Une nouvelle Bretonne

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Titanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:31
Enquête de référencement : moteur de recherche

Une nouvelle Bretonne

Message par Titanne »

Bonjour à tous et merci d'avance de votre accueil que je sais chaleureux !

Je vais sans doute vous écrire un pavé, je remercie donc d’avance ceux qui prendront le temps de le survoler.
J’ai 35 ans, mon conjoint 36. Il souffre depuis plusieurs années de la spondylarthrite ou de rhumatisme psoriasique, + symptômes digestifs, le tout finissant fatalement par entraîner des symptômes dépressifs.

Je cherche toutes les solutions possibles car il est - nous sommes - en impasse presque complète, après essais de plusieurs traitements, jusqu’aux biothérapies, arrêtés faute de résultats vraiment probants.

Je crois farouchement à la piste alimentaire/hygiène de vie d’où ma présence ici.
Le souci est que lui y crois beaucoup moins, surtout dans la mesure où TOUS les médecins auxquels il a parlé de cette approche lui ont dit que « ça n’a rien à voir »… et qu'il "préfère" aussi sans doute ne pas y croire, consciemment ou non, car son alimentation est basée fortement sur le blé, les yaourts, et peu de légumes qu'il digère mal.

Il a absolument besoin du soutien d’un médecin/professionnel de santé qui croit à ce lien alimentation-symptômes divers et variés pour avoir la force d’essayer, surtout qu’il a très peu d’énergie actuellement.

Or, ce genre de praticien est bien difficile à trouver…
J’ai cru avoir la chance extraordinaire de l’avoir trouvé, en la personne du Dr Poinsignon, auteur du livre « rhumatismes, votre alimentation est-elle coupable ? » mais CE Dr Poinsignon exerce à Grenoble alors que j’ai pris un rdv avec… son parfait homonyme, rhumato également, à qq km de chez nous… !
TRES grosse déception…

Je cherche donc un professionnel breton (35 de préférence), mais nous ne ferons pas les difficiles (29, 56, 22, 44…), qui soient bienveillant, ouvert à ces approches, et … remboursé en grande partie par la sécu, car nous n’avons pas les moyens financiers d’une série de consultations déconventionnées, malheureusement.

Je pense essayer de lui faire déjà arrêter le blé moderne et le lait, mais je suppose que ce sera insuffisant ? Pensez-vous que rien que ça pendant qq semaines (1 mois ?) ça puisse lui laisser entrevoir une possibilité d’amélioration ?

Merci d’avance de vos réponses, conseils etc.
Et belle fin de journée à tous !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous !!

Belle initiative pour ton mari et en effet il est compliqué d'être force de proposition quand c'est pour un autre que soi.
Donc pour le médecin dans ton département je ne connais pas puisque region différente mais tu peux toutefois ouvrir un post dans la catégorie des adresses de médecins.

Pour le régime tu peux y aller par pallier c'est beaucoup moins efficace mais c'est mieux que rien.
Au pire en farine tu peux farine de riz et farine d'epeautre et en lait lait de brebis et chèvre crus. Et peu à peu tu introduis des aliments Seignalet en supprimant les interdits.
J'espère que ça pourra lui donner des effets positifs tout de même qui lui donneront envie d'aller plus loin car les bénéfices digestifs devront se faire ressentir un peu mais pour le reste pas sure.

Pour toutes questions rdv à la grande chambre.
A bientôt


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par Dini »

bonjour et bienvenu,
étant également atteint d'une SPA je suis actuellement sous Humira à raison d'une injection de 40mg toutes les deux semaines.
Je suis ce régime depuis maintenant 4 mois. de nature sceptique je me donne un an pour voir si ca fait un effet sur moi mais d'ors et déja je dois dire que la communauté est très sympathique ici et je me sens mieux :bisou:
Ils ont tous un gros coeur sur la main et n'hésitent pas d'aider. rien que ca ca m'aide à surmonter mes problèmes liés ou non à mon rhumatisme ...
Je ne connais pas de médecins ou rhumato 100% adepte de Seignalet. Mais tant pis on essaie et on verra ... ca ne coute rien.

dis à ton conjoint de venir ici on l'accueillera avec les bras ouverts et entre sceptique et atteint de SPA on évacuera le stress ...

courage à tous les deux :bisou:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par Collette »

Bonsoir Titanne,
N'étant pas bretonne, je ne peux pas te donner d'adresses, mais il y a plusieurs bretonnes à l'appart qui pourraient peut-être te conseiller
C'est bien que tu aies pris en main la santé de ton mari et tu as bien fait de venir nous rejoindre :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par marya »

:bi: Titanne :bienvenue3:
Maintenant que tu es dans l'appart, il te faudra
Bcp de lecture et de la patience.
Bon courage :pom-pom:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par clear »

Bonjour Titanne, je te souhaite ainsi qu'à ton mari :bienvenue3:
Bonne installation parmi nous.


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par breizh »

je suis médecin à la retraite depuis quatre ans et j'habite dans le 29 . des arguments et de la volonté et des bons résultats , j'ai tout ça en magasin . Après , on pourrait discuter sur skype si tu souhaites ...histoire d'essayer de lancer la démarche , car c'est évident que ce serait bien pour vous deux , et surtout pour ton compagnon . Je ne connais pas vraiment de médecin en exercice dans le coin qui sont dans cette démarche ou qui y croient . c'est bien dommage , mais pour l'instant c'est comme ça.
il faut qu'on voit avec Manon si c'est possible que nous nous échangions nos coordonnées .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par breizh »

Titanne , je viens de t'envoyer un MP ....


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par PatrickS »

Bonjour Titanne et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par caribou »

Bonjour Titanne,
:binvenue: à l'Appart. Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'étais en Bretagne !!
Trouver un médecin dans la région pas facile, je n'en ai pas trouvé dans le 44 et j'avoue que je n'ai pas chercher longtemps. J'ai préféré tester par moi même cette nouvelle alimentation. Quand j'ai constaté les premières améliorations (digestives, sur le moral et la fatigue) j'en ai parlé à ma généraliste et à ma neurologue. Elles m'ont toutes les deux dit que cela ne posait aucun problème dans la mesure où je mangeais équilibré . Elles ne le conseillent pas à leurs patients mais en ont entendu parler et savent que certains patients en ont retiré du bénéfice.
Je comprend ton mari avoir l'aval d'un médecin est rassurant . J'espère sincèrement qu'il testera. Il n'a rien à perdre et tout à gagner.
A bientôt


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par Elise0712 »

Bonjour,
Bienvenue dans l'appart'. :bienvenue3:

Si ça peut aider, je peux parler de mon expérience.

Je suis suivie par une psychothérapeute depuis deux ans qui me parle de l'alimentation depuis qu'elle me suit. Régime sans gluten, sans viande, sans produit laitier etc. Je lui disais que je ne voulais pas suivre un mouvement de mode. Que mon alimentation était très bien comme ça!! J'ai mis 1 an et demi avant de prendre un RDV avec la naturopathe que j'ai vue en décembre 2016, je suis toujours très sceptique sur la méthode mais je me dis qu'il me faut une nouvelle solution car je ne peux plus vivre avec la maladie. J'ai mis 1 mois avant de vraiment démarrer le régime sérieusement et là je me prends au "jeu". Je fais la cuisine et mon compagnon goûte ce que je fais... Mais je reste sceptique et j'attends de voir.

Présente lui le régime comme un test. Vous suivez le régime pendant un an et si aucun changement, il reprend son alimentation. et fait par étape.
Par exemple, Etape 1 : enlever gluten, Etape 2 : enlever produits laitiers et dérivés, Etape 3 : cuisson vapeur, étape 4 : etc.
Je te conseille aussi de lire le livre de Seignalet ou de lui faire lire, ça peut finir de convaincre.
Je pense aussi qu'il n'a rien à perdre à essayer à fond.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider.
En tout profite de la cohabitation, je trouve que même si on ne croit pas vraiment à la méthode, la cohésion aide vraiment dans la maladie.
Belle journée,
Elise


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par breizh »

c'est vrai que tant que les effets de cette nouvelle façon de manger ne se sont pas faits sentir , on reste dans le doute . Mais une fois qu'on est dedans avec le tableau qui s'améliore carrément , on est forcé de constater qu'il n'y a aucun doute .
Tout dépend à quel stade est ton mari . s'il est au point d'accepter un changement radical , moi j'aurais fait le grand saut !!!(façon de parler ), tout supprimer d'un coup . (si si , c'est possible !!!)
Et si il ne peut pas psychologiquement basculer pour tout , qu'il diminue carrément le gluten et supprime en entier les produits laitiers . car de nombreuses personnes sont déjà améliorées en supprimant seulement les produits laitiers . (ce qui implique déjà de beaucoup regarder les étiquettes car le lait est quasi partout . , même en dehors des yaourts , beurre , etc ... il est dans la plupart des chocolats , dans les produits industriels etc...
bon courage . !!! ce n'est qu'une décision à prendre et une organisation à mettre en place , des placards à vider , et quelques courses à faire .
Et comme je dis toujours , se faire une liste des choses délicieuses que nous pouvons toujours manger . !!! et toujours en avoir à la maison .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par Dini »

Et je rajouterais Titane que le plus grand soutien dans cette démarche c'est ton attitude ouvert à toi ;-)
C'est tellement plus simple quand le conjoint est sur la meme longueur d'onde et qu'il/qu'elle te soutien dans ta démarche ...
Il a bp de chance ton bonhomme ;-)


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Titanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:31
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Une nouvelle Bretonne

Message par Titanne »

Un ENORME merci à vous pour vos réponses encourageantes !
C'est tout bête, mais ça fait du bien, déjà, d'écrire qu'on a des difficultés et qu'on voudrait de l'aide pour les surmonter, et trouver des gens prêts à répondre.
Merci tout particulier à Breizh, je vais te répondre ce soir en mp.
Pas le tps de faire plus long maintenant, je reviens ce soir.
Belle après-midi à tous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »