Un mois de régime!

Pour démarrer le régime
Répondre
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Un mois de régime!

Message par karéo »

Bonjour à tous!

Voilà cela fait un peu plus d' un mois que j'ai commencé le régime Seignalet. Bon, pour l'instant, pas vraiment d'améliorations significatives côté acné mais je persévère car après tout je ne suis qu'au début.

Coté pratique je réapprends un peu à manger tout en tenant compte de vos précieux conseils et je fais désormais figure quasi d'OVNI dans la cuisine familiale quand je sors mes algues ou autre tofu du frigo ^^ Petit à petit je mets en place de nouvelles habitudes alimentaires, non sans mal, car les tentation sont nombreuses autour de moi (mes proches mangent des aliments interdits qui sont parfois, par malheur, terriblement attirants!). Je découvre néanmoins de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments j'essaye d'utiliser des huiles adaptées...Je mange plus de crudités, de poisson, de fruits... et exit beaucoup de choses que j'avais coutume de consommer presque quotidiennement cependant plus j'y pense plus cette nouvelle façon de me nourrir m'apparaît comme plus logique et beaucoup plus saine que l'ancienne et même si pour l'instant je n'ai pas les résultats espérés au niveau de ma pathologie cela m'encourage à continuer.

Par contre je trouve qu'il faut consacrer beaucoup plus de temps à la préparation de ses repas et peut être un petit peu plus de temps à faire ses courses bien que pour ce dernier point je pense que ce soit plus une question de rodage qu'autre chose. Donc je passe beaucoup plus de temps dans la cuisine et heureusement que le forum est là pour les idées de repas ou les conseils de cuisine, je pioche, je pioche :)

De plus, j'ai fait quelques entorses surtout quand je suis invité, là, c'est très très dur, j'ai l'impression d'être complétement coincé !! Je constate également que parfois je mange de trop grandes quantité de choses que j'aime (de façon un peu compulsive) comme pour compenser un certain manque dû à mes anciennes habitudes et il faut vraiment que j'arrête de me venger sur des tartines de pain de fleurs tartinées de miel ou de me gaver de noix de cajou, d'abricots secs...^^. Sinon, après avoir un peu étudié la question et hésité pas mal, je vais me lancer pour tout ce qui est "compléments alimentaires", je m'interroge encore un peu sur la posologie et les composants vraiment adéquat...

Voilà c'était pour vous tenir un peu informé! Bon courage à tout ceux qui comme moi essayent de faire attention à ce qu'ils mangent ;)

Bonne soirée.


Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Un mois de régime!

Message par Orange »

Pour les compléments, tu trouveras sans doute quelqu'un de compétent sur place.

Vérifie toi-même les ingrédients par contre, ca peut être long, mais il faut être sûr qu'il n'y a pas de lactose ou de gluten.

Généralement ( désolée je ne suis plus en France ) il y a un logo de type: convient aux végétariens, sans gluten, sans lactose, 100% naturel, sans additifs, etc...

Pour ma part je prends les probiotiques les moins chers, et ils ne sont pas pires que les autres a 3 fois le prix...
Les comprimés multi vitaminés, je prends de la sous marque, il n'y a aucun additifs dedans, que des vitamines. Vérifie qu'il y a ce dont tu as besoin, car il y a rarement 100% de tout. Tu peux forcer sur les vitamines C et D et rogner le zinc et le magnésium par exemple...
Je ne prends rien d'autre en ce moment.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Un mois de régime!

