Fougasse aux tomates sechées et herbes de provence

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Fougasse aux tomates sechées et herbes de provence

Message par Miaou »

Fougasse" est entre parenthèse dans le titre car le résultat ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une fougasse. Mais , toujours à la recherche d'un substitut de pain agréable à manger sans gluten, sans lait, sans maïs , j'ai été agréablement surprise. a l'origine, recette de valerie Cupillard

Fougasse aux tomates séchées

Ingrédients;
80g de farine de riz complet (8)
50g de poudre d'amande blanche (5)
1 yaourt de soja 1 PP
40g d'huile d'olive (8)
1 CS de tomates séchées coupées en petits morceaux ( les miennes ne sont pas conservées dans de l'huile)
1 CS d'herbes de Provence
1 CS de poudre levante sans gluten ou bicarbonate de souce 1 CC+ un CC de jus de citron

Préparation :
Préchauffez le four à 180°c (Th.6).
Mélangez le yaourt avec l'huile d'olive, les tomates séchées et les herbes de Provence.
Assouplissez la pâte avec 2 CS d'eau et ajouter la poudre d'amande, la farine et la poudre levante.
Mélangez
Disposer dans une moule chemisé de papier sulfurisé
Cuire 25 mn

Photos Image


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Fougasse aux tomates sechées et herbes de provence

Message par Francine »

Je n'ai pas très bien compris ta recette: tu mélanges tous les ingrédients, ou il y a une pâte avec la farine et la poudre d'amandes, et le yaourt et tomates séchées dessus? D'autre part par quoi puis-je remplacer le yaourt au soja nature, que je ne trouve pas ici? Merci d'avance! Ca a l'air bon... :miam: :miam:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »