Pso - problèmes peau/cheveux..

Pour une belle peau
Répondre
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par Lyna »

Hello :)

Bon, je me lance: j'ai plusieurs soucis de peau/cheveux et je ne sais plus trop quoi faire.. Je suis à 2 mois du régime mais en attendant d'avoir des résultats, j'aimerais faire quelque chose pour alléger tout ça car c'est plutôt... lourd.
Je pense que tous ces problèmes sont liés, du coup, j'aimerais pouvoir les traiter ensemble plutôt que séparément.

1- Psoriasis. C'est de loin le plus pénible. J'en ai partout et le plus contraignant: au visage (une grosse plaque sur le nez plutôt tenace, et le front.. Bref, pour l'image de soi, il y a mieux..). J'en ai sur le cuir chevelu aussi et ça me démange énormément: je me gratte jusqu'au sang, c'est plus fort que moi. Sur le corps aussi, j'en ai et ça me démange aussi.
J'ai essayé huile de nigelle, huile d'argan, huile de coco, beurre de karité... mais c'est tenace. Sur le visage, je me suis résolue à remettre un peu de cortisone pour alléger car c'était trop pénible. Mais malgré la cortisone, c'est toujours là (en plus faible, certes mais ça ne part pas). Pour le reste, je ne mets rien. Je desquames et peles de partout.

2- Kératose piliaire. Sur les bras et les jambes.

3- Chute de cheveux. Depuis un an, j'en perd énormément. J'ai fait une cure de 3 mois de Forcapil mais aucun effet sur ma chute de cheveux (j'avais juste plus d'énergie vu que c'est des vitamines...).
Je prends en ce moment 20 gouttes de ZymaD, j'ai l'impression qu'il y a une diminution des chutes et que c'est pas mal pour le pso aussi.. Mais 20 gouttes est peut-être trop peu, non? Vu que les résultats restent très légers..

4- Peau et cheveux très secs. J'utilise de l'huile d'olive ou de coco sur le corps. Et de l'huile de coco sur les cheveux. Ça aide mais bon, ce n'est pas super, super. Le seul après shampoing qui est pas mal dans mon cas était enrichi en vitamine E.. Je me dis que c'est peut être la vitamine E qui me manque..? A prendre en géllule?

J'ai lu pas mal de chose sur le forum qui parlait de zinc aussi et de vitamine C...
Bref, je suis perdue car je ne sais pas si je dois ajouter des suppléments et lesquels. Et aussi, si vous avez des astuces ou des idées pour application locale.

Enfin, bref, merci !! :)

:bisou:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par saltarella »

Je ne sais pas car je ne connais pas ces soucis, par contre je me demande si tu sais ce qui a pu se passer dans ta vie comme événement en ce début d'année pour que tout cela se déclenche ? C'est peut être là dessus qu'il faut travailler ? Je te donne une piste hein autant je suis a côté :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par lélé31 »

J'ai une partie de tes soucis :ange:
Je vois une dermatologue fin de mois qui a la réputation d'etre la docteur house des dermato lol
Je pourrais peut être t'en dire plus

Je vais reprendre les compléments alimentaires donc je sais pas ce qui fonctionne ou pas

Pour cheveux je prends sebiprox et liquoderm pour le visage et une crème cortisone normalement que je ne prends pas car ça provoque des taches


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par entr2o »

Et tu bois quelle quantité d'eau par jour ? et quelle eau ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les huiles pour les cheveux, tu pourrais essayer l'huile de ricin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par Lyna »

Hello ! :)

Merci beaucoup pour vos réponses :super: :merci: :super:
Je ne sais pas car je ne connais pas ces soucis, par contre je me demande si tu sais ce qui a pu se passer dans ta vie comme événement en ce début d'année pour que tout cela se déclenche ? C'est peut être là dessus qu'il faut travailler ? Je te donne une piste hein autant je suis a côté :super:
Je n'ai pas vraiment eu de gros événements (ou du moins, je ne les ai pas perçu comme tel). Après, j'ai emménager en Angleterre, j'ai passé un concours très important pour moi..etc.. mais je n'avais pas le sentiment que j'étais excessivement stressée. Mais bon, peut-être aussi que j'ai tendance à faire comme si tout allait bien (quitte à finir par m'en convaincre moi-même.. lol :mrgreen: ). Je pense aussi que j'ai un certain niveau de stress chronique (toujours dans le "il faut que je fasse-ci", "il me reste à faire ça", "il faut que..", "il faut que.."). D'une certaine façon, j'ai toujours vécu projeté dans le futur, en train de planifier l'après, avec des exigences élevées et sans profiter du moment présent et simplement respirer et vivre.

Le seul point qui m'a vraiment secoué et que j'ai bien senti était les attentats de Paris: je suis revenue en France le lendemain des attentats et je me suis pris ça en plein fouet et la semaine suivante était très dure, d'aller régulièrement à Paris, avec l'atmosphère qui planait. Mais bon, je faisais comme si tout allait bien et franchement, j'en parlait pas. Quelques semaines plus tard j'ai eu du pso sur le cuir chevelu. C'est vrai que je ne parle pas de ce qui ne va pas, je garde pour moi. Par exemple, ça va peut être vous paraitre choquant mais aucun de mes amies n'est au courant de ma pathologie qui s'est déclenché mi-février. Mes amis en Angleterre pensent que je suis en France pour une césure et mes amies en France pensent que je suis en Angleterre pour mes études. Les seules personnes à qui je parle de mes "émotions" sont mes parents surtout et encore, je ne m'épanche pas trop parce que je ne veux pas qu'ils se fassent du soucis pour moi. D'ailleurs, on me donne même en exemple de "courage" dans ma famille parce que depuis le début de ma pathologie, je ne me plaint pas.. lol :mrgreen: . En même temps, j'ai du mal à faire confiance, j'ai sans doute peur du jugement des autres et de comment on va me percevoir et puis, d'une certaine façon, je ne vois pas l'utilité d'en parler. J'écris quand ça ne va pas et souvent, je finis par trouver une solution. Je suis aussi croyante, donc ça m'aide énormément.

Bref, je vous dis tout ça, c'est un peu hors sujet. Ce sont des choses qui ne sont pas "révolutionnaire" lol mais que je n'en parle pas. Là, je me dis que c'est anonyme (même si l'anonymat d'internet n'en ai pas vraiment) et ça m'a inspiré à vider mon sac :mrgreen: Merci Saltarella :merci: :merci:
Pour finir sur une note positive quand même, depuis ma pathologie, j'ai aussi fait de gros progrès dans le lâcher prise :)

Je vois une dermatologue fin de mois qui a la réputation d'etre la docteur house des dermato lol
Je pourrais peut être t'en dire plus

Je vais reprendre les compléments alimentaires donc je sais pas ce qui fonctionne ou pas

Pour cheveux je prends sebiprox et liquoderm pour le visage et une crème cortisone normalement que je ne prends pas car ça provoque des taches
Merci Lélé :) Je serais ravie d'avoir ton retour après la dermato :) :)
La cortisone que tu mets sur le visage provoque des tâches? C'est de la Diprosone? (car; c'est celle que j'utilise..)
Et tu bois quelle quantité d'eau par jour ? et quelle eau ?
Je bois énormément d'eau hihi, depuis des années :mrgreen: Je suis à 1.5L-2L/jours et c'est de l'eau de source :)
Concernant les huiles pour les cheveux, tu pourrais essayer l'huile de ricin.
J'ai essayé l'huile de ricin mais ça me fait des pâtés sur les cheveux (même quand je le mélange avec une autre huile pour l'appliquer..). Par contre, l'huile de ricin est génial pour les cils (testé et approuvé :mrgreen: ) ;)

Merci encore à tous ! :)

:bisou:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par Collette »

@Lyna : c'est sans doute ton stress quasi-permanent, la pression que tu te mets et qui te fait avancer, plus l'atmosphère de l'après-attentat qui ont dû déclencher tes soucis de santé.
C'est une piste à travailler seule ou avec un thérapeute qui saura peut-être mieux te guider.
Pour les cheveux, Marya avait donné une technique avec une décoction de cyprès dans l'huile d'olive. Les veilles où je me lave les cheveux, je mets cette huile surtout au niveau du cuir chevelu. Mes cheveux sont plus brillants, moins secs, et j'ai l'impression qu'ils tombent moins (ou un peu moins)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par entr2o »

LE zinc fonctionne bien s'il n'y a pas un excès de cuivre ...
Ensuite recharger le corps en minéraux essentiels et surtout libérer le stress


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par lélé31 »

C du locoid la crème à base de cortisone


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par Lyna »

@Collette: merci !! :) Et du coup, il faut laisser poser ce masque sur les cheveux toute la nuit? Ça ne tâche pas les draps? (car même si, on recouvre par quelque chose, ça doit "couler" la nuit..)

@Entr2o: merci !! :) Comment savoir si j'ai un excès de cuivre du coup? Tu veux dire que le zinc est bon pour le pso ou le reste de mes soucis? Pour recharger le corps en minéraux essentiels, je prends du Mg, est-ce suffisant? :)

@Lélé: Oki, oki, merci ;)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par Collette »

@Lyna : j'avais prévu une sorte de bonnet pour la nuit que, finalement, je n'ai pas mis. Les draps ne sont pas tachés, car je ne dors pas la tête dessus, juste la taie d'oreiller mais qui se lave bien lors de la lessive. Je me lave les cheveux le lendemain.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pso - problèmes peau/cheveux..

Message par entr2o »

Lyna a écrit :
@Entr2o: merci !! :) Comment savoir si j'ai un excès de cuivre du coup? Tu veux dire que le zinc est bon pour le pso ou le reste de mes soucis? Pour recharger le corps en minéraux essentiels, je prends du Mg, est-ce suffisant? :) )
Le corps est constitué de tous les minéraux, tout cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p ... C3%A9ments" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
Donc du magnésium c'est bien .. et encore tout dépend s'il est bien toléré par le corps

Par ailleurs tu peux prendre du Zinc sous forme d'oligo par exemple, pour connaitre le rapport cu/zn il faut faire une prise de sang


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problèmes de peau
    par Charlotte.D. » » dans Entrée
    0 Réponses
    82 Vues
    Dernier message par Charlotte.D.
  • S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3485 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • Peau sèche
    par talia67 » » dans La salle de bains
    10 Réponses
    7689 Vues
    Dernier message par petzouille
  • OMEGA 3 ET PEAU
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2330 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • en quête d'une belle peau
    par cécé » » dans Entrée
    4 Réponses
    525 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Plaques/Boutons sur la peau
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par petzouille
  • peau des mains trop sèche
    par flöchen » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    2306 Vues
    Dernier message par flöchen
  • huile d'olive pour la peau?
    par hypersof » » dans La salle de bains
    29 Réponses
    4670 Vues
    Dernier message par miminana
  • Question HS : peau, lipodystrophie et compléments
    par olivier » » dans Le balcon
    1 Réponses
    983 Vues
    Dernier message par okasan
  • Nourrir ses cheveux
    par Mary » » dans La salle de bains
    20 Réponses
    8506 Vues
    Dernier message par Collette
  • ses cheveux ne poussent pas ...
    par flöchen » » dans Le balcon
    18 Réponses
    2905 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Volume des cheveux
    par proserpine » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par Cendre
  • perte de cheveux
    par Cendre » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Hydrater ses cheveux
    par Mary » » dans La salle de bains
    19 Réponses
    8395 Vues
    Dernier message par Mary
  • Help : Problème de cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par izzaaa

Retourner vers « La salle de bains »