1ere visite

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

1ere visite

Message par Anonyme 7 »

Bjrà tout le monde
C'est ma 1ère fois ici. On me dit joviale, drôle et de confiance
50 ans fibro et beaucoup de souffrances et d'errance depuis plus de 12 ans.
Et une grande découverte le livre de F. Cambeyrac et la page face book "non au mercure.org" et laide de Christelle qui me dirige vers vous ainsi que vers un labo pour faire des tests et un autre forum pour comprendre et agir selon les bonnes régles.
En 24h00 une éclaircie récvolutionnaire: j'avoue que je en comprends pas encore tout, notamment la procédure de chélation mais je vais y arriver
Je découvre ce régime sans gluten, etc... je ne comprends aps tout non pls mais je vias m'informer et user de la possibilité de vous poser des questions.
ravie de venir vous rejoindre, ravie de votre existence.
A tous je dis à trés bientôt
Catherine


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 1ere visite

Message par talia67 »

hello

je te souhaite la :binvenue: bonnetablienne.

par chance, des personnes t' ont dirigé vers la bonne adresse. ici, tu trouveras d' excellentes infos sur une nouvelle hygiène de vie, alimentaire mais pas que.
si tu es concernée par l' intoxication aux métaux lourds, tu as tout à fait ta place ici, à l' appart. en effet, je t' invite à lire le post suivant pour t' éclairer :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234330" onclick="window.open(this.href);return false;

ce post ce trouve à l' anti chambre dont les autres posts peuvent t' aider aussi.

cela dit, visite également les autres pièces de l' appart. chacune d' elles a son thème : bilans, questions, recettes etc...

utilise le moteur de recherche en haut du portail ou l' index du forum. et puis, en cas de question, il y a toujours quelqu' un qui tentera d' y répondre.

tu ne peux qu' aller mieux, catherine, en te lançant dans cette belle aventure. je te dis à bientôt :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: 1ere visite

Message par flöchen »

:binvenue: bonnetablienne et bonne visite dans l'appart


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: 1ere visite

Message par cecilie »

bonjour et :binvenue: chez nous


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: 1ere visite

Message par Le chti »

Bienvenue sur ce site :feted:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 1ere visite

Message par PatrickS »

Bonjour Bonnetablienne et :binvenue:

Installe toi et commence par visiter le salon et la grande chambre, car peut importe ce que tu veux faire (chélation...) il est primordial de commencer par supprimer les produite=s interdits et nourrir ton corps convenablement. Toutes les autres techniques fonctionneront mieux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: 1ere visite

Message par Liane »

bonjour et :binvenue:

Tu verras, ici tu apprends beaucoup et cela permet d'avancer toujours plus ...

liane


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: 1ere visite

Message par Anonyme 7 »

Quel bel acceuil!!!
Merci tà toutes et tous pour vos comentaires qui me touchent beaucoup :love:
Je poursuis ma visite, prend des notes, tente d'ingurgiter les contenus et commence a prendre conscience que je vais changer beaucoup de choses
ce soir avant de manger ma compote (cadre d'un régime Energy Diet) je vois "farine de blé" et je me suis, je ne finirais pas le paquet, faut que je lise encore plsu et que j'aille faire des courses de façon intelligente.
Avec toutes ces informations reçues et collectées depuis 24 heures, j'vous l'dis, j'ai les neurones qui sont en surchauffe :horreur:
Au plaisir d'échanger avec vous et peut être de se rencontrer , qui sait? Dans quelques jours j'en suis sure j'aurais des tonnes de questions :bisou:
Catherine


Profil Supprimé

Re: 1ere visite

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue Bonnetablienne, :binvenue:
Tu vois comme on est bien ici...
A bientôt ici ou là.
Pierrette


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: 1ere visite

Message par flöchen »

hello bonnetablienne,

comme tu le proposes, je me permets de donner mon humble avis :

c'est beaucoup de galettes, pain de mie ect non?

n'oublie pas que le principal, c'est les légumes en grosses quantités ,avec des huiles de 1ère pression à froid (olive pour cuisiner, colza pour le cru)

le riz, le poisson, le steack tartare etc.

as-tu lu bonnetablienne le livre de Seignalet ?

quand on lit son approche scientifique de l'alimentation on ne peut que se dire "mais c'est bien-sûr", j'aurais pu y penser avant !tout devient évident et on ne voit plus une pizza de la même façon après, crois-moi !

lire le livre te rend acteur de ta nouvelle alimentation ,ce n'est pas un ennième régime que l'on t'impose car là, tu as compris le pourquoi du comment.

comme le dit Seignalet, pour réussir cette méthode "il faut faire un effort intellectuel".

il ne faut pas que ce régime s'impose à toi, il faut que tu ailles le chercher, en lisant le livre, il y a cette démarche personnelle en amont.

il y a ce livre d'occasion en ce moment sur priceminister à 19 euros.

je t'embrasse bien fort bonnetablienne :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: 1ere visite

Message par chocolatina »

Bienvenue à toi à l'appart ! :binvenue:

Et oui, le Kamut est interdit dans le régime Seignalet mais ce n'est pas grave, tu vas t'y faire petit à petit. Un conseil avant ton prochain voyage dans un magasin bio, après avoir repéré quelques recettes qui te plaisent dans la cuisine, fais une petite liste des ingrédients dont tu as besoin. Ca te permettra d'acheter uniquement des ingrédients qui conviennent.
Une dernière remarque : fais attention au rayon "sans gluten" car presque systématiquement, les céréales avec du gluten sont remplacées par du maïs (les spaghettis d'une couleur jaune, par exemple), qui est également interdit dans le régime Seignalet. J'ai remédié à la chose en faisant moi-même mon pain (qd j'en mange). en plus, c'est bcp plus économique et plus goûteux !!!

bonhommes :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: 1ere visite

Message par Anonyme 7 »

Merci Flöchen et Chocoletina, :lettre:
Oui je suis poreneuse de toutes vos remarques qui sont pour moi autrant d'aide et de guide vers ce nouveau mode d'alimentation
Oui j'ai l'intention d'acheter ce livre
J'ai voulu faire au plus facile!!! et j'ai voulu aller vite pour commencer au plsu tôt, afind e ne aps encore trop attendre car je souhaite améliorer mon état.
En effet, j'ai peu parlé des légumes car je fais moi même des conserves de légumes frais et j'en ai à la maison de tous prêts.
Vous avez raison, je vais regarder les recettes et mes prochjaines courses seront beaucoup plsu attentives, raisonnées et dans le bon sens
Oui j'ai vu ces pêtes au potimarron et je ne les pas acheté car en effet, il y avait de al farine de maïs...
Je poste demain les menus que j'aurais établi car mes courses d'hier

A bien tôt et vraiment merci, se sentir soutenue avec la volonté est trés bénéfique. A titre d'exemple, invitée pour un brunch littéraire, ma 1ere impulsion est de dire oui super, mais voilà je connais le salon, rien que du gluten et plein de choses que je en vais pas maîtriser, donc non, je vias demander à venir sans manger
Bonne soirée et à trés bientôt


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: 1ere visite

Message par eveb6 »

Bonjour et :binvenue: Bonnetablienne, assurément tu as tapé à la bonne porte, car il y aura tjs qq un pour répondre à tes interrogations.
En plus du moteur de recherche, au dessus, tu as aussi la possibilité de nous adresser tes questions au dressing ou bien individuellemEnt par MP
surtout n'hésite pas !

Amitié :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: 1ere visite

Message par Anonyme 7 »

Merci Eve :lettre:
Comme tu peux le constater j'abuse des bons conseils qui peuvent m'être prodigués
Au plaisir :gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Première visite
    par Cendre » » dans Entrée
    11 Réponses
    2194 Vues
    Dernier message par talia67
  • ma première visite.
    par Malye » » dans Entrée
    15 Réponses
    2384 Vues
    Dernier message par marya
  • visite de l'appart
    par mamou1807 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • PREMIÈRE VISITE
    par jeromecohe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ma visite chez Patrick
    par proserpine » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1625 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Lyanah - p'tite visite :D
    par Lyanah » » dans Entrée
    12 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par vannades
  • visite à l'hôpital hier
    par flöchen » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3393 Vues
    Dernier message par talia67
  • visite chez le dentiste
    par maka » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2800 Vues
    Dernier message par maka
  • visite chez la rhumato aujourd'hui
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    5065 Vues
    Dernier message par peluche
  • Visite de l'appartement pour ma fille :)
    par Thily » » dans Entrée
    11 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Question...peut etre un peu bete-visite Rhumato
    par Allthat » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2935 Vues
    Dernier message par talia67
  • Ma visite à l'auberge de Saint Paul (chez Patrick)
    par optimiste » » dans Vestibule
    15 Réponses
    2851 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »