"Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Répondre
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Mart67 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Coco et le chti pour vos partages "d'expériences" .

Le livre que tu proposes le chti me plait bien : " Si j'ai bien compris le tome 1 (j'ai pas lu le 2) les comportements autodestructeurs internes proviennent du comportement et du ressenti vis à vis de notre entourage."

Le ressenti, c'est ça mon problème, une vraie éponge et je le gérais mal. Il fallait que les gens bougent en cas de problème pour aller mieux et tout de suite pas dans 10 ans. :mdr3:

Vous savez on a tous une mémoire plutôt visuel, auditif ou sensitif. Moi je suis très sensitive et j'avais parfois du mal à le gérer avec mon entourage

J'ai parfois l’impression de ressentir ce qui coince chez les autres, ce qui a fait dire à mon mari "j'aime pas ta façon de juger les gens, juste en les rencontrant une fois".

Oups c'est vrais je voyais souvent le négatif en premier. :mdr3: (menteur, tricheur, profiteur, égoïste tout ce que je déteste en fait) :contrac:

Mais j'ai super progressé, je ne juge plus, ni bien ni mal, les deux peuvent exister.

Dernière expérience en date: la gentille vendeuse de lunettes. Cinq minutes pour choisir la paire et deux heures de bla bla: nos enfants (surtout le sien 4,5 ans une vraie terreur), mes maladies auto immunes (le changement de correction lui semblait bizarre) et sa relation avec ses beaux parents et son PAPA (je n'aime pas parler avec lui, on ne peut pas discuter avec lui, en plus ma soeur est comme lui!) . :mdr3: Je précise que je ne la connaissais pas.
En partant, je lui ai juste dit: "parlez avec votre père comme vous avez parlé à une illustre inconnue, ça peut vous faire du bien à tous les deux" . Elle ne savait plus quoi dire la pauvre. :mdr3: Moi j'étais surprise de ce que j'avais dit parce que pas vraiment prémédité. :mdr1:
Selon l'hypnose c'est l'inconscient qui lance des phrases comme ça et vous les pensez vraiment. Par contre si vous revenez sur vos propos c'est un lapsus donc vous ne les pensiez pas vraiment.

Maintenant ce qu'elle va en faire la gentille vendeuse, c'est pas vraiment mon histoire.

Mais en tout cas cette petite aventure m'a beaucoup fait rire :mdr3: même si au départ je ne voulais pas rester aussi longtemps dans son magasin.


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par coco74 »

Merci le Chti !

Mart, ralala être une éponge, comme ce n'est pas facile à vivre !!! C'est mon cas aussi, il faut du temps déjà pour en prendre conscience, comprendre pourquoi des tas de trucs nous font souffrir alors que d'autres s'en tapent... et ensuite il faut du temps encore pour apprendre à gérer cette "hypersensibilité" et ce qu'on ressent par rapport aux personnes, aux choses, aux évènements...
Je progresse moi aussi !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par keditchi »

Très intéressant tout cela !

Pour ma part j'étais aussi une enfant sage, j'ai fais ma crise d'ado vers 19 ans, après la moyenne générale quoi, quand j'ai quitté la maison. Je me sentais coupable quand je sortais des clous.....j'ai fais mes expériences loin du regard de mes parents pour ne pas être exposée à leur jugement.
Ma mère m'a eu à 38 ans (mon père avait alors 50 ans) et j'étais la dernière de 4 filles donc elle n'avait plus aucune patience. Si on n'écoutait pas, ça "tombait" très vite, trop vite même !
Une grande sœur qui m'étouffait : fais pas ci, ne dis pas ça......et m'accusait de toutes les fautes (même les siennes) face à ma mère qui la croyait plus que moi (il y a toujours eu une préférence si on peut dire ça comme ça). Heureusement j'étais la préférée de Papa qui me protégeait mais n'était jamais là :chagrin: ......toujours parti sur la route (un paysan) ou dans les champs.
Dès que j'ai eu l'âge, mon père m'emmenait des journées entières pour l'aider et moi, j'en profitais pour m'éloigner de ma sœur et de ma mère avec enthousiasme. Je faisais des gâteaux pour mon père car il était super gourmand et je voulais lui plaire !
Quand je suis venue en Belgique pour les études, cette liberté m'a transformée, mon vrai caractère est apparu ! Ma mère m'a dit un jour "tu as beaucoup changé", j'ai répondu "en bien ou en mal ?" et elle m'a répondu "en bien !" On a commencé à être plus proches à ce moment de ma vie. Comme quoi, l'éloignement physique peut opérer un rapprochement moral.
A la mort de mon père, mes repères se sont écroulés, je me suis retrouvée seule face au monde ! Heureusement ma mère m'a soutenue et je lui en serais éternellement reconnaissante.
D'après ma Maman, J'ai tendance à me rabaisser, à ne pas voir ma vraie valeur, à être soumise et conciliante pour que tout aille bien......je n'aime pas les disputes et j'ai tendance à essayer de les éviter. Mais je me soigne, après 10 ans de vie de couple, j'ai enfin appris à dire quand quelque chose ne me plaît pas, à exprimer mes sentiments quitte à rentrer dans une crise qu'il va falloir gérer ensuite.

