"Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Répondre
mc-lozach
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Enquête de référencement : ami
Localisation : ile de france

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par mc-lozach »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

mon mari est suivi depuis juillet 2013 par le docteur Soulier. quand on a commencé à le voir, Alain était à 5.5 sur l'échelle
à la dernière visite en Février il est à 3
-2.5 points en 7 mois c'est plus que bien et en plus le docteur espère qu'il arrive à 2.
beaucoup d'espoir donc dans sa méthode.
à la dernière visite il avait une stagiaire, ce qui laisse supposer que sa méthode fait des émules.

le traitement est simple: régime Seignalet, compléments alimentaires, perfusions de vitamine B et travail psychologique.


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Noezic »

Oui Pierre, :super: je vois que effectivement tu avais déjà cogité pas mal sur le sujet !!! :merci:

Et je pense aussi qu'il faut trouver l'origine du mal être émotionnel englué dans une série d'intoxications diverses ... qui ont poussé notre corps à tirer la sonnette d'alarme ... :craque:
Heureusement le corps humain est plein de ressources et toujours bien attentionné ... reste à savoir l'écouter! :ange:

Mais avec des techniques comme l'EFT (ou la sophro, ou xxxx autres techniques) on peut reparamétrer notre cerveau à ne communiquer que des pensées positives...puisque leur force est bien réelle conjuguée à d'autres leviers !!!
:fleur1:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
legendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 20 févr. 2013, 23:04
Enquête de référencement : google
Citation : sep progressive21

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par legendre »

Bonjour à tous,
Bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum
donc Seignalet depuis deux ans suivi par le docteur soulier tous les deux mois
Il y a un mieux mais ce n'est pas terrible.
je suis toujours un peu surpris sur ce forum car, d'autres l'ont dit avant moi, je lis plus d'encouragements que de résultats probants. Quant à la psychologie, je n'ai pas fait de crises d'adolescence etc, cela me laisse songeur. Pour connaitre beaucoup de seppiens, j'ai bien vu que chacun réagissait à sa façon, qu'il y avait des périodes de rémission, d'aggravation et même de diminution... Donc, tirer des conclusions emphatiques sur un régime, une vitamine, qui soignerait sous prétexte que ce n'est pas de l'allopathie me semble un brin tendancieux. Le but est quand même d'aller mieux pas de se sentir mieux. Il y a aussi le fait que le temps entretient l'habitude et que l'on ne va pas mieux parce que l'on s'habitue. L'échelle edss est peut-être basique mais claire ; on passe de 6 à 2 on va mieux en revanche de 6 à 5 c'est surtout une question d'interprétation. Je ne peux marcher qu'une centaine de mètres à l'heure actuelle mais je sais mieux gérer ces 100 mètres ; ce n'est pas de l'amélioration pour autant. Qu'on se rassure le médicament tysabri censé empêcher les poussées fonctionne chez certains (pas de poussées) et pas du tout chez d'autres. En d'autres termes, la sep est une maladie si compliquée que chacun a sa recette miracle. Et pour les primaires progressives, on est encore plus dans la croyance religieuse. Même Kousmine est moins catégorique dans son livre ; il est toujours facile de dire que l'on a pas suivi le régime correctement quand on a pas de résultats (et pour la progressive elle en a peu), que de dire que cela ne marche pas. Bref un peu de calme avec cette maladie.
Je crois qu'il faut de temps à autre briser l'ambiance et revenir à des choses concrètes : je marche ou je ne marche pas, je tiens debout ou non. Je remarque que le docteur soulier est de plus en plus prudent avec le temps.
je vous remercie de m'avoir lu
jérôme


Jérôme Legendre, 50 ans, SEP Primaire progressive depuis dix ans
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par proserpine »

