phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Dernier message de la page précédente :

MERCI pour votre soutien ! :merci:
Je suis mamie pour la 4ème et 5ème fois, depuis ce soir : des jumeaux nés le 11 septembre, voila qui va me faire aimer de nouveau cette date... :danseuses:
Imageencore deux raisons de plus pour me prendre en main et... recouvrer une meilleure santé Image


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Laurette a écrit :C'est super votre entraide les filles (Larmoise et Ella) !!
Tout à fait dans l'esprit du forum...vous allez voir le bien que l'on ressent à venir poster et échanger ici, c'est à la fois un bonheur et un soutien formidable !
Continuez comme ça, je suis de tout coeur avec vous.
:gros bisous:
Merci Laurette, oui ça fait du bien cette entraide ! Ce forum est vraiment unique par tout ce qu'il apporte !!!
Malgré cette rentrée déjà difficile en soi et à laquelle se surajoutent les grosses interrogations sur ma santé, j'y ai tellement puisé d'informations et de motivation durant mes congés et puis j'ai lu tellement de beaux témoignages, les hauts et les bas de certains colocs, les mieux et les coups de moins bien et les soutiens, conseils, petits mots des autres que je sens que pour une fois, j'ai une ligne directrice, une sorte de nouvelle "colonne vertébrale", pour me battre pour aller mieux !!!
Ella56 a écrit :Je suis mamie pour la 4ème et 5ème fois, depuis ce soir : des jumeaux nés le 11 septembre, voila qui va me faire aimer de nouveau cette date... :danseuses:
Imageencore deux raisons de plus pour me prendre en main et... recouvrer une meilleure santé Image
WAOUH !!!!! Quelle magnifique nouvelle, toutes mes félicitations Ella :danseuses: !!! Oui alors là, rien de tel pour se doper le moral et pour t'inciter à persévérer, pcq avec 5 petits enfants il va falloir avoir la pêche :pompom: !!!!

Moi j'adore ce genre de nouvelle, franchement ça fait trop du bien par cette morosité ambiante !!!

:bisous


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par keditchi »

Félicitation à l'heureuse grand-mère !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Bonsoir, :merci:

Les naissances étaient programmées pour la semaine prochaine mais ma fille a fait subitement une pré-éclampsie, l'accouchement a donc été déclenché en urgence : les bébés ont 4 semaines d'avance ce qui n'est pas rare chez des jumeaux... alors que l'accouchement s'était bien déroulé, ma fille a fait une très grosse hémorragie et a dû être transférée en milieu de nuit dans un centre de soin intensif ... ouf, ça s'est heureusement bien terminé (mais elle a beaucoup souffert pendant les multiples tentatives pour arrêter l'hémorragie, à la maternité...) et elle est terriblement fatiguée !

Elle a déjà un petit garçon qui est en mat-sup (grande section); le plus grand des bébés se porte très bien et est enfin avec elle à la maternité où elle est retournée ce soir, l'autre plus petit est en néo-nat dans un autre service car il va subir une très lourde intervention, ce qui était prévu (hypoplasie cardiaque)... elle ne l'a vu que 10 mn : il va suffisamment "bien" alors il est en état pour être opéré bientôt, mais on ne sait pas exactement quand... car il n'y a pas d'autre choix malheureusement !
donc, je pars dès demain (400 km) et ne sais quand je reviendrai...

Je vais faire de mon mieux pour maintenir les acquis du régime SGSL, mais ça ne sera pas évident du tout, ça m'angoisse quand même, mais les priorités sont ailleurs... :hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Le chti »

Ella, :hello:

On attend de tes nouvelles avec impatience.
:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Bon courage Ella, nous sommes de tout coeur avec toi :bio: .

Et comme tu le dis concernant le régime, fais ce que tu peux et les priorités sont bien ailleurs.... pense tout de même à te préserver pour ne pas t'épuiser :malade: .

Donne nous des nouvelles quand tu reviendras et là tu pourras reprendre sérieusement les choses en main Patricks: ....

Bon courage encore et encore :gros bisous:


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

Bonjour Je rentre demain. Je profite de la tablette de ma fille pour vous donner de petites nouvelles. Malheureusement, le bebe gravement malade n'a pas eu la force de faire battre son coeur après la très lourde intervention subie le 23 septembre : il est décédé le 25 septembre... :/ :/ il s'est battu pourtant, mais son coeur était trop gravement atteint. Son frère ne 4 mn avant lui est heureusement bien portant et va pouvoir tirer ses parents courageux vers le haut. J'ai réussi a suivre une alimentation sans gluten et sans produits laitiers, ce n'était pas dans mes priorités, mais au moins je n'ai pas été malade, ce qui prouve bien que ça fonctionne ! Veuillez m'excuser pour les fautes de frappe, je n'ai pas l'habitude des tablette, je ne trouve pas les accents... :hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Le chti »

Ella,

Merci pour les nouvelles. :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Merci pour les nouvelles Ella,

Toutes mes condoléances pour le petit bout qui vous a quittés à peine venu au monde :/ .....

@très bientôt :gros bisous:


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par keditchi »

Bonjour Ella,

je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.

De tout cœur avec toi et ta famille !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par Ella56 »

:merci: Bonjour et merci pour vos messages de soutien !
C'est une période difficile, le temps doit faire son oeuvre...
Je suis encore bien fatiguée, je suis de retour depuis une semaine à peine et vidée, je dors beaucoup...

Je n'arrive pas à me débarrasser de cette laryngite/pharyngite/trachéite/sinusite, enfin je ne sais pas vraiment ce que c'est mais ça me gêne vraiment, je suis irritée au niveau de l'arrière-gorge, ça coule sans arrêt, de jour comme de nuit, et je perds ma voix et je tousse brusquement quand je parle un peu plus longuement ???
Pour rassurer tout le monde, je suis allée voir le médecin en rentrant, elle ne voit rien de grave... ce serait soit-disant la suite d'une bonne infection, mais ça traine en longueur et ça me fatigue ! bref, elle m'a donné de la cortisone... que je n'ai pas prise !
:contrac: je prends des huiles essentielles, miel, propolis, tisane de thym, eucalyptus etc : voie orale, gouttes nasales, spray et gomme pour la gorge... mais ça résiste mrgreen:

en ce qui concerne mon alimentation je reprends enfin les rennes...
beaucoup de symptômes douloureux d'arthrose ont diminué à 90%... et les douleurs intestinales à 70%

cependant la douleur au talon qui avait disparu revient depuis deux ou trois jours... je pense que je dois surtout surveiller la cuisson des aliments et reprendre la cuisson douce/vapeur...

j'ai perdu du poids, et ça c'est plutôt bien car depuis le début 2013, c'était la montée en flèche... la tendance s'est inversée et ça redescend doucement mais sûrement j'en suis à -3.5 kilos depuis août...
hier je suis allée marcher 40 minutes, ce que je ne pouvais plus faire sans déclencher des crises de sciatiques ou autres... je peux également voyager plus longtemps en voiture sans souffrir le martyr au bout de 10 minutes ce qui ne m'était pas arrivée depuis 6 ans, alors je vais enfin pouvoir sortir de chez moi pour autre chose que les courses obligatoires et les visites chez le médecin :mdr1: j'ai beaucoup de retard à rattraper et de personnes à voir ou revoir ile-1:

:ange: Larmoise, je crois qu'aujourd'hui tu subis des examens désagréables, sache que je pense à toi...

A bientôt :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par marya »

:fleurs: Bonjour Ella,

je découvre ce post, désolée,
j'espère que les enfants vont bien ?
Pour toi, tu te surmènes peut-être un peu,
dés qu'on sent du mieux, on ne sait plus s'arrêter.
Un peut de Vit C le matin, et n'oublie pas le Mag
quelques séances d'osthéo, te feraient du bien peut -être?
:hello: bonne journée


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggrave

Message par larmoise »

Bonjour Ella,

Il y a bcp de bonnes nouvelles dans ce que tu écris et puis tu as pu rassurer tes proches en allant voir le médecin...Par contre, je me doute que ça n'est pas facile le problème de ton "infection" qui traîne en longueur... mais comme tu es fatiguée, l’organisme a peut être du mal à prendre le dessus... il faut te reposer, continuer les tisanes, propolis et autres huiles essentielles...