Voilà donc mon expérience, je me suis un peu retrouvée dans ce que vous avez écrit...


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Mart67 »

oui coco j'étais une éponge mais franchement j'ai beaucoup avancé grâce à ton aide entre autre et les différents messages des colocs.
J'avais lancé le sujet "le psyco et l'origine de la maladie" il y a 14 ans sur un forum SEP et je m'étais fait massacrer :mdr3: . Alors je ne te dis pas comment mon approche alimentaire Kousmine à été reçue, une cata. :mdr1: Alors par peur j'ai rejoint la masse: interféron (un vrais mouton et une formation scientifique)! Mais j'ai toujours eu ce petit truc qui me disait il y a quelque chose d'autre de logique. Les différentes recherches récentes vont doucement dans ce sens.

J'ai enfin pris confiance en moi et je me place plus en actrice de ma santé. :mdr1:

Je te souhaite une bonne progression, ne te juge pas et ne cherche pas forcément une cause ou un évènement précis, c'est multifactorielle comme ils disent :mdr1:

je te donne un lien qui peut te faire avancer http://mp3-hypnose-gratuit.com/pages/te ... s_cat2.php" onclick="window.open(this.href);return false;

mais attention selon mon hypnotiseuse préférée ce site est purement commercial (qu'est ce qui ne l'est pas). C'est certain que cela ne vaut pas une hypnose personnalisée mais ça peut aider à débloquer des choses.
Je te conseil surtout la partie "confiance en soi" qui a été franchement bien pour moi .


Keditchi, une fille de paysan comme moi, en plus la dernière idem que moi (on est trois), une préférée on se retrouve encore mais j'étais pas la préférée de papa c'est pas juste :snif:
On se retrouve tous un peu dans nos histoires.

Mais je me demande si tout le monde n'a pas un peu une histoire "douloureuse" dans sa vie. La question est de savoir pourquoi chez certains ça ressort par une ou des maladies? :pausecaffé:

dans tous les cas ça peut faire du bien de s'exprimer :ange:


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par coco74 »

Oh merci bien Mart pour le lien !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par mirzoune »

Mart67 a écrit : Mais je me demande si tout le monde n'a pas un peu une histoire "douloureuse" dans sa vie. La question est de savoir pourquoi chez certains ça ressort par une ou des maladies?
C'est clair! Traverser la vie sans rencontrer d'embûche, ce serait trop de bol!
Après, il y en a qui s'en sortent plus ou moins. Là, je vous renvoie aux bouquins de Boris Cyrulnik qui travaille sur le concept de résilience ou capacité à se reconstruire après un évènement traumatique.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Thebasile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2013, 09:47
Enquête de référencement : JemangeMieux
Citation : "Chaque difficulté porte en elle les germes d'un avantage équivalent ou supérieur" N. Hill
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Thebasile »

Bonjour,

Cette émission Prévention-santé a été un rappel, un résumé pour moi de ce que j'avais appris du Dr Soulier au travers de ses livres ou du CD "Sortir de la SEP" qui retrace les différentes conférences tenues lors de la journée mondiale de la SEP 2012.