Bonjour Jérôme
Alors, je suis dans la "croyance religieuse" !
Je fais partie de ceux qui n'ont (en tout cas pour le moment) AUCUN résultat avec Seignalet et, pire, ça s'est aggravé nettement cette dernière année !
Mais, j'hésite toujours à étaler ce résultat que je peux attribuer à tant d'autres choses que le régime ??? Et puis, c'est naturel qu'il y ait des témoignages positifs : dès qu'il y a un mieux, on est tellement contant de le claironner !
Evidemment qu'il y a tout le côté interprétation des symptômes. Mais, tu dis que tu ne marches que 100 m mais que tu as appris à gérer ces 100 m : j'imagine que ce n'est pas le régime qui t'a appris ça ?
Pour moi, je pense que le régime reste une bonne base MAIS il ne suffit pas.
Et puis, la sep, comme toute maladie est psycho-somatique : il faut donc aussi soigner la part "psycho".
Quant à la part "soma", c'est hyper compliqué puisqu'on ne sait pas contre quoi on doit se battre ! Il nous faut donc tâtonner sans cesse...
Pour ma part, comme je ne crois pas aux miracles, j'ai abandonné l'idée de "guérir". Mais, un mieux ne serait pas de refus... Et, ça (bien qu'on m'ait seriné le contraire", je crois encore que c'est possible. Le tout est de tomber sur la bonne procédure (valable seulement pour nous-mêmes).

En tout cas, même si Seignalet ne m'a pas soignée à ce jour, je considère qu'il FAUT le garder.
:viva:
Et :vive: où j'ai découvert l'eft.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par entr2o »

Bonjour
Je n'interviens plus sur le forum suite à un choix personnel, mais ce post était resté dans les sujets à suivre ... donc je me permets d'intervenir
Il n'y a pas de régime miracle ou de vitamine miracle ou de démarches psy ou émo miracles ....

La SEP comme bien d'autres pathologies est multifactorielle et certains maladies en pleine expansion sont le reflet de plusieurs choses
une mauvaise alimentation, des carences, des intoxications mais surtout ....une société qui va mal
Il faut donc aborder le problème de plusieurs façons ...
SI on aime la vision cartésienne, disons que l'alimentation est la qualité de carburant que tu mets dans la voiture.... ça ne fera pas tout mais ça peut améliorer des choses, les compléments alimentaires sont comme certains adjuvants que l'on peut rajouter à l'huile, à l'eau, au carburant .... ça ne fera pas tout non plus
Quant à la démarche émotionnelle et/ou psy, c'est "l'état d'esprit" dans lequel se trouve le conducteur de la voiture
Il y a bien d'autres paramètres que l'on pourrait aborder comme les infections froides, les métaux lourds et autres polluants, les ondes électromagnétiques, etc ....

Donc personne n'a la vérité, puisque seul le patient à la vérité et c'est à lui de compiler les différentes approches pour aller mieux.

Personnellement je ne fais pas le procès de la démarche "naturelle" ou "chimique", les deux ont leur place dans cette stratégie du retour à la santé

Ce que je peux constater avec le recul, c'est qu'à chaque fois que le patient a compris le pourquoi de sa maladie, il n'y a pas plus de récidives, mais s'il pense avoir compris, qu'il utilise la nature ou la chimie pour reprendre sa vie d'avant .... la rechute arrive qq mois voir qq semaines après ...

Une démarche alimentaire peut être envisagée mais si elle n'apporte pas de réelles résultats, c'est que le problème est ailleurs. Une démarche émotionnelle est toujours intéressante mais elle doit apporter un mieux-être rapidement, le corps n'est pas idiot, si quelque chose lui convient bien, il reprend vite ses repères.
Nous risquons dans les années à venir de voir des régimes extrêmes, des démarches psy dangereuses .... tout comme nous connaissons des molécules qui font plus de dégats que de bien ....

