Seignalet, enfin une réponse ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Athénaïs »

Bonsoir à toutes et à tous !

Encore une nouvelle venue sur ce forum, décidée à attaquer le régime Seignalet dès demain. Donc je me présente ! Je suis Athénaïs, j'ai 23 ans et je suis étudiante en histoire et histoire de l'art.
J'ai découvert les bénéfices de la méthode Seignalet récemment grâce à ma belle-mère. Elle souffrait de graves problèmes arthritiques (au sommet d'une longue liste de problèmes de santé) jusqu'à ce qu'elle se lance dans ce régime, qui lui a véritablement rendu la vie !
Je me suis donc plongée dans des recherches grâce à notre ami Google et à des livres empruntés, et j'ai été stupéfaite de voir à quel point cette diététique a des effets indéniables sur la santé et guérit un grand nombre de maladies. Dans la foulée, j'ai appris à quel point le gluten et la caséine, pourtant tellement courants dans notre alimentation, sont néfastes.

Personnellement, je ne souffre pas de grave maladie, mais je combine pas mal d'affections qui, cumulées, finissent par me pourrir la vie : troubles digestifs de plus en plus courants et parfois très importants, asthme et eczéma depuis ma plus tendre enfance, douleurs articulaires, tendons trop fragiles, fatigue permanente et états dépressifs ... Bref, des problèmes avec lesquels j'ai appris à vivre en pensant que c'était "normal", ou tout au moins, pas assez grave pour que je puisse m'en plaindre sans passer pour une petite nature ! D'autant plus qu'un médecin n'a pas vraiment tendance à considérer ça comme important. A nous de nous débrouiller, pas vrai ?

Mais je suis bien décidée à (re)trouver enfin la forme, la vraie, et pas un entre-deux dont je me contentais faute de mieux. Je suis très motivée pour commencer le régime Seignalet, d'autant plus que certaines personnes de mon entourage me soutiennent. Mais je dois avouer que j'ai quelques craintes, surtout dans certaines situations comme les repas entre amis ... Je n'ai pas envie d'ingérer du gluten ou de la caséine sans le savoir et de compromettre mon régime. Je sens que ça ne va pas être évident, mais je sais que tous les gens de ce forum savent de quoi je parle et donc, je suis sûre que ce site me sera d'un grand secours !

Je parle trop, donc je vous souhaite une bonne nuit !
A bientôt au détour d'un couloir,
Athénaïs


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Elixir »

Bienvenue Athenais :binvenue:

Non, avoir des "bobos" quotidiens n'est pas normal, ou alors oui quand on est très vieux ce qui n'est pas ton cas! Tu verras que cette alimentation te changera effectivement la vie, en plus tu as cette chance d'avoir de 'lentourgae qui pratique deja le regime, c'est une sacrée aubaine.

Pour les amis : tu previens seulement que tu ne peux plus manger de gluten et de lait et tu leur expliques bien que beaucoup d'aliments en contiennent, même les plus evidants : exemple : j'ai souvent entendu les gens dirent que le beurre ben c'etait du beurre, pas du lait....que le seigle c'était sans gluten bref des enormités qui peuvent te couter de manger un interdit sans le savoir, ensuite il ne faut pas se voiler la face, il y en a pas mal qui ne comprendront pas ce choix alimentaire, pourc es derniers, dis que tu es carrement allergique ca coupera a toutes discutions : les gens ont tellement peur de te voir faire une eruption de boutons qu'au moins ils te demanderont si tu peux manger ca ou ci avt de te le servir (ce qui ne sera pas le cas si tu dis simplement que c'est un choix alimentaire.)

Voilà, pour le reste , les recettes, il y a deja de nombreux posts dans 'lappart pour te guider et nous sommes bien sur là pour repondre a ttes tes questions

A bientot


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par PatrickS »

Bonjour Athenais et :binvenue:

Cette nouvelle alimentation est bonne pour tous, de la pathologie avérée à la personne en "bonne" santé, en passant par des gens qui ont, comme toi, de nombreux "petits" problèmes. Alors attaque sans crainte et sois ferme avec les autres. Petit exemple: j'étais invité chez des amis qui sont au courant de mon régime, dans mon entrée, elle m'a dit qu'elle n'avait pas mis de gruyère râpé (bien) mais c'était une aumônière au saumon faite avec des feuilles de brick (elle croyait que c'était fabriqué avec de la farine de riz). J'ai enlevé la feuille de brick et mangé uniquement le saumon. Donc, n'hésite pas à ne pas manger ce qui te parrait douteux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par flöchen »

:binvenue: athénaïs

et bon régime !

c'est vrai qu'il faut s'imposer pour continuer le régime à l'extérieur et ne pas envoyer en l'air les efforts de plusieurs semaines avec une seule invitation.

car comme tu as du le lire dans le livre de SEIGNALET,faire le régime à 50% ou même 90% ne donnera pas 100% de résultats !

perso, ma belle-famille par exemple est persuadée que je fais ce régime pour garder la ligne...

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Athénaïs »

Merci beaucoup à vous trois pour votre accueil et votre soutien !
La première journée Seignalet se passe pas trop mal, mais il va falloir du temps pour établir les bases et avoir les ingrédients nécessaires ! Passage prévu chez Naturalia dès demain.

Merci encore =)


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Pierre C. »

:binvenue:
Athénaïs a écrit :je ne souffre pas de grave maladie, mais je combine pas mal d'affections qui, cumulées, finissent par me pourrir la vie : troubles digestifs de plus en plus courants et parfois très importants, asthme et eczéma [...]
Déjà rien que pour cela, l'alimentation Seignalet est faite pour toi !

Tu fais vraiment bien de t'y prendre maintenant, avant que tout ces petits "bobos" ne dégénèrent.
Car ils ne sont pas du tout "normaux", ils sont bien le signe que l'organisme s'encrasse petit à petit, et si on ne fait rien l'état de l'organisme ne pourra qu'empirer lentement, jusqu'à des effets bien plus graves.

Image


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Trixie »

Bonjour Athenais. Je ne doute pas de l'efficacité du régime seignalet pour tes maux. Moi depuis que je fouille dans l'appart, le plaisir de cuisiner me reprend, c'est vraiment un forum chouette, tu verras.


Avatar du membre
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 17 janv. 2011, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par fleurdodouce »

Bonjour Athénaïs, je suis nouvelle comme toi et commence à peine le régime - 2ème jour (pas beaucoup je te l'accorde) lol
mais une chose étrange, je craignais les fringales comme pour un régime amaigrissant heh bien non, c'est comme si le cerveau se mettait au diapason avec ton corps et ta décision de guérir...
je nous souhaite bon courage quand même mais je suis sûre que tout va aller !
à bientôt dans les couloirs...


Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Athénaïs »

Merci ! ça me motive si vous êtes convaincus que le régime réglera mes problèmes ! Je suis sûre de l'efficacité de Seignalet mais c'est toujours dur de croire que ça va marcher sur nous-même !!
Bon courage à toi aussi Fleurdodouce, tu m'as l'air bien partie =)

Bonne journée !


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par talia67 »

hello athénaïs,

:binvenue: à l' appart.

pierre m' enlève les mots de la bouche :
Tu fais vraiment bien de t'y prendre maintenant, avant que tout ces petits "bobos" ne dégénèrent.
Car ils ne sont pas du tout "normaux", ils sont bien le signe que l'organisme s'encrasse petit à petit, et si on ne fait rien l'état de l'organisme ne pourra qu'empirer lentement, jusqu'à des effets bien plus graves.
je t' aurais en effet dit exactement la même chose : tu es jeune, et tu te contentes d' un "petit état de santé", tu "composes" avec tes différents petits maux déjà quotidiens.
hé, athénaïs, tu as la chance à ton jeune âge de prévenir une pathologie très lourde qui risquerait de se pointer si tu n' agissais pas. là, tu as des infos précieuses pour reprendre ta santé, ta tête et ton corps en main, en de très bonnes mains même, alors athénaïs, écoute ce que ton corps essaie depuis quelque temps déjà de te dire. entends tes petites cellules te crier "au s' cours !".