J'avais déjà écrit deux articles "L'hyperadaptabilité" (http://www.masepmadit.com/maladie-hyperadaptabilite/" onclick="window.open(this.href);return false;) et "L'oubli de soi" ((http://www.masepmadit.com/negation-de-s ... n-plaques/" onclick="window.open(this.href);return false;) dans lesquels je décrivais en quoi ma propre expérience faisait écho à son analyse.

En tous cas, je suis contente que le lien vers cette émission circule et j'ai essayé de la relayer aussi depuis mon blog : il faut que tout le monde l'écoute ! elle donne beaucoup à réfléchir.


Elisabeth
"C'est une folie de vouloir guérir le corps sans guérir l'esprit » Platon
Ma SEP m'a dit
Avatar du membre
Thebasile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2013, 09:47
Enquête de référencement : JemangeMieux
Citation : "Chaque difficulté porte en elle les germes d'un avantage équivalent ou supérieur" N. Hill
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Thebasile »

beaucoup de pistes à réfléchir et à mettre en pratique aussi ! car passer à l'action est essentiel !


Elisabeth
"C'est une folie de vouloir guérir le corps sans guérir l'esprit » Platon
Ma SEP m'a dit
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Mart67 »

Bonjour Elisabeth,

Je suis contente de te lire sur le forum. J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et je l'ai trouvé formidable.
Je me retrouve pas mal dans ta démarche. Depuis le début du diagnostic 14 ans que je cherche des solutions, des réponses. Et aujourd'hui je suis toujours là, un peu plus fatiguée, l'âge sans dout :mdr3: , mais avec une plus grande volonté encore de sortir de cette merdouille. :ange:

Ce qui me surprend aujourd'hui chez moi, ce sont ces nouvelles maladies auto immunes découvertes par hasard: thyroïdite,Raynaud et sans doute Gougerot.

Je me rappelle des mots de mon premier neuro : "vous ne mourez pas de la SEP mais d'autre chose" ok mais quoi et pourquoi????

Alors il y a autre chose? :mdr1: il faut continuer à chercher et pour ça il faut être sont capitaine comme tu dis pour entendre ce que le corps et l'esprit (conscient et inconscient qui ne sont qu'un) ont à nous dire.

Je pense que la SEP est plutôt le "symptôme" du mauvais fonctionnement d'autres organes (problème génétique, virale, bactérienne ou autre?). Je n'invente rien c'est des pistes de recherche et ce que je me dis depuis le début: " il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce qu'ils me disent". J'en ai usé des neuros, je ne suis pas une malade bien docile :mdr3: .Trop curieuse, qui se renseigne, qui négocie, mais toujours avec le sourire et parfois les gros yeux, une chiante à leurs yeux :contrac:

Bonne journée et au plaisir de te lire :soleil11:

Martine


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Le chti »

Thebasile, :super:

Merci pour tes deux articles. :fleur2:

Passionnants et très enrichissants. :fleur1:

Effectivement, il est très possible que ''l'hyperadaptibilité et l'oubli de soi'' jusqu'à épuisement ont été le déclencheur de ma SEP. :]

Étouffé par la personnalité et l'autorité de mon ex, par la présence constante de la belle-mère, par la toxicomanie de mon fils aîné, par l'autorité de son cousin (qui maintenant me craint, j'ai pu le constater quand je l'ai croisé en ville), et par le comportement de son oncle.... je me suis surinvesti dans les travaux de rénovation du corps de ferme ''familial'', le jardin, mes haltères et professionnellement. :kneu:

Et, ''SEP as'' arrivé par hasard. :mrgreen:

Ce qui me semble intéressant à vous dire, en espérant que vous n'irez pas jusqu'au divorce, c'est :contrac:

qu'après avoir quitté le domicile, c'est à dire, comme on dit en boxe : jeter l'éponge :mdr1: ) j'ai connu, pendant un an, une Dame qui devait divorcer ; qui n'a pas divorcé et qui, au bout de quelques mois, est devenue le copié/collé de mon ex (râleuse et autoritaire) ; :roul:

puis j'ai connu une gentille et jolie Dame, il m'est arrivé le même processus ; :hurt1:

Et là, je me suis remis en question, est-ce moi qui les rends comme ça, ou est-ce que je suis condamné à attirer les teigneuses ? :pleur4:

Alors, dans un premier temps, j'ai pensé à essayer d'écouter les conseils de bubulle. :langue3:

Bubulle, c'est le poisson rouge que m'avait offert ma première fiancée (après ma fuite du domicile familial). C'est un combattant, avec des nageoires magnifiques, quand il nageait, on aurait dit une fleur.
Paraît, que si on lui met une fille dans son studio, je veux dire son aquarium, il la drague, sourit et.... puis il la cogne. :bing:

Mais, faites attention les mecs, maintenant avec les trucs du Taïchi, de l'Akaïdo,.... on peut plus faire confiance au sexe faible pour se défouler. :canape: :mdr1:

Puis j'ai connu Valérie avec qui je vis le parfait bonheur depuis plus de deux ans. :kiss1: :cupidon: :labranche:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Le chti »

En résumé : :blabla:


Toute sa vie, on apprend à se méfier des autres. :autruche:

Et le commencement de la sagesse c'est quand on a compris que la personne dont il faut le plus se méfier c'est soi-même. :mrgreen:


C'est à dire et, j'en parle en connaissance de cause, ne pas accuser la malchance , mais tenter de comprendre les mécanismes qui sont en soi pour mieux les gérer. :merci:

:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par proserpine »

Toutes ces pistes sont certes intéressantes et j'avoue que la plupart d'entr'elles me parlent. MAIS, j'aimerais savoir : y en a-t-il parmi vous qui, grâce à elles, sont SORTIS de la sep ? Ou, au moins, ont eu un mieux important ?
Car, je constate que nous sommes toujours là avec nos pbs. Ceux qui ne viennent plus, est-ce parce qu'ils vont mieux ou parce qu'ils ont abandonné ? Et, qu'en est-il de ceux qui sont toujours là ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par coco74 »

"La douleur est l'aube qui sépare le sommeil de l'éveil" - Khalil Gibran

Proserpine, aujourd'hui je garde confiance et fonctionne avec cette phrase inspirante pour moi. Non, je ne m'en suis pas sortie, loin de là, parce que bien qu'ayant identifié les facteurs qui m'enchainent avec mon thérapeute, je suis retombée en plein dedans cet hiver, trop jeune et encore conditionnée par mon père manipulateur. MAIS aujourd'hui j'amorce un changement, je suis à mon 5ème mois de grossesse, et je vais construire ma famille alors que depuis toujours j'étais en aménorrhée, donc c'était impossible : pour moi c'est le signe que j'évolue vers du mieux, que j'ai libéré ma tête, que je ne voue plus "fidélité" à mon père ; et maintenant je vais pouvoir avancer, psychologiquement, et physiquement aussi car je suis persuadée que c'est lié.
Je lis pas mal j'emprunte à la bibliothèque, ça m'apprend pleins de choses sur moi, sur la vie, la philosophie bouddhiste m'aide beaucoup, le zen, etc. Bref, c'est un cheminement la guérison. Parfois prendre juste conscience de ce qui nous bloque fait que la maladie s'envole, parfois le mental lutte contre la guérison parce qu'il adore qu'on s'identifie au "corps de souffrance" (Cf "le pouvoir de moment présent" d'Eckart Tolle)...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Mart67 »

salut à tous,

c'est toujours aussi passionnant cette conversation on a tous nos déclencheurs et nos questions. Je vais vous donner ce qui me concerne.

Honneur aux filles :merci:

Coco je te félicite pour l'heureux évènement à venir. Que du bonheur :bisou: Tu as raison de chercher à te faire du bien pour continuer à construire ta petite famille. Un bébé à venir, trop choux. :moiaussi: :content: :cigogneg:
Concernant ton papa (j'ai un peu le même comme tu le sais), je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de prendre de la distance mais après lui avoir dit pourquoi je faisais ça (en engueulade comme d'hab, il ne sait pas communiquer autrement).
Alors ça s'est fait en plusieurs étapes: avec le diag de SEP, j'ai fait le ménage donc l'emprise manipulation ne marchait plus mais il restait la culpabilité que j'ai dégagé l'année dernière en arrêtant ma drogue Avonex. :mdr3: Dans mon cas j'ai eu une période Avonex, semi-vie, de 12 ans qui m'a pas mal ralenti mais il me fallait sans doute ça pour sortir de tous ces schémas de merdouille. :mdr3:

Proserpine: ta question est super intéressante, combien sont sortis de la SEP?
Je me pose la question suis-je toujours dans la SEP ou autre chose. :pausecaffé:
Il y' a 3 ans, j'avais un score entre 3,5 et 4 selon la neuro. Début d'année, elle n'a retrouvé aucun signe clinique mesurable à part la fatigue. :mrgreen: Il y a des périodes de rémission...
Pour ma part je pense que je dois plus m'intéresser à mon foie (nodules découverts au hasard d'une écho que j'avais demandé car j'avais mal :mdr3: ), ma Thyroïde (nodules découverts par hasard j'avais demandé à consulter un angio, syndrome de Raynaud:mdr3: ) et Gougerot (autoanticorps anti-nucléaires) à vérifier.
Donc ma conclusion: peut-être une hyper perméabilité intestinale à traiter en premier.


Le chti j'adore tes messages plein d'humour et tellement sincères :hurt1:

Concernant le thème du divorce, très fréquent dans la SEP, j'y ai pensé au début. Le déclencheur était plutôt "l'avortement thérapeutique" (beurk je déteste ce mot) dans mon cas.

En 97, pas de soutient psycho, on lance le couple dans la nature les mains vides.

Problème, les attentes de mon mari étaient différentes des miennes donc on commence à plus se comprendre. :bing:
Lui dans sa caverne :( et foutez moi la paix je veux rester avec ma peine et sans doute d'autres ptites choses et moi ok on remonte les manches on y va, on parle on sort tout ce qu'on a sur le coeur, on sort de ce mauvais rêve. :mdr3: Les opposés quoi! :pleur4:
La SEP est arrivée peu-être pour nous garder ensemble??

Pas évident tout ça mais on doit s'aimer très fort car on a traverser les différentes tempêtes et on est toujours ensemble. :kiss1:

voilà désolée j'étais un peu longue

bises à tous


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par coco74 »

Thebasile a écrit :beaucoup de pistes à réfléchir et à mettre en pratique aussi ! car passer à l'action est essentiel !
Merci de nous rejoindre Thebasile, et merci pour tes liens, ton site est fort intéressant !
J'ai loupé ta présentation je pense, ou bien tu l'as zappé, peux tu nous parler rapido de toi ?

J'ai lu il y a peu "La route du temps" de Philippe Guillemant, un chercheur physicien du CNRS, qui explique que pour voir se réaliser nos intentions (positives) il faut un lâcher prise total, prendre des risques et sortir des sentiers battus. Par exemple, une amie m'a raconté le témoignage d'une dame qu'elle a rencontré : les toubibs lui ont décelé 2 cancers (seins utérus), et là elle s'est dit "merde, j'me casse", lâcher-prise total, elle a vidé un compte un banque direction Cannes, a fait pleins de belles rencontres, et a son retour les toubibs n'ont pas compris car les cancers avaient disparus...

Êtes vous "peureux" vous aussi quand il s'agit de lâcher le contrôle ?


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour Coco, la présentation d'Elisabeth: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p291977" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • salade olivier
    par Dini » » dans Les salades
    17 Réponses
    7571 Vues
    Dernier message par Dini
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • POUR OLIVIER ENTRE 2O
    par marya » » dans La chambrette
    33 Réponses
    3492 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par laziza
  • phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?
    par Ella56 » » dans La grande chambre
    71 Réponses
    6451 Vues
    Dernier message par larmoise
  • FEUILLES D'OLIVIER ? VIRUS , BACTÉRIES ,CHAMPIGNONS, ARTÈRES
    par kate » » dans Etagère des plantes et tisanes
    5 Réponses
    4248 Vues
    Dernier message par kate
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par pierre bale

Retourner vers « Sclérose en plaques »