Message par talia67 »

hello karéo,

cool que tu nous donnes de tes nouvelles :pompom:

oui, les tentations sont grandes, en effet. mais au fur et à mesure que les semaines passent, que les petits bonus apparaissent, que ton palais s' affine, que ton corps réclamera les bons nutriments, tu seras de moins en moins tenté par les odeurs alléchantes de ton ancienne mauvaise alimentation : tu ne me croiras pas, là, mais je t' assure qu' à présent sentir une pizza ou un gratin de choux fleur archi cuit et gratiné me donnent la nausée. je ne suis absolument plus tentée du tout. crois moi. je n' échangerais mes assiettes de :lapin: pour rien au monde...

quand tu dis que c' est toute une nouvelle organisation : oui oui oui
quand tu dis que ça prend un peu plus de temps point de vue préparation : oui et non
oui car laver, couper, émincer des légumes crus, présenter de jolies assiettes appétissantes, cultiver soi même différentes pousses de graines germées : oui en effet
mais non aussi car : faire cuire un gratin de choux fleurs (au hasard... :mdr3: ) c' est : le laver, le mettre en bouquet, le blanchir, l' égoutter, le placer dans un plat, faire une béchamel, râper du gruyère, attendre la cuisson au four : finalement, ça prend autant de temps, non ?
pour ce qui est du temps pour les courses : perso, je sors de mon hypermarché le caddy ... vide. à part dentifrice, gel douche, shampoing et javel, je ne trouve plus rien à y mettre d' autre. du coup, ...
les graines, je les achète au mag bio : elles tiennent longtemps, donc quand j' y vais, c' est souvent pour le plaisir de m' y promener, de fouiner.
au marché, les légumes que j' achète sont de saison. donc le choix est vite fait aussi.
l' un dans l' autre, perso, j' y gagne en temps, depuis que j' ai pris ces habitudes là, finalement.

pour ce qui est des compléments : va voir le post suivant : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... A9#p227676" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour ce qui est du "gavage de compulsion", c' est un peu humain. mais essaie de te contenir, sinon ton corps (et ta peau) ne te dira pas merci. bois beaucoup d' eau entre les repas, et trouve les bons nutriments dans cette nouvelle alimentation, de ce fait, ton corps, n' étant plus en carence de l' un ou de l' autre des éléments importants, ne se sentira pus obligé de se jeter sur le" premier venu" :mdr3:

voilà, à plus karéo, et tiens nous au courant de ta progression, hein ? :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Un mois de régime!

Message par Elixir »

Oui talia en même temps des gens, mtnt, qui font un gratin de choux fleur avec du "vrai" chou fleur 'jen connais plus bcp...
Il achete du chou fleurs surgelé, une bechamel toute faite en brique, il claque du gruyère dessus, au four à 1000 degrés et roule ma poule!! Alors forcement qu'a coté notre mode alimentaire necessite 15 jours de congés par mois !!!! lol


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un mois de régime!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Il est vrai que les débuts sont durs, on a été programmé pour la malbouffe. Ensuite, trouver les bons ingrédients: l'idéal est de tout préparer avec des aliments de base, il n'y a pas de soucis de lire les étiquettes (noté en tout petit) pour voir si on ne nous rajoute pas du gluten, du maïs ou du lait.
Quand il s'agit de manger à l'extérieur, on en a déjà parlé, utilise le moteur de recherche.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Re: Un mois de régime!

Message par karéo »

Oui je vous tiens informé des évolutions ;)


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Un mois de régime!

Message par Anonyme 8 »

Elixir a écrit : Alors forcement qu'a coté notre mode alimentaire necessite 15 jours de congés par mois !!!! lol
le post date, mais ce comm' m'a fait rire: purée, j'ai bien fait de décider de commencer Seignalet LOL!!! entre le relargage des toxines qui va me pourrir un peu plus, le temps de faire la cuisine, itout, je sens que je vais prendre un pied d'enfer... :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3461 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3740 Vues
    Dernier message par caterina
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par Laurette
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2890 Vues
    Dernier message par flöchen
  • presque 2 mois de régime ... et dur dur
    par pupuce21 » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par Ariane
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3565 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4852 Vues
    Dernier message par Flo_
  • presque 3 mois de regime et....
    par Ashkenaz » » dans Vestibule
    17 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par coco74
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par cajou
  • Deux mois de régime
    par Emma25 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2160 Vues
    Dernier message par ancel

Retourner vers « La grande chambre »