adieu savon, shampooing et autres produits !

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par sansan973 »

Dernier message de la page précédente :

Ça va pas Mirzoune! ! ! ! Je vais faire des cauchemars avec ça ! :(
:mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par mirzoune »

Perso, j'ai résolu tous mes problèmes de poils (j'avais des poils incarnés) avec ça: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... corps.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un excellent produit qui n'a pas marché (commercialement parlant) mais qui marche très bien sur les poils. Comme c'est plutôt progressif, ça a dû en décourager plus d'une.
On le trouve maintenant d'occaze mais quasi neuf, pour un prix dérisoire. Je ne me sers plus du mien car je n'en ai plus besoin mais je le garde au cas où, tellement c'est génial...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par keditchi »

Merci Mirzoune,

comme je suis du genre patiente, je viens d'en trouver un à bas prix sur le net, je vais essayer.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par mirzoune »

Vraiment, tu ne le regretteras pas. Il faut juste le faire très régulièrement au début (une à deux fois par semaine pendant un mois avant de voir les résultats) Ensuite c'est le top! Moi j'ai continué à raison d'une séance par an (par exemple avant de partir en vacances). Depuis je n'ai presque plus de poils aux pattes, genre un pauvre survivant tous les 3 cm².

Pense à bien humecter tes patchs avant de remettre le film protecteur pour faire durer le gel. Après, pas besoin de remplacer les patchs, tu rachètes du gel spécial patchs à la Redoute. De toutes façons, normalement, tu dois en avoir un deuxième lot dans la boite.

Si tu as des questions, n'hésite pas!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Joan »

Mirzoune,

super intéressant à savoir car j'avais fait une belle poussée de pso sur les jambes après ma dernière épilation à la cire en institut; je fais le lien car c'est très traumatisant pour la peau en général, et particulièrement si elle est déjà en souffrance.

Depuis lors, je préfère chipoter moi-même avec des bandes de cire froide, et une pince à épiler, par petits morceaux pour ne pas trop agresser; je ne te dis pas la patience nécessaire. Le résultat n'est pas mal quand-même.

Maintenant que mes jambes sont débarrassées du pso (YES !!!) je continue à être prudente. Mais j'aimerais quand-même une méthode un peu plus pratique !

Il y a toutes sortes d'appareils du genre disponibles sur le marché actuellement, avec toujours plus de soi-disant performances; la question est toujours "est-ce vraiment efficace ?". Apparemment, ton expérience a été concluante. Merci pour l'info.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Miaou »

Le savon noir n'est PAS LE SAVON NOIR DU RAYON MENAGER
celui pour le corps vous le trouverez dans les boutiques ayant les produits de ces pays .

Je suis depuis 2007 sur le forum cité :) et j'emploie de l'huile d'avocat depuis environ cette année la en creme, demaquillant (meme pour le mascara waterproof ce fonctionne ) huile pour le corps, elle est la moins grasse de toutes les huile que j'ai testée , c'est tres pratique quand on voyage un seul produit

Il vaut mieux éviter le bicarbonate en dentifrice tous les jours ( j'ai un trou du pourquoi mais c'est confirmé par plusieurs surces meme sur le site de simplicité volontaire ) mais entre temps se les brosser qu'à l'eau , pourquoi pas ? et 3/7 fois au bicar

je suis pour la douche : au savon depuis toujours . ma douche dure très peu de temps (en coupant l'eau au savonnage) mais c'est pratique et vu le site cité , j'ai un jour testé ! je remplis au 1/2 une bassine à laver standard avec ma douche soit MOINS que quand je me lave au gant de toilette au lavabo ... et je me sens plus propre.

mes enfants devenus adultes, mon mari on a toujours ete savon (le gel douche juste pour la piscine)

deo : talc quand necessaire MAIS
j'ai un souci ( ??) avant le regime seignalet je ne suais quasi jamais mais en sport intensif ..
je sue que depuis le régime ...
:noel20:

mais je n'ai pas dit que le regime me faisait suer :mdr1:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Miaou »

autre chose :
je ne me suis jamais epiler (sauf 4 fois) les aiselles (je les ai rasées parfois l'ete )
j'ai allaité 9 mois chacun de mes 3 enfants

et j'ai eu 3 cancers de type différents au sein ...

alors les stats ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par mirzoune »

Joan a écrit :Maintenant que mes jambes sont débarrassées du pso (YES !!!) je continue à être prudente. Mais j'aimerais quand-même une méthode un peu plus pratique !
Il y a toutes sortes d'appareils du genre disponibles sur le marché actuellement, avec toujours plus de soi-disant performances; la question est toujours "est-ce vraiment efficace ?". Apparemment, ton expérience a été concluante. Merci pour l'info.
Je ne dirais pas que c'est la méthode la plus pratique parce que c'est quand même un peu long et qu'il faut de la régularité avant de voir les résultats. Moi, j'étais motivée parce qu'à part le laser en institut (très cher à l'époque) il n'y avait rien en matière d'épilation définitive (les appareils à lumière pulsée n'existaient pas encore) et que mes poils incarnés s'infectaient. Par contre, c'est infiniment plus économique que Lumea (voir les prix sur mon lien plus haut) et réellement efficace si l'on suit bien le mode d'emploi.

En plus, c'est vraiment sans douleur (il faut régler l'intensité en fonction de ta sensibilité), l'appareil a une durée de vie illimitée (le mien a plus de 10 ans maintenant et fonctionne parfaitement).

L'effet constaté est conforme à l'effet annoncé : mon souci avec les poils incarnés s'est réglé au bout d'une ou deux semaines. Les poils repoussent de plus en plus tard, de plus en plus fins et de plus en plus clairs au fur et à mesure des séances. Ensuite, une séance d'entretien de temps en temps suffit. Pour ma part, cela fait plusieurs années que je n'en ai pas fait. Bon, en même temps je suis blonde et mes poils sont clairs. La durée du traitement dépend certainement de ta pilosité (couleur et densité).

Je ne comprendrai jamais pourquoi ce produit a été un échec commercial. Mauvaise com' et trop peu de pub probablement (personne ne connait). Tant mieux pour ceux qui peuvent l'acheter pour trois fois rien aujourd'hui car, moi, je l'avais payé bien plus cher à l'époque! En même temps je l'ai largement amorti!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par saltarella »

Je retrouve ici certains trucs que j'utilise dès lors

Corps :
Pour les produits lavants savon de Marseille (le vrai) que j'utilise pour l'hygiène intime chaque jour (intime, aisselle, pieds) au bidet. Le corps est lavé moins souvent car outre sous les aisselles je ne transpires pas et je ne me roules pas dans la boue. L'été bien entendu sera différent car je transpire.

Cheveux :
J'ai testé pour les cheveux le savon de Marseille mais je ne trouves pas que ça lave bien donc je testerai celui d'Alep ou un saponification à froid. Je ne les lave qu'une fois par semaine. Je vais acheter juste une brosse pour répartir le sébum et espacer encore plus le lavage (voir No Poo)
En rinçage juste vinaigre de cidre dilué dans de l'eau et je ne rince pas derrière, en séchant on ne sent pas le vinaigre

Dents :
J'utilise depuis plus d'un mois du savon de Marseille (le vrai), je frotte 4 fois ma brosse à dent dessus ça mousse et le goût n'est pas dégueu. Et j'alterne avec des brossages simples à l'eau.

Deo :
Là ça a été le plus efficace et bluffant. J'utilise la recette d'Antigone à savoir en version simplifiée car plus c'est simple plus ça me convient
Pour 10 cl de produit que j'ai mis dans un vieux pot de gel (ça fait deux mois et il y en a encore la moitié) :
50 grammes d'huile de coco liquide
30 grammes de bicarbonate surfin (trouvé sur la compagnie du bicarbonate avec le savon de Marseille d'ailleurs)
20 grammes de fecule de pomme de terre
On mélange le tout, on transvase dans le pot, ça se durcit et on prélève un peu chaque jour et voilou

Protection :
Testé la cup menstruelle c'est impecc, pas de soucis de mise en place, de retrait ni de fuites

Sinon pas de crème car j'ai une peau ni trop grasse ni trop sèche.
Pas de maquillage donc pas de demaquillant (sinon j'utiliserai le lavage à l'eau ou à l'huile et les mains)
Si j'ai les lèvres (la bouche hein :hehe: ) sèches un coup d'huile de coco ou olive et c'est parti.
Et puis voilà un rasoir et le tour de la salle de bain est fait.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Miaou »

Coucou,
Bravo.pour ta transition j'ai efface mon message je repetais ce que j'avais écrit avant lol
Mais je suis sur mon téléphone


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adieu Aznavour
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3930 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias
    par vivrelibre » » dans Entrée
    14 Réponses
    3152 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Adieu Mr Robin Williams .. et merci pour tout
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • avis sur produits
    par Marylin » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Produits Valpi Bio
    par nine49 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par nine49
  • Produits laitiers
    par PatrickS » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1900 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits bio ou naturels
    par JBG » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par Noezic
  • vends produits Nu....ia
    par lajoconde » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    3622 Vues
    Dernier message par lajoconde
  • l'accumulation de produits nocifs
    par estele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits anti bebetes
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1819 Vues
    Dernier message par marya
  • Nouveaux produits compatibles
    par caribou » » dans Astuces en tous genres
    59 Réponses
    5181 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • produits sans lactose??
    par Minomi » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Produits testés et approuvés
    par Ambrechloé » » dans Le placard
    4 Réponses
    693 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La salle de bains »