Mousse au Chocolat Agar Agar sans oeufs

Répondre
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Mousse au Chocolat Agar Agar sans oeufs

Message par Panthere »

Dernier message de la page précédente :

Kate,

J'ai par hasard trouve une recette qui devrait correspondre un peu a tes attentes.

J'avais congele a moitie le contenu d'une boite de creme de coco avec laquelle je voulais faire un milk shake au chocolat. J'ai ajoute du miel et du chocolat dardenne en poudre au lait de coco a moitie congele, et j'ai utilise mon blender dessus. J'ai obtenu une mousse sur une boisson chocolatee, un peu comme un chocolat au lait froid avec une mousse au chocolat au lait par dessus. Il y en avait beaucoup ! Un delice.... Avec un batteur peut etre qu'il y aurait encore plus de mousse et moins de chocolat au lait . Attention de ne pas utiliser le blender trop longtemps, la mousse une fois est retombee, il y avait comme du beurre dans la boisson,tres enervant...


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mousse au Chocolat Agar Agar sans oeufs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je répète le principe de cette mousse/chantilly:

Il s'agit d'émulsifier un liquide et du gras. Pour une vraie chantilly, c'est le gras de la crème, le reste étant principalement de l'eau.

Donc un lait de coco se suffit à lui même, il contient assez de gras.

Pour le chocolat, quand vous lisez: XX % de cacao, c'est de la poudre de cacao et du beurre de cacao (éventuellement de la pâte de cacao qui est un mélange de graisse de cacao et de poudre de cacao).

Selon le fabriquant, vous aurez plus ou moins de beurre de cacao pour un même pourcentage indiqué sur le chocolat. Ce qui peut expliquer les problèmes que vous rencontrez.
Je pense que si vous prenez un taux trop élevé de cacao, la proportion de matière grasse ne sera pas assez élevée. Dans ce cas, il suffirait de rajouter du beurre de cacao, mais à vous de voir pour les proportions.
Moi, j'utilisais un chocolat à 50 ou 55%.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Mousse au Chocolat Agar Agar sans oeufs

Message par kate »

OK Patrick
donc ça vient du chocolat pas assez gras , j'ai de l'huile de coco
mais pas de beurre de cacao


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mousse au Chocolat Agar Agar sans oeufs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne sais pas si l'huile de coco fait l'affaire. Il faudrait tester.
Je dirais que le beurre de coco est plus "sec" que l'huile de coco (impression quand on le prends en main) mais c'est similaire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Mousse au Chocolat Agar Agar sans oeufs

Message par kate »

OK
merci Patrick , quand j'aurais du temps je vais tester avec huile de coco en plus


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »