Longue présentation (pardon d'avance...) !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par larmoise »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis déjà pas mal de temps sur ce forum mais avant de me présenter je me suis dit qu'il serait bon de faire un « tour d'horizon » et.... vous devinez la suite : depuis plusieurs semaines je navigue, je fouille, je lis énormément et j'apprends, j'apprends, je me nourris, c'est magnifique !!!!

Avant tout, je souhaitais vous dire merci : d'abord à Manon pour avoir créé ce forum et puis merci à tous ceux qui le font vivre au quotidien, qui apportent leur aide, leurs conseils, leur soutien et qui partagent leurs connaissances, je pense en particulier à Nestor, Pierre, Pedzouille bien sûr... mais chacun apporte quelque chose à sa mesure et c'est... magnifique !!!

Je dois ajouter que j'ai été frappée par toute cette humanité que j'ai pu ressentir au fil de mes lectures, ça fait vraiment du bien de nos jours, c'est si rare et si précieux !

Bon et maintenant, je saute le pas de la présentation, pardon d'avance pour sa longueur (dans mon boulot, je rédige bcp et je suis réputée pour ma prose toujours très étoffée, difficile de se refaire.. pardon !)....

J'ai commencé Seignalet fin juillet, suite à dives articles lus sur le site « lanutrition.fr » avec notamment la présentation de l'ouvrage de JM Magnien, que j'ai acheté et que je suis en train de lire. J'ai aussi acheté le livre du Dr Seignalet mais ça sera pour plus tard.... et je viens également d’acquérir le livre de Julien Venesson, ça sera pour le « dessert » !

Bon j'attaque mon histoire. J'ai des gastrites et des œsophagites à répétition depuis l'âge de 14 ans, ma 1ère gastroscopie avait alors montré une béance du cardia. J'ai été traitée avec des plâtrages mais depuis j'en ai refait plein d'autres (des gastrites oesophagites avec consécutivement les intestins en débâcle... les gastroscopies je n'en ai pas fait depuis 10 ans, oups !) et dans les faits, j'ai tout le temps plus ou moins mal... A l'époque, on m'a aussi diagnostiqué une anémie macrocytaire, que je traîne toujours évidemment et qui ne s'arrange pas au fil des ans malgré la prise régulière de vit B9.

L'année qui a précédé mon bac, compte tenu de l'ambiance à la maison, j'ai fait de l'anorexie pour essayer d'attirer l'attention de ma famille sur ma souffrance, ce qui s'est révélé inutile puisqu'on m'a toujours asséné que je n'étais pas voulue, et puis ma mère (qui ne m'a pas élevée – j'ai été en nourrice et chez mes grands parents jusuq'à lâge de 9 ans) « préférait son chien à sa fille » (sic!). J'ai d'ailleurs toujours vu dans ce rejet l'origine de mes pathologies à consonance probablement auto immune, soit : rejet, je n'ai pas le droit d'exister, je dois m'auto-détruire, etc...

Je n'ai eu aucune prise en charge pour l'anorexie (mes parent ne voulaient pas entendre parler de psychothérapie, ni se remettre en cause bien sûr..) et j'ai vivoté, passant mon bac dans des conditions épouvantables : mon père s'était remis en ménage et sa nouvelle copine n'ayant jamais fait d'études, elle ne comprenait pas le volume de boulot à abattre donc je devais faire de la présence, aider, etc.. ; ce qui fait que j'ai révisé mon bac le matin en me levant à 3h45 tous les jours, en étant couchée vers minuit.
Bac (D) en poche et compte tenu que mon père ne voulait pas que je fasse l'école vétérinaire (« trop cher » disait-il, en fait il avait les moyens mais ne voulait pas diminuer son train de vie pour ne pas perdre son apparence de « friqué »! et puis hein, j'étais pas voulue donc... ), ni un BTS diététique, j'ai fait une fac de médecine (je n'étais pas majeure donc je n'avais pas mon mot à dire...). L'enfer encore : 5h de transports AR pour aller en cours, l'aide à fournir à la maison, les cours à apprendre et puis pas assez à manger pcq la copine de mon père aurait bien aimé que j'aille vivre avec ma mère. Je me suis arrangée pour redoubler ma 1ère année histoire d'avoir du recul pour trouver une solution mais la solution n'est pas venue : au bout de 2 ans, j'étais dans un état de fatigue terrible et là j'ai dis que j'arrêtais et j'ai trouvé un boulot en CDI comme archiviste à la Thomson, un boulot dur physiquement, avec bcp de transports en sus.

Fin 1987, je rentrais à l’hôpital à la demande de mon médecin, officiellement pour rechute d'anorexie, dans les faits je traînais une double tuberculose pulmonaire (sans doute chopée dans le métro qd j'étais en état d'épuisement ; petite ma cuti réaction ne prenait jamais et j'ai été vaccinée 5 années de suite !!!!). Je suis restée 3 mois à l'hosto et j'ai eu 9 mois d'antibiotiques. On m'a alors diagnostiquée aussi spasmophile (en me disant que c'était fréquent de le devenir après un traitement antituberculeux, notamment pcq celui ci file des carences de B6... B6 qu'on ne m'a donné qu'à la fin du traitement et là dessus, mon toubib et le pneumologue se sont rejeté la balle sur l'oubli de la complémentation!!!)... mais en regardant mon carnet de santé l'autre jour, j'ai lu que j’avais été traitée à l'âge de 1 an avec un complément de vitamine D car j’avais des signes de spasmophilie !!!!!

En sortant de l'hosto, j'ai préparé en cours par correspondance un BTS diététique et j'ai trouvé un boulot en restauration collective (très crevant...) puis au bout d'1 an ½, le gérant d'un magasin bio où je me fournissait m'a débauchée ! Je suis restée 5 ans dans ce magasin (à Cergy Pontoise), avant qu'il ne ferme. Je n'ai pas passé mon BTS : il y avait trop de contradictions entre ce que j'apprenais dans mes cours et ce que j'apprenais au magasin (lectures, retours d'expérience des clients...) !

Au niveau santé, j'ai refait des gastrites et puis j'étais toujours patraques.... On m'a alors donné le nom d'un homéopathe radiesthésiste, que je suis allée voir et qui a diagnostiqué une candidose (confirmée par une coproculture) : c'était en 1993 ou 1994 et je devais la traîner depuis au moins ma prise d'antibios pour la tuberculose, autant dire que j'étais très infestée (mais sans aucune addiction au sucre corrélative...). Donc : antifongiques à haute dose, re-analyse et comme ils étaient toujours là : re-antifongiques puis re-analyse : toujours là, moins présents mais présents tout de même ! Au même moment, au magasin bio, on a rentré une nouvelle gamme d'huiles essentielles et je me suis donc prise en charge, alternant cannelle et sarriette avec une base de tea tree. Les 2 premiers mois, j'avais des plaques qui me sortaient sur les cuisses et les bras !!! Puis les plaques se sont atténuées.... J'ai fait une cure d'HE pendant 1 an, et depuis j'en fais régulièrement, je fais aussi 1 fois par an une cure d''EPP, j'ai pris l'année dernière le complexe « solution candida » (Diet horizon), j'ai fait des cures de miel de Manuka, je n'ai jamais refait de coproculture mais je sais juste que j'ai un terrain et que je dois en tenir compte en faisant des cures régulières. Je mange par ailleurs très peu de sucre : 2 cc de miel par jour maxi (dans mon thé ou mes tisanes), et puis je consomme bcp moins de glucides qu'avant depuis qq semaines (avant je mangeais des féculents 3 fois/jour).

Je dois ajouter aussi que j'ai développé un vitiligo quand j'étais hospitalisée. J'ai fait une fois contrôler ma thyroïde mais il y a très longtemps : RAS. J'ai toujours quelques plaques pas trop étendues surtout à des points de friction (cou, pli du coude, un peu au bord de la bouche, etc...) mais là c'est important à souligner : elles semblent régresser depuis la prise de vit D et encore davantage depuis l'adoption du régime (je sais qu'il faudrait aussi prendre du selenium, je dois en avoir un flacon de chez Solgar à la maison, faut que je le retrouve...) ! Je n'ai jamais voulu me faire traiter pour le vitiligo, les traitements sont décevants et pas dénués de danger.

Ah oui, et je ne sais plus quand au milieu des ces 5 années de mag bio, j'ai fait une anémie hémolytique, le médecin que je voyais (phytothérapeute réputé qui m'a fait faire des analyses poussées) m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'aille en urgence à l'hôpital Foch. Là j'en avais trop marre et je n'y suis pas allée... mais 1 mois après j'étais guérie, je vous épargne l'explication mystique qui n'a pas lieu d'être ici.

Mon mag bio ayant fermé, je suis rentrée dans la fonction publique en mars 1997, j'ai changé de Ministère en juin 1997 (autre concours réussi qui me plaisait plus) et depuis les passages de concours et les formations qui se sont ensuivies j'ai un peu laissé de côté mes lectures sur la diététique, l'alimentation, les médecines alternatives faisant face comme je pouvais (IPP et nourriture restreinte et sélective : pain, yaourt et fromage blanc à 0 %!!!) aux résurgences de mes gastrites. Ces dernières années compte tenu que ma situation financière s'est améliorée et que j'ai eu le poste que je voulais après un ultime concours (et 1 an ½ de formation qui m'avait laissé dans un état lamentable au niveau digestif : bcp de transports encore, 1 an de cours et des devoirs à la maison – pas facile à 38 ans, des exams..), mon estomac était plus calme, mais ça n'est pas toujours facile car je travaille énormément, souvent le soir et le WE en sus, il peut m'arriver de faire 60h/semaine (payée 35, hein, faut pas rêver !!!) j'aime mon boulot mais là au bout de 7 ans de ce régime je craque.. ; detous les côtés d'ailleurs (c'est lâge y paraît, 46 ans c'est déjà vieux!!).... Je précise que je travaille à Paris et pour aller à mon bureau, je mettais 4h à 4h15 AR avant de trouver une autre solution : vélo jusqu'à une gare proche de chez moi puis Vélib' dans Paris (eh oui, y compris cet hiver, où je suis partie 1 ou 2 matins à -8,5 °C!!!), ce qui m'a fait redescendre à 3h AR, avec 22km de bicloun à la clé qd même, sauf qu'en ce moment je fais le parcours de mon bureau à la Gare St Lazare à pieds donc je me tape dans la journée 17km de vélo et 6km de marche. Et pour l'anecdote : je pars alors le matin vers 5h30/45 et je rentre au mieux à 19h, en ayant eu avec un peu de chance la possibilité de manger 1 pomme voire 2 le midi, si on ne m'a pas trop cassé les pieds (demandes d'assistance chronique de collègues pourtant plus anciens que moi, et aussi du chef qui ne connaît pas le boulot...). Quand je rentre de ce périple, je suis exsangue...

Bon mais je ne vais à mon bureau qu'1 fois par semaine en moyenne, le reste du temps je suis en entreprise (maintenant je ne reste qu'une bonne matinée ; au niveau transport je me tape qd même 3h30 minimum AR) ou je bosse à la maison, disons que j'arrive à rester chez moi 1 journée ou 2 par semaine. Ce qui m'a permis de préparer un marathon, j'ai fait le marathon de paris en 2009 ! Point de départ de nouveaux problèmes : une méga tendinite au genou à l'arrivée à la clé, qui a mis 3 mois à passer, et depuis j'enchaîne les tendinites (syndrôme de l'essuie glace, fasciite plantaire, tendinite d'achille...) pcq je pense que ce n'était qu'un des 1ers signes d'une dégradation (acidose chronique ! Qd on ne mange que du pain et des yaourts, faut pas espérer grand chose!!!).

Je fais par ailleurs de la natation de compétition (je compte reprendre sérieusement à la rentrée pcq l'an dernier, la fatigue aidant, je n'ai pas trop mouillé le maillot.... ). Début 2011, j'ai fait bcp de compets où je nageais entre autres 100m papillon alors que je n'étais pas toujours en super forme et que je manquais chroniquement de sommeil (je dors très mal depuis... une éternité!). Fin 2011, suite à une douleur à l'épaule qui ne passait pas, on m'a diagnostiqué une fissuration du tendon supra épineux (un des rotateurs de le coiffe). Traitement : 1 semaine d'arrêt (mon toubib voulait 3 semaines mais en fin d'année dans mon boulot, c'est impossible !), mise au repos le plus possible de l'épaule, ce qui n'est facile qd on se trimbale dans Paris avec un ordi portable dans le sac à dos... je me suis donc mal soignée et j'ai mis un an à me remettre. Mais suite à cette alerte, j'ai cependant fait une croix définitive sur les produits laitiers en juin 2012 !!!! Et là, j'ai vu une nette diminution de mes tendinites et la disparition des rhinites saisonnières (printemps et septembre) qui avaient émergé depuis 3 ou 4 ans (je n'avais rien avant, d'où l'expression « je me dégrade au fil des ans »...).... qui d'ailleurs avaient précédé de peu la survenance de vraies migraines (je me rappel des choses au fil de l'eau!!), où là j'ai pris un abonnement aux triptans....

J'ai un peu repris la natation fin 2012 (entre temps j'ai couru et j'ai fait.. 6000 km de vélo en 8 mois en 2012 suite à l'achat de 2 vélos (VTC et VTT) fin avril), mais j'ai dû arrêter, la suite va vous faire comprendre pourquoi....

Fin novembre 2012, j'ai commencé à me sentir extrêmement fatiguée (du jamais vu...). J'ai eu bcp de stress au boulot, bcp trop de demandes d’assistanat de mes collègues (bon moi je peux rien demander par contre...) et puis mon alimentation n'a jamais été au top : bcp de pain et de yaourts/fromages blancs (sauf à l'arrêt des laitages, mais j'ai + de 30 ans de régime pain/yaourts à haute dose à évacuer), des pommes assez régulièrement (impossible de supporter aucun autre fruit, sauf la banane !), de temps en temps j'arrivais à me gendarmer et à introduire quelques légumes (toujours cuits, le cru ne passait pas!) mais je n'avais pas toujours la force ni le courage de me faire de la cuisine régulièrement, et puis il y avait un côté « récompense » à manger un bon pain (j'ai une machine à pain depuis qq années) avec ces laitages 0% amplement sucrés à l'aspartame (je pouvais avaler 1kg de FB/jour + 2 ou 3 yaourts!!!). Après juin 2012 et l'arrêt des laitages, j'ai pris des yaourts au soja, j'ai introduit des oléagineux, mais qd je n'avais pas le moral, c'était un yaourt soja avec plein de pain et exit le reste. Quant aux huiles, bien que je me sois intéressée aux AGPI dès le mag bio et suite notamment à la découverte de la méthode Kousmine (je me faisais alors des crèmes budwig le matin, avec de l'huile de soja : l'huile de lin n'étais pas encore en vente et j'avais lu un livre sur les AGE donc je recherchais les W3, mais alors on ne parlait pas du ration otpimal W6/W3 de l'huile de colza n'avait pas bonne presse (acide érucique)), qd j'arrivais à me persuader qu'il fallait un peu de gras je prenais de l'huile d'olive, en quantité infime...

En décembre 2012, j'étais de plus en plus fatiguée, j'avais les jambes qui pesaient du plomb (monter ou descendre mes escaliers devenait douloureux), mal dans les épaules, j'étais parfois vermoulue de la tête aux pieds sansraison, j'avais l'impression d'être encrassée, je ne digérais plus rien, j'ai donc fait une monodiète alternée : pommes cuites le main et riz complet le midi et le soir, pendant 3 semaines. Après, j'ai repris une alimentation plus variée avec bcp de légumes, d'abord cuits puis des crudités, avec des poissons gras, de bonnes huiles (lin et colza), tout ça suite à de nombreuses lectures sur le site lanutrition.fr et puis j'avais lu aussi « le nouveau régime Atkins ». J'ai banni pendant plus de 2 mois les céréales puis j'ai réintroduit du pain, pensant que ma fatigue venait d'une manque de glucides car je fais qd même bcp de sport. J'étais alors tellement crevée que j'avais arrêté la course à pieds. Là mon estomac a commencé à me titiller un peu plus... Fin mars, je me suis fait renverser en VTT (plus de peur que de mal, bcp de bleus sur les jambes et des courbartures partout). J'ai dû aller voir mon toubib pour des antalgiques, il m'a filé de la Lamaline, qui a immédiatement déclenché une gastrite mémorable avec des brûlures dans tout le tube digestif, diarrhées, éructations (à goût d'oeuf dur, ça aussi c'est un truc qui revient périodiquement), la totale. Au début, j'ai fait une cure de 2 jours de fromage blanc à 0 % pour pour pouvoir avaler qq chose et éliminer toute fibre (débile : j'aurais dû faire une cure de riz blanc!!), puis j'ai réintroduit du pain (blanc d'abord puis aux céréales qd ça allait mieux... grâce à l'IPP), de la semoule.... au bout de 2 mois, j'ai vu revenir mon allergie saisonnière (rhume des foins) dont je n'avais plus souffert l'année depuis l'arrêt des laitages (d'ailleurs, depuis que j'ai arrêté les laitages (et je me supplémente en Vit D depuis 1 an) , je n'ai rien chopé, même pas un rhume de tout l'hiver malgré le vélo par des températures négatives et l'alternance de chaud/froid (vélo/train surchauffé/vélib'/bureau ou entreprise surchauffée et la même chose en sens inverse) !!!!! Et puis l'IPP a commencé à ne plus faire effet. et je me suis aperçue que mes douleurs amplifiaient un jour où j'avais mangé de la semoule, après plusieurs jours sans blé où j'avais mangé du riz !!!!! J'ai arrêté l'IPP et là : rebond d'acidité ! J'ai arrêté de nouveau tous les laitages, j'ai tenu bon avec de l'argile blanche, et puis j'ai arrêté tout forme de gluten fin juillet.

Au début il ne m'était pas possible d'avaler la moindre crudité, j’ai donc commencé par des légumes à la vapeur (j'ai exhumé mon cuit vapeur électrique de mon garage), je me suis fait des pains sans gluten avec une recette de « c fait maison » (bon moi c'est simple : farine de sarrasin ou mélange riz/sarrasin, eau, 1 touche de miel, levure, gomme guar ou graines de lin moulues (ça remplace pas mal ; le chia est bien aussi!) et c'est tout : au four ou préférentiellement à la vapeur pour la cuisson). Je cuis mes céréales à la vapeur depuis très très longtemps donc ça ne m'a pas trop déstabilisée.

Je dois y aller tout doucement donc j'ai commencé par faire une cure de Boswellia (que je continue encore), j'ai acheté le gel d'aloé et j'ai des probiotiques en réserve (j'en avais déjà pris mais bof bof, je comprends pourquoi maintenant... j'ai aussi testé le curcuma et c'est pas glop, de nouveau je comprends!!!). Je peux depuis 2 semaines remanger des crudités (même si je n'ai pas encore testé les tomates...), je crois qd même que cette semaine j'ai forcé la dose (diarrhée aujourd'hui) et je vais réintroduire des légumes cuits. Et quant aux fruits : bananes et pommes, je n'ai pas osé retenter autre chose.

Je mange bcp de poissons gras mais en conserve (maquereaux nature, sardines à l'huile d'olive mais je prends une bonne marque, saumon au naturel ; je n'ai pas de poissonnier fiable dans mon coin et en plus j'ai pas de voiture...), un peu de filets de hareng fumés, du jambon cru 1fois/semaine, parfois du tofu et il m'arrive de manger un filet de dinde cuit à la vapeur. La viande pour le moment, ça ne me dit rien (et la viande crue je n'y songe même pas). Par contre, je supporte mal les œufs (et aussi les pdt !).

Mes repas puisque je suis en congés :
le matin une pomme (depuis 2 jours seulement pour la pomme mais je crois que ça ne me va pas à jeun sur mon estomac encore délicat.. je pense que c'est l'origine de ma diarrhée d'aujourd'hui!)) puis 30 mn après crème budwig (avec banane écrasée, huile de lin+olive et variation céréales/oléagineux ; avant je mangeais un yaourt au soja mais j'ai arrêté pour le moment) ;
une pomme vers 10h30 ;
légumes (crudités - il faut que je remette un peu de cuit - + huile d'olive) et protéine le midi ;
une pomme vers 16h30 ou une 10aine d'amandes ou noisettes (si je sors marcher, sinon rien) ;
légumes avec une petite portion de protéines le soir ces derniers jours mais là dès ce soir ce sera légumes et pseudo céréale : riz complet, sarrasin ou millet, j'ai du mal avec la quinoa mais j'ai compris pourquoi (saponines), je vais le retester en le rinçant bien.
Assaisonnement : en général olive et colza sauf en ce moment où je prends un peu d'huile de lin le matin puis olive le reste du temps pour limiter pendant qq temps les W6.

Au niveau général : net mieux au niveau gastrique, intestinalement je commence à m'adapter (même si grosse diarrhée aujourd'hui donc...) mais j'ai toujours cette immense fatigue... et moralement, c'est pas toujours top, j'ai eu un gros coup de blues la semaine dernière, je cogite bcp sur la rentrée !

Je m'inquiète (notamment..) pour les repas : qd je vais à Paris, le repas de midi va être problématique : soit je suis au bureau et qd on me laisse manger ma pomme, c'est déjà bcp (sachant que je pars le ventre vide qd j'y vais, je pars trop tôt et j'attaque tout de suite en vélo, le petit déj me fait mal au ventre, donc je mange une banane et une pomme en arrivant au bureau mais même là je suis dérangée par des collègues...), soit je suis en RDV et je sors vers 13h, 13h30, je suis en plein milieu de Paris donc soit j'attends de rentrer pour manger (à 15h, 16h parfois!!) et ça me bouleverse complètement (mal à l'estomac, je finis de manger trop tard et ça me plombe le reste de la journée, le dîner je sais pas où le placer..), soit ben je rentre à pieds jusqu'à la gare St Lazare au lieu de prendre le vélib' et je mange des fruits ou des oléagineux.... Donc pour l'équilibre alimentaire, je dois tenir compte de 3 ou 4 déjeuners erratiques et d'un petit déj' résumé à des fruits les jours de bureau ! J'ai déjà essayé d'emmener qq chose, mais qd on met déjà 2h à pouvoir manger une pomme, pas la peine d'envisager de pouvoir déguster sa salade, et puis moi ça me fout en rogne qu'on me dérange tout le temps et du coup ça me file des maux de ventre...

Par contre chez moi c'est plus simple : je vis seule et je n'ai pas de famille (vu ce qui s'est passé dans mon enfance, j'ai coupé tous les ponts!), j'avoue que c'est aussi confortable qd on n'a pas trop le courage de faire à manger (un très grand bravo aux mères et pères de famille qui doivent gérer leur pathologie et la maison en sus !!!)

Au niveau compléments alimentaires, pour le moment je prends de la Vit D (5000 UI/jour), du magnésium (je finis un truc et après j'ai du glycérophosphate en poudre et aussi Formag de chez Pileje), de la vit C (en comprimés 1g/jour, j'attends de la vit c tamponnée en poudre, pas possible de commander de la vit c oenologique de chez Obs pour des pb de livraison mais j'en ai trouvé sur myprotein.com qd j'aurai fini ma tamponnée), des vitamines B, des W3 (je finis « oméga méga » de chez biovéa (360mg d'EPA et 240mg de DHA) et après j'attaque une cure sourire pour privilégier l'EPA, j'en ai bien besoin (surtout pour le moral!!!) !!!), je viens d'acheter de l'anti ox 200, j'espère le supporter pcq j'avais un antioxyadant de chez overstim et ça fait 2 fois que je l'essaye, 2 fois que ça me fout le tube digestif en vrac (je pense que c'est le gluconate de zinc mais bon..).

Je prends aussi du lithothamne (1,5 à 2g/jour), après je passerai à la « formule alcalinisante » du Dr Jacobs dont il me reste un grand pot (j'ai déjà fait des cures, suite à mes nombreuses tendinites, mais qd l'alimentation ne suit pas (trop acidifiante) c'est une béquille sur une jambe de bois!). J'ai en réserve un mélange d'huiles essentielles pour la flore (dysbios'aroma de chez Salvia nutrition), que je prendrai sans doute en même temps que l'aloé vera avant d'attaquer les probiotiques (PROBACTIOL au cas particulier). Je ne peux pas faire mieux et je ne pourrai sans doute pas toujours tout prendre, financièrement ce n'est pas toujours facile.

A ce jour, il me reste 8 jours de congés, j'ai repris la course à pieds à petit dose (25km/semaine en 4 fois, un peu plus cette semaine), je marche pas mal, je me repose bcp mais comme je l'écrivais la fatigue ne me lâche pas et ça devient un réel problème....

J'avoue que depuis que j'ai trouvé ce forum et commencé à naviguer, j'ai ajusté mon alimentation mais surtout ça m'a fait moralement un bien fou de voir que je ne suis pas toute seule dans mon coin à suivre un régime dont je ne parlerai surtout pas à mes collègues qui déjà me stigmatisent (alors que je n'ai rien dit et que je ne me préocupe pas de ce qu'elles mangent!) et qui ne vont pas manquer de me faire remarquer en rentrant que j'ai encore maigri (ben oui elles grossissent, faut bien que qqn équilibre le poids global du service!!!) !!!! Et c'est vrai que je partais déjà de pas bien haut (49/50kg pour 1m60), j'ai perdu du poids suite à ma monodiète, je ne l'ai pas repris et là j'ai encore perdu (je ne me pèse plus, pour moi ça n'est pas un critère essentiel en ce moment!), je pense être aux alentours de 43kg, voire moins....

Voilà, désolée pour cette très longue présentation mais elle me semblait nécessaire pour vous expliquer mon parcours et les maux qui se surajoutent petit à petit. J'ai pleinement conscience que par rapport aux pathologies de la plupart des membres du site, ce n'est vraiment pas grand chose, même si l'accumulation et la multiplication des problèmes commence à me peser sur le système mais je crois tellement en ce régime et j'en vois déjà tellement les bienfaits (plus de mini décompensations de ma spasmo notamment.. ; ah et aussi : arrêt instantané des migraines alors qu'en début d'année, j'en faisais 1/semaine et je suis allée jusqu'à 2 qd j'ai repris des laitages suite à ma méga gastrite!!!) que j'ai eu envie de venir un peu profiter des bienfaits de l'appart … le seul truc que je ne suis pas allée voir, c'est la cuisine, je ne suis pas gourmande et des années de douleurs digestives m'ont ôté toute frustration alimentaire, la nourriture spartiate me convient sans pb (ô mais là dessus je n'ai pas dit mon dernier mot, pcq je vois qu'il semble y avoir plein de recettes alléchantes!!) !!!

Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout, et j'espère pouvoir apporter quelque contribution à ce site, si le boulot ne m'engloutit pas totalement à la rentrée !!!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par manon »

:bienvenue3: Larmoise :welcome: :binvenue: à la hauteur de ta présentation... :mdr3:



Il aurait été dommage que tu ne l'écrives pas , et je suis ravie de te compter aujourd'hui parmi les colocs

Les spasmophiles ont souvent des parcours chaotiques , je me suis retrouvée dans une bonne partie de ce témoignage
On sera amenées à en reparler

Pour les diarrhées difficile d'y échapper car cela fait partie du désencrassage .

Maintenant que tu as déposé tes valises, j'espère que tu trouveras le temps et l'énergie pour participer..
:gros bisous:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par larmoise »

Merci Manon pour ton accueil..... et merci d'avoir eu le courage de lire ma longue prose :mrgreen: !!!
Les nombreux témoignages que j'ai pu lire (dont celui de ta présentation qui m'a bcp touchée) me font me sentir moins seule face à ce cortège de symptômes divers et variés qui font qu'on a l'impression que notre corps (et pardi, notre cerveau !) nous échappe.... et puis j'avais honte de me plaindre, quand je vois les pathologies de certain(e)s qui font preuve d'un courage et dune volonté qui finissent parfois par me faire défaut !
Mais dans ce forum, chacun y trouve sa place et il n'y a pas de "course à la gravité", pas de jugement mais de l'aide et du soutien, c'est magnifique !
Je vais tâcher de m'approprier un peu mieux le fonctionnement du forum et j'espère pouvoir à mon tour aider et soutenir à ma mesure....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par Laurette »

Bonsoir Larmoise et :welcome: à l'Appart' !!

C'est bon, j'ai survécu à la lecture de ta présentation !! :mdr3:
Malgré toute cette fatigue, tu arrives à faire autant de sport( vélo, course à pied, natation)...j'en reste baba !
Moi, je préconiserais des temps de pause (genre ne rien faire, respirer, bouquiner, déstresser, admirer le paysage...) ! :canape:
En tout cas, tu es ici chez toi !
Et..file quand même à la cuisine, tu n'as pas déjà les narines chatouillées par les bonnes et nouvelles odeurs qui en émanent ?... ;)
A très vite ! :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par PatrickS »

Bonsoir Larmoisie et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par larmoise »

Merci, vous êtes tous adorables et je vois que je n'ai assommé personne mais vous aurez quoi lire les soirs de grosse insomnie :mdr1: !!!

Pour le sport, j'en fais à peine la moitié de ce que je faisais il y a 1 an, si je diminue trop le remède est pire que le mal mais avec l'âge ( :mrgreen: ) j'ai qd même appris à m'écouter... mais le sport me structure et puis j'ai de chouettes coéquipiers à la piscine, ce qui m'évite de devenir totalement asociale en dehors de mon boulot !

Mais j'arrive enfin à accepter mes défaillances et à prendre le temps de me poser :pausecaffé: , ce qui est un énorme progrès !

J'ai bcp navigué pour m'informer ces dernières semaines mais je vais donc t'écouter Laurette et prendre le temps d'aller faire un tour dans les cuisines, il faut juste que l'envie revienne et elle reviendra je pense quand j'irai réellement mieux digestivement, ceci dit je n'ai jamais été très gourmande... oh mais c'est peut être le moment de le devenir après tout ! Et puis pour tester, j'ai toujours mes collègues qui y goûteront à leur insu au boulot (ça leur ai déjà arrivé et ils en ont redemandé :mdr3: !!!) pcq qd on fait une réunion, on fait un pot juste après et chacun amène du fait maison (j'espère qu'ils ne feront pas un décrassage suite à ça :berk1: !!!), il suffit de ne rien dire :mdr3: ....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par Laurette »

Super ! Tu ne manques pas d'humour !! :mdr3: :) :mdr3:
Tu es donc sur la meilleure voie vers le mieux-être...
A tes casseroles !! ;)
Bonne soirée, :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par PatrickS »

Bonsoir,

En tout cas tu as déjà trouvé les smileys. :super:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par Le chti »

Bonjour Larmoise, :binvenue:

Moi aussi j'ai lu ton message de présentation, :pausecaffé:

chapeau bas et bravo pour ta volonté. :merci: :super:

Sache que je suis mal placé pour te faire la morale sur le ''trop de sport'', car à une époque je m'entrainais avec des charges trop lourdes sur ma barre d'haltère.
Or, quand on est seul dans un studio, ça peut faire du dégât. :mrgreen:

Un éducateur sportif qui a l'âge d'être mon fils m'a convaincu d'arrêter en me décrivant ceci : la barre me glisse des mains, elle tombe sur la cage thoracique, je peux rien faire, elle descend lentement en prenant sa place entre les côtes, brrrr...

J'avoue que je me suis senti un peu moins invulnérable. :(

Et j'ai compris, sur le tard, qu'à part les professionnels, le sport doit être utilisé comme un complément alimentaire ou une séance de kiné. Et, pour potentialiser ses bienfaits, il faut le faire avec plaisir. :pompom: :neuneu:

Donc, si l'ambiance est bonne à la piscine, et si ce sport te plaît, continue, ça fera une jolie sirène de plus dans les bassins :cc: . Mais en étant cool (j'ai pas dit ''coule'') :mdr1:

Pour la course à pied, j'ai remarqué qu'il était plus agréable de marcher en cueillant et dégustant des mures, prunes sauvages ou fraises des bois, qu'en regardant sa montre. J'ai également remarqué la beauté des libellules et des fleurs volantes qu'on appelle ''papillon''. :pour-Talia:

J'espère que tu as trouvé des recettes sympas; :miam:

Au plaisir de te lire. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par larmoise »

Merci le Chti, tu as toujours des jolis messages très imagés !

Je n'ai pas toujours une vie facile, j'ai un boulot hyper stressant et sans le sport, j'aurais "pété les plombs" depuis bien longtemps ! J'ai cependant appris à me calmer et à privilégier la notion de plaisir et là dessus je te rejoins ! J'habite pas très loin des bords de l'oise et ce matin je suis allée y faire un footing, ça me ressource et puis je ne vais pas te faire un cours sur le rôle des endorphines, pour moi la course reste un anti dépresseur majeur et même si j'adore la marche qui reste mon activité favorite, elle ne m'apporte pas toujours cet équilibre qui me fait souvent défaut. Ceci dit pour moi le footing c'est au train de sénateur, le nez au vent, l'oeil sur la nature et si je vois un beau truc, je ralentis (mais si c'est un chien, je cours plus vite... et une fois j'ai même failli me faire choper par un cygne :mdr1: !!!). rien de bien épuisant, juste du plaisir en somme, avec en sus les bienfaits de la course ! Pour le reste, fini le marathon, je ne fais même plus de courses genre semi ou 10km, je ne veux pas me stresser avec des programmes, du fractionné et autres gros mots que j'ai bannis de mon vocabulaire... Et puis là avec les pépins de santé qui se sont multipliés ces dernières années, ça serait "suicidaire"....

Mais je vais me remettre cette année dans le circuit départemental en natation juste pour tenter d'apporter des points à mon club et puis si j'ai la gnac je referai un p'tit championnat d'ile de france, juste pour m'amuser pcq je nage chez les "vieux" (catégorie masters) , j'ai même réussi à être championne d'ile de France du 100m papillon en grand bassin en juin 2011 : trop facile, j’étais toute seule dans ma catégorie, j'aurais pu prendre un thé au virage du 50 que j'aurais été championne qd même :mdr3: !!!!!

En fait mon but serait de faire du triathlon pcq c'est le sport le plus complet avec moins de blessures car les 3 disciplines sollicitent tous les muscles dans un rapport très équilibré, on peut faire ça à son rythme, mon but n'est plus de faire des perfs mais de me maintenir en bonne condition physique et sans le sport, c'est difficile. Le meilleur des entraînements c'est de coupler cardio vasculaire et renforcement musculaire mais ce 2ème point pêche chez moi pcq je n'ai plus la force nécessaire en ce moment.... Et sinon j'utilise mon vélo pour aller au boulot, je rejoins la gare de la ville à côté de la mienne où il y a plein de points d'attaché dédiés et où j'ai bcp plus de trains pour Paris (ça mefait 10.6km devélo AR précisément). Et dans paris j'utilise le Vélib' ou alors je marche, c'est tellement mieux que d’aller s'enfermer dans la métro !!! Et autrement plus écologique !!!!