alors, au plaisir de te voir régulièrement à l' appart, afin d' optimiser ton jeune âge qui devrait te donner une pêche d' enfer, une peau de bébé, une digestion excellente, une respiration optimale, un moral en béton, et une endurance musculo squelettique importante...

si si, fonce :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par valie »

talia : quelle réponse géniale ! " pêche d' enfer, une peau de bébé, une digestion excellente, une respiration optimale, un moral en béton, et une endurance musculo squelettique importante..." on a signé, et on re-signe tout de suite
en tout cas, sur toi, l'effet est "palpable" :lafete: quelle pêche !
et ce qui est génial, c'est qu'on en prend tous le chemin :.y: :.o: :.u: :.p: :.i: :.e: :.e:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par talia67 »

hello,

hé valie, l' effet est palpable sur moi, tu dis ? coool, alors.
je te promets valie, tout ça, tout ce que je dis aux différents colocs depuis tout ce temps, c' est uniquement par 15 mois d' expérience perso de seignalet "lapiniste" !!! tous ces effets positifs là, je les vis ! ok, c' est de la rigueur, c' est un chouya de boulot, mais ça vaut vraiment le coup, valie, donc si tu penses que de plus en plus de gens prennent ce chemin là, alors tant mieux.

vive la santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fetev: :fetev: :fetev: :fetev: :fetev: :fetev: :fetev:

à plus valie :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Athénaïs »

valie a écrit :talia : quelle réponse géniale ! " pêche d' enfer, une peau de bébé, une digestion excellente, une respiration optimale, un moral en béton, et une endurance musculo squelettique importante..." on a signé, et on re-signe tout de suite
Je suis d'accord avec Valie, quelle réponse, ça c'est de la motivation à haute dose :fetep:
Merci beaucoup Talia !! Je ne savais pas que mes cellules m'appelaient au secours avant que Seignalet me donne la traduction ^^ en tout cas, 6e jour de régime, et je persévère !

Bon dimanche !


Profil Supprimé

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Athenaïs,
C'est avec un peu de retard que je te souhaite bienvenue à l'appart :binvenue: :binvenue:
Tu fais bien de prendre en main ta santé, tous les signes d'encrassage sont là, tes soucis actuels te montrent donc le bon chemin. C'est génial que tu fasses cette démarche.
Il vaut mieux être "différent" par ce qu'on mange que parce que la maladie nous "sort" du circuit, non ?...
Tiens bon, et tu n'auras pas à le regretter... promis, juré, craché... :bisou:
Pierrette


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Seignalet, enfin une réponse ?

Message par flöchen »

salut pierrette !

t'as un nouvel ordi ?

contente de te revoir parmi nous ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • INFO DOCTEUR SEIGNALET ENFIN RECONNU
    par massalla » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par massalla
  • Enfin ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2700 Vues
    Dernier message par coco74
  • ENFIN !!!!!
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    30 Réponses
    4416 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Présentation ... ENFIN !
    par phenixia » » dans Entrée
    3 Réponses
    942 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente enfin
    par stromboli » » dans Entrée
    5 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Enfin inscrite...
    par Anyanka » » dans Entrée
    10 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • je m'inscris enfin !
    par cath63 » » dans Entrée
    8 Réponses
    2333 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Un diagnostic enfin....
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    62 Réponses
    15880 Vues
    Dernier message par caterina
  • enfin des graines!
    par cecilie » » dans Le germoir Seignalet
    28 Réponses
    5965 Vues
    Dernier message par chocoline
  • Enfin je revis!
    par clau » » dans Entrée
    7 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par mhub
  • ha quelle forme enfin
    par harmony » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par harmony
  • Enfin un lien alimentation sep
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4276 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Coucou, je me présente enfin !
    par Laurence861 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Laurence861
  • Je prends enfin le temps …
    par lililala » » dans Entrée
    22 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »