Progression en douceur vers regime seignolet

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Nicolah
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2012, 10:36
Enquête de référencement : MELODY FORUM
Citation : Ce qui ne te tue pas ...

Progression en douceur vers regime seignolet

Message par Nicolah »

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans mon message de bienvenue je vais me mettre au régime Seignalet en début septembre (test de septembre 2012 à septembre 2014 sur 2 années).
Pour le mois d'aout j'aimerais commencer a prendre les bonnes habitudes petit à petit sans suppression complète.
J'avais donc quelques petites questions de débutant :

- Comment remplacer les apports du lait et tous les produit creme beurre ect (j'avais entendu parler des amandes y'a il d'autres chose?).
- Peut on encore consommer du café et de l'alcool ?
- Existe il des alternatives pour remplacer le pain ? comment gérer vous ca ? (pas de chance j'étais depuis tout petit un adepte du lait de vache et du pain :))
- Comment avez vous su convaincre votre entourage qu'ils devaient accpter que vous mangier autrement ( ayant 20 ans je vis encore chez mes parents )
- Sait on comment l'alimentation joue un role ( scientifiquement parlant ) sur la SEP ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

:hello:


Ma chaine youtube sur la santé et les handicaps invisibles et psychiatriques :

https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ


Nicolas a choisi de rejoindre les anges , condoléances à la famille de la part de tout l'Appart'
https://www.facebook.com/enashmusic
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par yin »

Bonjour Nicolah,

Tout d'abord, supprime tout ce qui contient du lait, tu te sentira mieux.
Pour remplacer, il faut savoir comment et quand tu prends des choses qui contiennent du lait.
Mon exemple : j'ai jamais aimé le fromage, mais j'étais fan de yaourts et fromages blancs. Je remplace par un fruit. Si tu parles de lait dans ton café... remplace par du lait végétal : lait de riz, d'amande.... Au super, il y a du choix en rayon bio.
Le beurre peut se remplacer par certaines margarines (bien lire la compo !!!!) ou par de l'huile de coco. Tu fais les sauces blanches avec des laits végéaux.

Soit plus précis pour de meilleures réponses.

Pour convaincre ton entourage, qui a priori t'aime et veut ton bien, commence par supprimer le lait, tu verra tellement de positif que tes parents accepteront cette alimentation. Ce sera ensuite plus facile pour eux d'accepter les autres changements.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par coco74 »

Tu devrais investir dans le livre du Doc Seignalet, ca t'aiderait et tu y trouverais plein de réponses !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Nicolah
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2012, 10:36
Enquête de référencement : MELODY FORUM
Citation : Ce qui ne te tue pas ...

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par Nicolah »

coco74 a écrit :Tu devrais investir dans le livre du Doc Seignalet, ca t'aiderait et tu y trouverais plein de réponses !
Oui je l'es commandé il arrive aujourd'hui :)

Je pense y'aller en trois étapes:
1/ Suppression des laitages
2/ Supression des laitages et diminution du gluten
3/ Regime seignolet strict


Ma chaine youtube sur la santé et les handicaps invisibles et psychiatriques :

https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ


Nicolas a choisi de rejoindre les anges , condoléances à la famille de la part de tout l'Appart'
https://www.facebook.com/enashmusic
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que je te tapes sur les doigts (pas trop fort tout de même), c'est Seignalet (avec A pas O). Bon le cours d’orthographe est fini, passons aux choses sérieuses.
Je rejoint Coco, il explique le pourquoi et le comment dans son livre.
Le "régime", ou plutôt l'alimentation selon le docteur Seignalet, fonctionne mieux si on l'applique au début d'une pathologie, ne pas attendre d'avoir des séquelles irréversibles.
Moi, j'ai remplacé des produits au début, puis je les ai juste supprimés (lait...).
Aujourd'hui, je manges du pain (fait maison avec des farines autorisées) mais très peu (cela dépends aussi des jours).
Mon avantage: je ne vis plus chez mes parents, donc pas besoin de les écouter et ma femme à accepté ma façon de m'alimenter. Et pour toi, l'idéal est que tu fasses accepter à tes parents que cette alimentation sera bénéfique pour toi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par chriseli2 »

GRRRRRR !!!!!!!!!! j'avais écrit tout un roman qui a disparu et me revoilà prête à le refaire !!!
Alors, je disais donc,
Recoucou,
- Comment remplacer les apports du lait et tous les produit creme beurre ect (j'avais entendu parler des amandes y'a il d'autres chose?).
Si tu parles pour le calcium, en consommant des fruits et légumes au quotidiens, tu n'auras aucun problème !!! Je ne consomme plus de produits laitiers depuis 4 ans, et mon calcium n'a jamais été aussi bon !!!!
Tu peux les remplacer par des laits végétaux, des crèmes végétales, de la margarine sans caséïne si consommation crue (attention : ponctuellement), de l'huile d'olive ou bloc d'huile de palme non hydrogéné dans magasin bio si consommation cuite (gâteau, poêle...)
- Peut on encore consommer du café et de l'alcool ?
Pour le café : avec modération (2 ou 3 maximum avec plutôt du café frais que du lyophilisé). N'oublie pas le thé vert !!!!!
Pour l'alcool : l'alcool TUE les neurones donc inutile de te dire l'interdiction qui en découle (sans être autoritaire mais tout en étant directe vu l'importance de la question)
- Comment avez vous su convaincre votre entourage qu'ils devaient accpter que vous mangier autrement ( ayant 20 ans je vis encore chez mes parents )
Je n'ai cherché à convaincre personne car j'étais très convaincu de tout ça et que c'est pour ma santé donc celui à qui ça ne convient pas c'est pareil !!!!
Bon, ceci dit, c'est plus facile pour moi qui suis autonome, que pour toi qui est encore chez tes parents.
Je pense qu'il faut que tu leur fasses aussi lire le livre et plusieurs témoignages. Et passe un pacte avec un : on fait un essai de quelques mois, car on a rien à perdre mais tout à gagner, et on fait le point après.
Depuis le début, j'ai toujours été sûre de moi pour les bienfaits de cette alimentation. Donc quand j'en parlais, mon entourage le ressentait, m'écoutait et respectait ma décision. Et ensuite, même 2 de mes amies au sein de leur foyer, appliquent beaucoup quelques changements dans leur vie.
Mais le plus évident pour mon entourage a été toutes mes améliorations que j'ai obtenues !!!!! C'est la meilleure des preuves : la réalité qu'on a sous les yeux !!!! Ce qu'on était et ce qu'on est dévenu !!!!!
Pour que tu y arrives, il faut que tu le fasses pour TOI avant tout !!!! Alors vite, lis le livre, lis les témoignages !!!!
- Sait on comment l'alimentation joue un role ( scientifiquement parlant ) sur la SEP ?
Tu auras la réponse à ta question en lisant le livre. Seignalet t'apportera la réponse par des explications justement très scientifiques !!!! ( anticorps, gène, HLA et j'en passe)
Voilà bonne journée et surtout bonne lecture :pausecaffé:
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par PatrickS »

chriseli2 a écrit :GRRRRRR !!!!!!!!!! j'avais écrit tout un roman qui a disparu et me revoilà prête à le refaire !!!
Ha, les femmes et l'ordinateur :bang: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Nicolah
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2012, 10:36
Enquête de référencement : MELODY FORUM
Citation : Ce qui ne te tue pas ...

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par Nicolah »

Merci pour vos eclairssissement !

Depuis que j'ai arrêter le lait il y a quelque jour j'ai pas mal mal au ventre à divers endroit, est ce normal ? est ce parceque il y a un " lavage " qui s'effectue ?


Ma chaine youtube sur la santé et les handicaps invisibles et psychiatriques :

https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ


Nicolas a choisi de rejoindre les anges , condoléances à la famille de la part de tout l'Appart'
https://www.facebook.com/enashmusic
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par chriseli2 »

Ha, les femmes et l'ordinateur
Et c'est peu que de le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Nicolah
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2012, 10:36
Enquête de référencement : MELODY FORUM
Citation : Ce qui ne te tue pas ...

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par Nicolah »

Nicolah a écrit :Merci pour vos eclairssissement !

Depuis que j'ai arrêter le lait il y a quelque jour j'ai pas mal mal au ventre à divers endroit, est ce normal ? est ce parceque il y a un " lavage " qui s'effectue ?
Le mal etre général et le mal de ventre partout continue, penser vous que ca peut etre a cause de la" désintoxication " qui s'effectue dans le corps ? parceque du coup ca fait quelques jours que je ressens ca et le flippe un peu.


Ma chaine youtube sur la santé et les handicaps invisibles et psychiatriques :

https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ


Nicolas a choisi de rejoindre les anges , condoléances à la famille de la part de tout l'Appart'
https://www.facebook.com/enashmusic
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Progression en douceur vers regime seignolet

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour,

Au début et même quelques mois après, tu peux te sentir mal, ton corps se désencrasse (moi j'avais par exemple le nez qui coule, des rhumes répétitifs... Puis plus rien).
Cà peut recommencer après des écarts.

N'arrêtes surtout pas le régime, fais-le à fond (modifier une habitude à la fois pour arriver à le maintenir strict et à vie). Tu risques d'être découragé au début, mais accroches-toi, on voit la différence avec le temps, et personne n'est égal par rapport à çà.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Progression linéaire ?
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    4 Réponses
    2980 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Décrassage ou progression de la maladie ?
    par Lyna » » dans La grande chambre
    26 Réponses
    3389 Vues
    Dernier message par Fred de la Brède
  • Demarrage en douceur
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    974 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Une petite douceur belge...le spéculoos
    par David » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    6 Réponses
    3055 Vues
    Dernier message par sakurasaita
  • Promo - aliments santé - nutriments utiles - Douceur SG
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1249 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vers solitaire
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    3227 Vues
    Dernier message par lélé31
  • vers une vie plus saine
    par kikou » » dans Entrée
    20 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Vers la Simplicité Heureuse
    par PierretteCottet » » dans Le petit coin
    1 Réponses
    3967 Vues
    Dernier message par Laurette
  • un parcours vers la lumiére
    par SIDO » » dans Entrée
    9 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par Aioly
  • un retour vers vous
    par elfie » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    2292 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon parcours vers la santé
    par Vanaheim » » dans Entrée
    4 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par Butternut_5
  • taupes, mulots et vers de hannetons
    par sansan973 » » dans Le jardin
    20 Réponses
    7891 Vues
    Dernier message par sanmas
  • Zoëlho, vers un mode de vie conscient
    par yoz » » dans Le couloir
    4 Réponses
    4596 Vues
    Dernier message par yoz
  • Les vers parasites: amis ou ennemis ?
    par pm12 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    931 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Premier pas vers un mieux être !!!!???? 🤞
    par Mel » » dans Entrée
    6 Réponses
    443 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La grande chambre »