Si un patient pense qu'en suivant une thérapie (et peu importe laquelle) il va retrouver sa vie d'avant, il se trompe ... La maladie est là pour nous faire prendre une autre route même si cette route ne nous semble pas la meilleure pour nous
Le destin a parfois d'autres projets pour nous ... même si ces projets nous semblent loufoques


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par proserpine »

entr2o a écrit : Donc personne n'a la vérité, puisque seul le patient à la vérité et c'est à lui de compiler les différentes approches pour aller mieux.
Merci Entre2o de ton intervention. Ca met clairement les choses au point...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Millezieux »

Cela fait du bien de te relire à nouveau entr2o ! :super:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par marya »

:bisou: :bisou: Olivier, quel plaisir de te lire !!!!!!!!
Tu vas donc bien. tu nous manques, mais ça on te l'a déja dit. :gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par entr2o »

Merci ... mais je ne fais que passer hein ! :)
Bises à toutes :bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Collette »

Entre2o, tu ne peux faire "que passer" très très souvent. Tes interventions sont toujours appréciées :super:
:bisou: :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
legendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 20 févr. 2013, 23:04
Enquête de référencement : google
Citation : sep progressive21

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par legendre »

Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec Raymonde, il faut claironner quand cela va mieux et ta réponse est éclairante. Pas de résultat voire pire mais une croyance pour ce régime. Il faut dire que l'actualité nous montre que la croyance nous fait croire n'importe quoi. Du moment que cela soulage et n'embête personne !
Entre2o a une réflexion tout à fait intéressante pleine de bon sens et de mesure mais avec un présupposé qui me gêne toujours. Pourquoi une maladie serait toujours le résultat de causes multi-factorielles. Pourquoi ce ne serait pas simplement le hasard, comme le loto ou autre jeu. On aime bien à l'heure actuelle essayer de faire croire que l'on peut, pauvres humains, influer sur quoique ce soit. Cela donne certainement de l'espoir et la porte ouverte à beaucoup d'hystérie. Le hasard existe, on le rencontre à chaque minute. Essayer de faire croire qu'on peut influer sur lui est certes le propre de l'homme mais c'est tout. Pas d'explication, donc des tentatives pour comprendre. L'introspection est très séduisante puisque l'on peut lui faire dire n'importe quoi et certains ne s'en privent pas. Il y aura toujours des docteurs françoise Gailland qui guérissent seules du cancer. Merveille quand les 99,9% restants meurent de ce même cancer ; sans doute n'ont ils pas bien analysé les causes de leur maladie. Il ne s'agit pas ici de rejeter le régime qui semble une explication parmi d'autres mais pitié cessons la psychanalyse de bistrot dès qu'un exemple contrarie le résultat global. Penser c'est généraliser disait Pascal. Et bien oui il y aura toujours le contre exemple qui ne prouve rien.
L'allopathie qui est devenue un commerce détruit beaucoup mais soigne de temps à autre on ne sait pas vraiment pourquoi, on se réfugie derrière : "il répond au traitement". Malheur à ceux qui ne répondent pas au traitement, ils pourront toujours essayer de s'interroger sur leur crise d'adolescence !
Ce site permet de débattre sur la maladie, c'est très bien car cela donne de l'espoir au début. Maintenant on attend des témoignages concrets ne serait-ce que pour se sentir moins seul. Opération réussie !
merci encore de m'avoir lu
jérome


Jérôme Legendre, 50 ans, SEP Primaire progressive depuis dix ans
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par entr2o »

C'est là que j'ai un petit souci ... je ne crois pas au hasard :ange:

Tu me diras qu'il s'agit d'une autre croyance, tout comme par exemple les synchronicités de Jung ...
Mais après tout ... tout est croyance !

Je reste persuader que les pathologies sont multifactorielles, ou alors un enchainement de hasards pour celles et ceux qui y croient ...
Mais même dans la démarche génétique on s'est vite rendu compte que l'explication suprême du gêne ... ne tient pas la route, pour celles et ceux qui s'en souviennent ... le fameux gêne de l'obésité qui s'est écroulé de lui même devant un cas de jumelles ayant le même gêne (avec peut être le même plaisir !) .. une élevée par maman papa, et l'autre par mamie/papy ... on a donc cru ensuite à la nutrition ... et là non plus ça ne tenait pas la route ... on a alors parlé d'environnement (lequel ? physique, psy, émotionnel .... pas de réponse)
Aujourd'hui on parle d'épigénétique et par ce biais on peut se rapprocher de la vérité
Mais là encore ... chacun a sa vérité
J'ai vu des thérapeutes soignaient de cécité leurs patients en leur faisant faire du saut à l'élastique !!! ça parait débile, infondé !! et pourtant il y avait des résultats intéressants

Je pense que l'être humain a un potentiel incroyable d'auto guérison .... A lui de trouver son saut à l'élastique :)

Le régime reste pour moi une approche intéressante car par ce biais, on remet en question pas mal de choses et on réalise la débilité de notre société, mais sans faire de régime, un cadre supérieur qui décide d'élever des moutons dans le Périgord (pourquoi ? ... pourquoi pas !) aura peut être exactement les mêmes résultats, il aura pris en main sa vie ... mais cela peut s'appliquer en sens inverse .... un écolo bobo qui deviendrait Trader ... le principal étant de trouver SA vérité


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Ipomée »

Collette a écrit :Entre2o, tu ne peux faire "que passer" très très souvent. Tes interventions sont toujours appréciées :super:
:bisou: :gros bisous:

complètement d'accord avec Colette.
Je pense comme Proserpine que le régime n'est qu'une base ; mais quelle base !
d'abord ne pas nuire , "primum non nocere", ça permet d'éviter d'avaler des choses plutôt néfastes pour tout le monde comme le gluten et le lait,
donc à l'organisme d'être moins intoxiqué et plus apte à lutter contre la maladie, voire à s'autoguérir . Ensuite comme le dit Entre 2o c'est une façon de se prendre en charge qui est importante symboliquement . C'est placer des actes, je pense qu'il en faut d'autres mais celui là est le premier pas et il me semble indispensable pour évoluer dans le bon sens . Après, à chacun de trouver son chemin ...... mais quand le régime même s'il ne fait pas tout, t'apporte des améliorations sur le plan digestif , fatigue, et moral ( ce qui paraît être assez commun à tous ceux qui l'entreprennent ) je pense qu'il faut le poursuivre tout en creusant les autres pistes ....


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par proserpine »

Moi, ce n'est pas que je ne crois pas au hasard... mais ça reste le hasard... donc très peu fréquent !
entr2o a écrit : Le régime reste pour moi une approche intéressante car par ce biais, on remet en question pas mal de choses et on réalise la débilité de notre société
Primordial !
entr2o a écrit :le principal étant de trouver SA vérité
Voilà, chercher, toujours chercher... Le régime n'est qu'un début.
Et, ce qui est valable pour l'un ne l'est peut-être pas pour l'autre...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par coco74 »

entr2o a écrit :C'est là que j'ai un petit souci ... je ne crois pas au hasard
Moi non plus !

Comment penser que la SEP, maladie "auto-immune" puisse être le hasard, un mauvais coup du sort ? Elle fait partie de nous, est engendrée par nous. C'est notre enfermement ...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Flo_ »

entr2o a écrit : Je n'interviens plus sur le forum suite à un choix personnel, mais ce post était resté dans les sujets à suivre
A c'est bien dommage, tu (me) nous manques terriblement, ta vision est toujours très intéressante.
Je te remercie de tous ce que tu as déjà donné, n'hésite pas toutefois si ça te démange un peu... :) c'est pour notre plus grand bonheur :grouille:

Ce sont tes textes sur la dysbiose qui m'ont permis de bien saisir ce qui manquait à ma pratique pour être complètement dans le juste pour mon corps.

Merci milles fois entre2o


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • salade olivier
    par Dini » » dans Les salades
    17 Réponses
    7571 Vues
    Dernier message par Dini
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • POUR OLIVIER ENTRE 2O
    par marya » » dans La chambrette
    33 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par laziza
  • phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?
    par Ella56 » » dans La grande chambre
    71 Réponses
    6447 Vues
    Dernier message par larmoise
  • FEUILLES D'OLIVIER ? VIRUS , BACTÉRIES ,CHAMPIGNONS, ARTÈRES
    par kate » » dans Etagère des plantes et tisanes
    5 Réponses
    4248 Vues
    Dernier message par kate
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1261 Vues
    Dernier message par pierre bale

Retourner vers « Sclérose en plaques »