Bref, j'adhère totalement quand tu dis que le sport est un complément alimentaire ou une séance de kiné, aujourd'hui je me prends comme ça, j'ai essayé de cesser toute activité une 10aine de jours en janvier pcq j'étais totalement épuisée sur tous les plans mais le remède a été bien pire que le mal, aussi j'ai repris en m'écoutant ! Si j'ai prévu de courir et que je me lève en vrac, je fais autre chose, marche ou vélo d'appart, je bouge qd même mais plus en douceur....

C'est aussi un baromètre : si je peine, c'est que qq chose ne va pas, c'est comme ça que j'ai compris qu'il fallait que je change qq chose à mon mode de vie, je commence par l'alimentation et je demande ma mutation près de chez moi pour septembre 2014 (pas sûr que je l'aurai, je n'ai pas encore assez d'ancienneté...mais qui ne tente rien n'a rien !), je changerai de "fonction", j'aurai des horaires normaux, seulement 40mn de transport AR (dont une bonne moitié que je pourrai faire en vélo, nous avons des vélos en libre service sur l'agglomération de Cergy Pontoise !!!), je pourrai m'occuper de moi et aussi m'investir dans le caritatif pcq il y a du boulot et actuellement je n'ai pas le temps et ça me pèse (je vis une vie monacale : boulot boulot boulot...).

J'ai compris que c'était un tout, j'ai réussi à l'intégrer, jusqu'ici je me suis bcp fait violence pcq j'ai voulu prouver que je pouvais arriver à qq chose dans la vie malgré tous les bâtons qu'on m'a mis dans les roues dans mon enfance.... mais là je pense qu'il est temps que je m'occupe plus sérieusement de ma santé, de toute façon je n'ai pas le choix, le corps me rappelle à l'ordre !!!

Je crois comprendre que tu es arrivé à un certain état de sérénité après un bon paquet d'épreuves, je te souhaite de tout cœur de continuer sur cette voie !
Et puis si je ne suis pas encore allée fureter dans les recettes, dans l'immédiat je retiens la tienne : m'arrêter pour observer les jolis papillons (pas le papillon en natation, hein, qui est pourtant ma spécialité !!!), je crois que c'est un très bon début !!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par marya »

Hello Larmoise,

Nous sommes là sur ta présentation.
Je ne m'y attarderais donc pas, seulement
te dire qu'il y a une chambre d'amis pour
parler de tout. :pausecaffé: devant une tasse de thé
ou café. :mdr3: :gros bisous:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par larmoise »

OK, merci Marya !

Heu, Y'a des tisanes aussi ? j'ai déjà bu un thé ce midi, je crois que j'y ai plus droit pour la journée :mdr1: !!!!

Il faut que j'explore un peu plus le fonctionnement de l'appart, pour le moment j'ai lu, lu, lu et je ne suis pas trop penchée sur les différentes pièces....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par Laurette »

Juste un mot...pour te dire qu'il y a une coloc très agréable qui habite Cergy-Pontoise si je ne me trompe pas. Il s'agit de Miaou.
Ça peut-être sympa !!! A toi de voir....
:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par keditchi »

Salut Larmoise,

Je pense que tu viens de battre le record de mots placés sur une page de présentation .... :mdr1: !

Mais j'ai tout lu et je me retrouve dans beaucoup dans tes symptômes, donc ce régime est fait pour toi !
Les gastrites à répétitions, les tendinites (mais sans faire aucun sport à part quelques travaux dans la maison), la spasmo, etc.....j'en ai également souffert.....
Bref tu es sur la bonne voie !

Et j'espère qu'à la retraite tu essaieras de te trouver un petit coin de campagne pour te reposer car Paris est une ville très stressante, moi j'ai la migraine quand j'y passe ne serait-ce qu'une journée !

Bienvenue parmi nous !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Longue présentation (pardon d'avance...) !

Message par larmoise »

Merci Keditchi pour ton accueil, je crois fortement en ce régime pcq là je suis arrivée au bout du bout...

J'aimerais bien en effet m'exiler de la région parisienne à la retraite voire même avant !!! Déjà si j’arrive à avoir ma mutation pour Cergy pontoise ça sera bien, le Val d'Oise est un beau département assez verdoyant où les gens sont bien moins stressés que sur Paris... pcq dans Paris c'est de la folie !!! Et avec la super pollution en prime !!!

Mais le changement d'alimentation semble propice à une réflexion plus globale, alors il y a pas mal d'idées qui commencent doucettement à faire leur chemin...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Longue présentation [SPA]
    par coconut » » dans Entrée
    17 Réponses
    2324 Vues
    Dernier message par bak77390
  • mixer des graines de lin à l avance ?
    par lou » » dans Idées de petit déjeuner
    2 Réponses
    4067 Vues
    Dernier message par linette
  • Tricoter une robe longue
    par Erine » » dans L'atelier
    7 Réponses
    564 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • retour après longue absence
    par mimijazzi » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par mimijazzi
  • Le retour après une longue absence
    par Gribouille » » dans Entrée
    13 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • bonjour à tous je découvre le forum et jéspère trouver des réponses merci d'avance .
    par tounette78 » » dans Entrée
    3 Réponses
    2029 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par Bag
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    593 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation
    par Léléouette » » dans Entrée
    4 Réponses
    452 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »