crème aux fruits et riz germé

Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

crème aux fruits et riz germé

Message par talia67 »

bonjour,

petite astuce pour les conjoints "non-seignalet".

je suis depuis cinq mois le sans-gluten et sans laitages, avec du "vivant" (des graines germées) tous les jours. mon compagnon, m' accompagne, c'est à dire qu' il mange avec plaisir les petits repas que je lui prépare, quand c' est bon... et ça l' est très souvent grâce à vos petites recettes et celles que je trouve sur le site de c'est fait maison. il rafole des yaourts. alors pour le feinter, je lui prépare des desserts "lactés" aux fruits. la feinte fonctionne, il adore et du coup, les yaourts classiques ne se trouvent presque plus dans notre frigo.

je fais tremper du riz rond complet 24h. je fais germer 3 jours. je sèche les grains dans du papier. je les mixe dans un moulin à café électrique pour en faire une farine. en effet, le riz germé est inmangeable tel quel dans une salade, car trop dur.

je mets dans une casserole : des fraises (des oranges, de l' ananas, des citron ou autre : au choix) mixés puis passés à la passoire pour enlever les résidus trop durs
j' ajoute : 2 oeufs, du lait de riz, 1 cuillère à soupe de sucre intégral, 1 cuil à café d' agar-agar, 2 cuil à soupe de ma farine de riz germé
je chauffe à feu doux. quand le mélange s' épaissit, compter 30 secondes en mélangeant toujours bien puis verser dans des petites verrines et mettre au frigo.

ma mousse à l'orange est la préférée de mes cobayes. quoi qu' au citron, c' est très bon aussi.

à bientôt


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par dubbleace »

ouah quelle ingeniosite ca a l air tres bon en + tu feintes tous les autres avec ta creme ca c est super merci a toi


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par talia67 »

dubbleace,

selon les quantités de l' un ou de l' autre des ingrédients, le résultat de ce dessert peut-être soit genre bavarois, soit genre mousse de fruits, soit genre crème, soit genre gelée. je les ai toutes testées avec mes "cobayes" et dans les jolies verrines, ça fait même plutôt chic avec un morceau du fruit correspondant en guise de déco.

j' espère que cela pourra vous être profitable.

comme quoi, se nourrir sainement n' est pas monotone du tout.

de plus, je me suis pas mal documentée sur l' alimentation vivante. et j' y accorde une grande importance sur le plan de la santé à cause des enzymes que les germes amènent en plus de tous les autres nutriments. et mettre dans ce dessert du "vivant" est encore un bienfait (invisible) pour que notre petit corps un peu abîmé puisse se "réparer".

à bientôt, je suis ravie de m' être enfin inscrite sur ce forum que je consulte depuis de longs mois.

merci à vous


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par celinechti »

Bonjour Talia,

Je trouve cette idée de recette excellente. Utilisant le riz maintenant pour tout, le pain maison, les pâtes fraîches que je transforme en farine dans mon moulin tout comme toi, je mets de côté cette recette pour mon retour à la maison.

Je poursuis également mon régime dans l'alimentation vivante pour cette histoire d'enzymes qui n'est pas détruit quant on ne cuit pas, qui remet à neuf les corps les plus fatigués. Dés mon retour de l'hôpital je pratique seignalet le plus vivant possible c'est à dire cru.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ces Alsaciennes (je suis marié avec l'une d'elles), toujours de cachoteries:
Tu nous fait profiter d'une super recette après nous avoir dit:
"pour ce qui est des idées repas, je ne peux pas vous en faire bénéficier, étant donné que je vous "pique" uen grande partie de vos recettes à vous...oups"
Alors continue à ne pas nous faire bénéficier de tes recette.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par talia67 »

bonjour céline, bonjour patrick,

heureuse que ma petite "feinte aux conjoints récalcitrants" vous plaise. :ange: cela dit, mon adorable compagnon me facilite grandement les choses. j' ai beaucoup de chance, je dois dire.

oups :] pour votre boutade sur l' alsacienne en manque d' idées culinaires.. hi

je vous assure qu' il y a cinq moins, je détestais faire la cuisine au plus haut point. je ne faisais que le strict minimum et à la va-vite. à présent, après toutes mes recherches sur l' alimentation saine, vivante et seignalet, et surtout après avoir peu à peu bénéficié de ses effets positifs sur mon corps, je découvre que je passe beaucoup de temps dans ma cuisine à faire pousser des "bestioles", à les mettre en valeur dans une assiette, à nettoyer les légumes, les émincer, à faire mijoter des plats, etc, et tout ça en toute sérénité et avec grand plaisir. quel changement radical pour moi !!

pendant un an, j' avais trois à dix réflexes vomitifs par jour. l ' horreur. ça me prenait au boulot, lors d' une conversation, lors d' un brossage de dents... mon médecin ne savait pas de quoi il s' agissait. les derniers mois, je me mettais même à vomir, comme si mon sphincter cardia fatiguait. mon ostéo m' a dit que j' avais le foie engorgé. lui, m' a encouragé dans ma démarche seignalet. il a hâte de me revoir pour les changements. en effet, plus aucune nausée depuis quatre mois. le bonheur. vive les germes de radis noir. vive seignalet et autres. ne serait-ce que pour ça.

à bientôt


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par maï »

Bonjour Talia,
Merci pour cette recette.
Le plaisir de cuisiner, de se faire plaisir et de faire plaisir à ses proches est essentiel pour tenir.
Ton mari doit être super content de te voir au "régime", il y gagne : repas plus variés et meilleurs pour la santé.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par talia67 »

bonjour maî,

en effet, il déguste mes petits mets. de plus, il voit mon évolution depuis ces 5 mois. l' énergie que je mets à faire tout ça en plus de toutes mes autres activités. il voit les changements positifs de mon corps (malgré quelques petits bobos peut-être dus à l' élimination ?) et pourtant, bizarrement, il ne peut encore pas rationnaliser le rapport alimentation et santé. bon il va probablement encore changer d' opinion dans quelques mois...

maî, je vous lis depuis cinq mois ( et plus encore étant donné que j' ai fouillé toutes les archives de l' appart depuis ses débuts) et vous êtes un exemple pour nous les débutants. un pilier, un exemple à suivre. merci de votre soutien et votre persévérance sur le forum.

à bientôt


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: crème aux fruits et riz germé

Message par maï »

Heuuu !!!!!!! Talia, merci pour tes compliments, je me sent toute "chose". Me voilà avec une auréole :ange: !!!!!
Celà fait tout drole.
Mais non, je suis une malade qui va bien et qui souhaite que d'autres malades bénéficient de mon expérience .
J'espère ne pas te choquer en te tutoyant, j'ai le tutoiement très facile :] et ici nous sommes des colocs qui partageons beaucoup.
Bises


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts aux fruits »