tous les sens du terme est le maitre mot. (Il vaut mieux remettre à plus tard les prépa marathon...)

Passage difficile mais après ce sera la renaissance.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Le problème c'est qu'en l’occurrence tout ce qui était cru traversait mon tube digestif à vitesse grand V, j'ai dû manger un plat de riz blanc dimanche soir, j'avais des crampes intestinales épouvantables et en plus je dois limiter la perte de poids pcq là ça commence à craindre....

Pour les carences oui là c'est sûr que vu l'alimentation que j'ai eu avant le régime, j'ai de gros manques à combler. Donc je fais vraiment attention et je m'aide bcp du forum pour structurer mes repas et prendre les compléments idoine. Le hic ça va être dès la reprise du boulot à mon retour de congés pcq le midi qd je ne travaille pas à la maison je n'ai pas d'autre choix que d'emmener des pommes et/ou des amandes, ça ne va pas faciliter les choses.

Et je te rassure Pierre, vu mon état actuel je ne risque pas de m'embarquer dans une prépa marathon, de toute façon c'est un truc de folie et le corps en prend un sacré coup :bing: ! Il y a des façons plus douces et nettement plus physiologiques de faire de l'exercice (ça par exemple : :hamacb: !!!)....

C'est bien au passage de rappeler qu'en phase de décrassage, il faut écouter son corps, ne pas forcer, se reposer, Laurette me l'avait déjà rappelé suite à ma présentation à l'entrée et j'avoue que ce n'est pas évident pour moi (j'ai été élevée dans une ambiance "marche ou crève", pas le droit d'être malade.... et dans mon boulot c'est pareil...).


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par marya »

larmoise a écrit :le citron pour le moment je ne peux pas
Même une rondelle dans la tisane ? sans presser.
Ella56 a écrit : me manquait la sauge...
Parfois, en grande surface on trouve des pots de sauge à planter,
j'en ai 2 sur mon balcon, 2 feuilles suffisent pour faire une tisane.

C'est étonnant que personne ne songe à faire du lait d'argile pour
les intestins en vrac. ça aide
1 cà soupe d'argile blanche dans un grand verre d'eau. laisser poser,
boire l'eau. Garder le fond d'argile et recommencer l'opération +sieurs
fois par jour. chez moi, c'est miraculeux. :hello: :hello:
J'ai , actuellement aussi une espèce de menthe, qui a un peu le goût de basilic.
J'en fait un litre de tisane, que je bois dans la journée, digestion, sommeil assurés.
si vous en plantez en pot ou dans le jardin, ça pousse comme du chiendent.
le goût est excquis. :hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

marya a écrit :
larmoise a écrit :le citron pour le moment je ne peux pas
Même une rondelle dans la tisane ? sans presser.
Ella56 a écrit : me manquait la sauge...
Parfois, en grande surface on trouve des pots de sauge à planter,
j'en ai 2 sur mon balcon, 2 feuilles suffisent pour faire une tisane.


C'est étonnant que personne ne songe à faire du lait d'argile pour
les intestins en vrac. ça aide

1 cà soupe d'argile blanche dans un grand verre d'eau. laisser poser,
boire l'eau. Garder le fond d'argile et recommencer l'opération +sieurs
fois par jour. chez moi, c'est miraculeux. :hello: :hello:
J'ai , actuellement aussi une espèce de menthe, qui a un peu le goût de basilic.
J'en fait un litre de tisane, que je bois dans la journée, digestion, sommeil assurés.
si vous en plantez en pot ou dans le jardin, ça pousse comme du chiendent.
le goût est excquis. :hello:
:merci: Bonjour Marya,

Merci beaucoup pour ces infos dont l'une tombe au moment où, justement, je me posais la question car mon médecin (allopathe) me répète que, dans mon cas, l'argile est ce qu'il y a de mieux... mais comme il parle de diosmectite (smecta), je ne suis pas fan à cause des excipients...

J'ai de l'argile verte, je ferais bien la préparation mais, combien de temps faut-il laisser décanter avant de boire l'eau ?, sachant qu'il faut l'absorber à distance des compléments et médicaments, ce qui n'est pas toujours simple.
Cette nuit, de grosses démangeaisons au fond de la gorge, bronches, etc. m'ont encore perturbée et... je pense que cette infection ORL carabinée est due au candida albicans, car depuis 2 jours, des plaques sèches sont réapparues sur mes coudes et j'ai un oeil qui coule par moment... j'en reconnais bien là quelques manifestations :contrac:
mais, je l'aurai un jour, je l'aurai !... :mrgreen:
Donc, je mange peu de fruits, pas de sucre ajouté (sauf un peu de miel de thym en ce moment) j'ai réduit pas mal les féculents et je privilégie ceux à index glycémique faible pour éviter les fringales (par exemple, le riz a un index glycémique élevé, sauf le riz basmati et quelques autres longs et transparents dont j'ai zappé le nom)
le quinoa, qui est un hybride, est mieux, surtout que son taux de protéines est intéressant... mais il ne faut pas le faire cuire trop sinon l'index glycémique grimpe. :pausecaffé:

Bonne journée :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par marya »

Pour l'argile, je touille 30 sec, je laisse poser puis je bois.
Quant au quinoa, riz, légumes secs, j'ai pris l'habitude
sur conseil de Nes, de faire tremper au moins 12h
ou plus, la cuisson est + rapide. :hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

marya a écrit :Pour l'argile, je touille 30 sec, je laisse poser puis je bois.
Quant au quinoa, riz, légumes secs, j'ai pris l'habitude
sur conseil de Nes, de faire tremper au moins 12h
ou plus, la cuisson est + rapide. :hello:
:ange: merci Marya !

Tu es médium ou quoi ? :mdr3: par mesure de précaution, ce matin, j'ai mis à tremper du quinoa pour demain... :mrgreen:

Les demi-secs, écossés hier, ont trempé toute la matinée et j'ai jeté les trois premiers bouillons... j'ai ajouté carottes, tomates épépinées et pelées, plein d'herbes + 1 cc de bicarbonate de soude, etc... là, ça mijote doucement, mais je crois bien que seul mon mari va en manger ce soir ! :miam:

Pour le pain, y a t-il un procédé maison afin de contre-carrer l'effet nocif des acides phytiques et autres qui posent problème aux gens sensibles comme nous :
=> je me demandais si on pouvait faire le mélange à pain (sarrasin, riz, quinoa, pois chiches, fécule, psyllium) à l'avance, afin de le laisser un peu fermenter avec le levain de sarrasin que j'utilise...
ou alors sans ???
ou alors incorporer des graines de céréales pré-germées (sarrasin, riz, quinoa) ???
bref, j'ai le cerveau qui fume :mdr1:

:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par marya »

Pour le pain, aucune combine. Je ne le réussis jamais.
J'ai acheté ce matin, une farine panifiable et je tente
ça. :hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Pierre C. a écrit :A part tout ce qui a été dit, le fil conducteur à suivre pour aider la phase de désencrassage, c'est d'alléger le plus possible l'alimentation.
Je ne veux pas dire en matières grasses, mais en quantités !
Augmenter la proportion de cru, penser de temps en temps aux bonnes combinaisons alimentaires.
Surtout ne jamais manger si l'on a pas faim (cela a déjà été bien dit), ne pas hésiter à sauter un repas dans ce cas.
Pourquoi pas une journée de jeûne de temps en temps.
Bon courage ! Pour cela, jamais oublier que tous les désagréments de la phase de désencrassage sont à la hauteur des bénéfices obtenus ensuite !
:merci: Pierre
Merci pour tes conseils :ange:
Je traverse une passe difficile, c'est une de + ! mais peut-être que là, je vais enfin voir un VRAI changement :pour-Talia:
:hello:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

marya a écrit :Pour le pain, aucune combine. Je ne le réussis jamais.
J'ai acheté ce matin, une farine panifiable et je tente
ça. :hello:
:pausecaffé:
j'ai essayé plusieurs compositions, mais même quand il lève bien, le moment crucial est la mise en cuisson, car là, il peut s'écrouler ! le pain n'aime pas les changements de température...
je trouve que les farines panifiables sont chères et pas toujours dosées comme j'aime, donc je fais mon mix que j'aromatise aux graines d'oléagineux selon le moment.
mais, c'est sûr que si on le rate et qu'on ne peut pas le manger, ça revient encore plus cher :mrgreen:
le dernier essai a consisté à le faire lever pendant 2 heures et le cuire 75 mn (tout ça dans ma machine à pain) : il a super bien levé alors, tous les espoirs étaient permis, mais il s'est effondré au milieu et donc devenu très dense => résultat très moyen cette fois-ci... je pense que ça vient de la quantité de pâte trop importante, car la semaine dernière c'était mieux et la seule différence était là...
Mais :contrac: je me demande aussi si dans une machine à pains, il ne vaudrait pas mieux diminuer la quantité d'eau qui est de 1/1 => 400 gr d'eau pour 400 gr de farine...
je vais faire un autre essai pour vérifier ! sinon je reviendrai à la cuisson au four (certains le font dans le cuit-vapeur, mais je n'ai pas de moule adapté à sa grandeur)
j'ai encore le cerveau qui fume :mdr1: et pendant ce temps-là mon infusion bizarroïde est trop infusée :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Phase de désencrassage, que penser ?
    par Le chti » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Muriel
  • phase de décrassage
    par lulupan&cie » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par lulupan&cie
  • SEP et phase d'élimination
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime phase détoxe
    par Cesari » » dans Entrée
    3 Réponses
    772 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par laziza
  • "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    112 Réponses
    22055 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par pierre bale
  • désencrassage ou pas ?
    par lililala » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • désencrassage ?
    par cathia » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2089 Vues
    Dernier message par cathia
  • Désencrassage
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Désencrassage?
    par Faustine » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1976 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • désencrassage...
    par dere75013 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par dere75013
  • Désencrassage
    par jolane » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2161 Vues
    Dernier message par jolane
  • désencrassage
    par proserpine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « La grande chambre »