Je te remercie d'avoir pensé à moi, en effet j'ai fait une gastroscopie + coloscopie aujourd'hui et voilà le résultat :
- plus de gastrite, pas de hernie hiatale et... plus de béance du cardia (de la folie, j’avais ça depuis l'âge de 14 ans !!!!) : merci Nestor et ses bons conseils !!!!
- j'ai l'intestin trop long... de 40cm (heuuuu !!!) !!!! la collègue qui est venue me chercher en sortant de la clinique m'a dit en rigolant "mais épaisse comme tu es, où est ce que tu mets tout ça en plus ???" ben je sais pas, mais je comprends pourquoi j'ai mal au ventre, pourquoi j'ai une digestion très longue (le temps de parcours est rallongé !! d'ailleurs pour la fibro malgré la purge il restait des matières dans mon intestin...) et pourquoi souvent ça fermente là dedans (ça a le temps sur un tel parcours !) !!!
- j'aurais une allergie alimentaire... ou alors j'ai mal compris (qd le gastro entérologue est venu me voir, je venais de me réveiller, pas fraîche la fille...), j'attends le compte rendu pour creuser la question...

Tout ça me montre de toute façon que je ne peux QUE retirer des bienfaits d'un régime sans gluten sans caséine....j'avais dû réintroduire le gluten avant la fibro et j'ai vu ce que ça donnait, j'ai dû partir le ventre vide au boulot 2 matins de suite suite à un repas du soir composé de pâtes (blanches en plus...) pcq je me sentais encombrée et que rien n'aurait pu passer (j'ai donc jeûné 18h 2 jours de suite et ça m'a fait un bien FOU !! sauf sur le poids pcq je n'ai pas pu suffisamment compenser et que j'avais dû faire bcp d'AR à pieds et en vélo mais bon, j'ai vu tout le bénéfice que les "jeûnes intermittents" peuvent apporter !!!!). Je vais juste creuser cette histoire d'intestin trop long mais maintenant que je sais que je n'ai rien de grave, je vais commencer à envisager un processus de régénération de mon intestin. Je n'ai pas les moyens pour le moment de me payer un extracteur de jus (en plus j'ai des dépassements d'honoraires non remboursés sur la floppée d'exams que j'ai pu faire...) je vais donc m'acheter une petite centrifugeuse pas trop chère pour commencer et après je verrai...

Par contre ce soir, après une bonne soupe (ahhh ces bons légumes, j'en suis préivée depuis dimanche soir !!!), retour de bâton après une nuit agitée : j'ai les yeux qui se ferment tout seul.... et je n'arrête pas d'éternuer, j'ai le nez qui coule comme de l'eau (je pense que c'est le tuyau d'oxygène qu'on foutu dans le nez pensant l'exam..) !
Dans 3 mn je suis au lit....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Phase de désencrassage, que penser ?
    par Le chti » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Muriel
  • phase de décrassage
    par lulupan&cie » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par lulupan&cie
  • SEP et phase d'élimination
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime phase détoxe
    par Cesari » » dans Entrée
    3 Réponses
    772 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par laziza
  • "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    112 Réponses
    22055 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par pierre bale
  • désencrassage ou pas ?
    par lililala » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • désencrassage ?
    par cathia » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2089 Vues
    Dernier message par cathia
  • Désencrassage
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Désencrassage?
    par Faustine » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1976 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • désencrassage...
    par dere75013 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par dere75013
  • Désencrassage
    par jolane » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2161 Vues
    Dernier message par jolane
  • désencrassage
    par proserpine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « La grande chambre »