Vaccination...j'hésite....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Vaccination...j'hésite....

Message par keditchi »

Bonjour à tous,

Je dois prochainement commencer les vaccinations de ma petite Faustine....et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur certaines questions que je me pose....Je précise qu'en Belgique seule la vaccination contre la poliomyélite est obligatoire mais comme je suis française, et que je m'y rend fréquemment je comptais faire le traditionnel DTP (diphtérie, tétanos, polio) et peut-être le vaccin contre la coqueluche (apparemment il y a des cas dernièrement). Je précise que j'allaite et que je pourrais théoriquement continuer jusqu'à ses 6 mois au moins mais je ne suis pas vaccinée coqueluche. Faustine entrera à la crèche vers 5 mois et demi donc je dois être en ordre de vaccinations.

1/ On me propose le Tétravac (DTP + coqueluche) mais il y a de l'aluminium et du formaldéhyde dedans, existe-t-il un protocole homéopathique pour atténuer les effets de ces substances sur l'organisme ? Et sur l'éventuelle température ? J'ai trouvé ça sur le net http://monbebenature.blogspot.be/2014/1 ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais c'est plutôt compliqué à suivre....

2/ Y a-t-il moins de risque de réaction si je fais un vaccin DTP sans la coqueluche ? Je pense que c'est aussi possible....je ne sais plus le nom...

Help ! Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par Collette »

Bonjour Keditchi,

Toutes les fois que je faisais vacciner mes enfants, l'homéopathe me donnait des granules à prendre. Comme mon "petit" dernier a 27 ans, il y a longtemps que j'ai oublié.
Ils n'ont pas eu les réactions qu'avaient eu les ainés alors que je ne connaissais pas l'homéopathie.
En Belgique, vous avez plus de chance pour trouvé des vaccins à 3 ou 4 maladies et non pas 7 ou 8!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par Laurette »

NOOOON !!!!! Pas le vaccin contre la coqueluche, c'est celui-là qui a fichu en l'air une de mes filles. :gene:
Eczéma généralisé 6 mois après un vaccin très mal supporté (plus de 40°de fièvre et délire).
C'est une belle cochonnerie !
Si tu dois lui en faire un, choisis le DTP seulement.
Autrefois, on avait toutes les maladies infantiles... Perso, j'ai eu la rougeole, la rubéole, la scarlatine, la coqueluche et peut-être d'autres dont je ne me souviens pas...mais pas les oreillons ! :ange: Et on est toujours là !! :hehe:
Bonne cogitation....


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par keditchi »

Ok Laurette,

Merci pour ce rappel sur la coqueluche, donc je l'exclue....si c'est possible mais normalement y'a moyen ! La pédiatre de la clinique où j'ai accouché m'avait dit le nom sans la coqueluche donc ça existe et c'est sur le marché mais j'ai oublié le nom, je demanderais à la toubib de la consultation gratuite de ma commune.

Ma soeur va normalement me refiler le protocole homéo car avec ses 4 enfants, elle en connait un rayon quand même. Elle ne travaille pas et n'a donc pas encore du faire vacciner ses deux derniers (en France) mais comme la 3ème va entrer à l'école bientôt, elle va devoir aussi y passer. Le dernier qui a bientôt 2 ans n'est pas vacciné non plus.

N'empêche que si vous avez d'autres infos niveau homéo, je suis preneuse....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par Pierre C. »

Naturellement, je dirais que moins on fait de vaccins, mieux on se porte, donc un de moins c'est toujours ça de pris !
Celui contre la coqueluche, on le soupçonne d’être un facteur d'asthme plus tard... je pense que j'ai été particulièrement "réceptif" à celui-là ! :mdr1:
keditchi a écrit :peut-être le vaccin contre la coqueluche (apparemment il y a des cas dernièrement).
N'oublie pas cet adage, intimement lié à l'esprit qui sous-tend l'alimentation Seignalet : ce n'est pas le germe, le plus important, c'est le terrain.
Qu'il y ait des germes de la coqueluche qui se trimballent pas loin de chez toi, tu t'en fiches pas mal si le terrain de ton enfant est sain. Et avec ta bonne alimentation, ton allaitement, sa bonne alimentation, il doit l’être à 100%, donc il n'y aura aucun risque de complication. À chaque fois qu'on nous parle de décès suite à des maladies infantiles, je serais très curieux de savoir les conditions réelles de ces enfants, et la manière dont ils ont été traités. On cherche à nous faire peur mais on nous cache l'essentiel : le terrain. Si la maladie est traitée à temps correctement, sans vouloir faire tomber la fièvre à tout prix, et avec une alimentation adaptée, il n'y a aucun risque que cela "dégénère".

Je te conseille de faire les vaccins obligatoires juste avant l'entrée en collectivité (1 ou 2 semaines avant). Le plus tard est le mieux pour le système immunitaire de l'enfant qui sera plus mâture, et donc moins perturbé par cette "agression".
Si tu peux faire le DTP seulement, vérifie qu'il ne contienne pas de mercure (conservateur : thiomersal, thimerosal), ce serait pire que l'aluminium.
Après, si tu dois faire le tétravac, ce n'est pas un drame, ce sera toujours moins de saletés que ce qu'on injecte maintenant par défaut en France.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par keditchi »

Grand merci Pierre pour ces éclaircissements,

Je me pose quand même encore une question, l'enfant doit-il effectivement avoir eu les rappels ou la primo-vaccination suffit-elle pour le milieu d'accueil ?

Je vais encore creuser car si la première injection suffit dans un premier temps, je peux effectivement différer à dans 4 mois 1/2 juste avant son entrée à la crèche.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par Pierre C. »

Ce qui compte c'est que l'enfant soit "couvert" lorsqu'il entre en collectivité, soit par la primo-vaccination, soit par les rappels.
Une primo-vaccination récente fera parfaitement l'affaire. On te fera de toutes façons faire les rappels après, mais ton enfant sera plus âgé, même quelques mois de plus sont toujours bénéfiques pour la maturation du système immunitaire.
Ils ne peuvent pas pénaliser un enfant qui, pour une raison ou une autre (allergie, maladie, etc.) n'aurait pas pu faire sa primo-vaccination très tôt, ça n'a pas de sens.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par cybelia67 »

coucou
tu as gardé mon tel ???
appelle moi avant de la faire vacciner, de grâce !!
tu sais de quoi je parle !!
après je connais l'anti dote du dtp par homéo ... je suis passée par là pour cyb
bisous**nb : je bosse depuis une semaine, mais je regarde tous les soirs le fofo

nb : pas de vaccin petrso si c'était à refaire ! tu as en plus un terrain atypique ....


Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par Mary »

Bonjour tout le monde !
Je ne connais pas les effets des vaccinations, mais je tiens juste à dire ceci : la grosse majorité de ma famille (mère, beau-père et deux soeurs) ont attrapé la coqueluche il y a moins d'un an. Je tiens également à rappeler que la coqueluche peut être attrapée par n'importe qui (particulièrement les enfants, jeunes adultes qui sont en contact avec des enfants et personnes âges), et qu'il faut faire le rappel tous les vingt ans à peu près.

Ce n'est qu'un rappel, mais je pense que c'est important. Ma mère s'est brisée une côte suite à la coqueluche, chose qui aurait pu facilement être évitée si elle avait su pour le rappel.

Voilà !

:bisou:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par kate »

Bonjour Keditchi
le mieux placer pour te conseiller
c'est soit un médecin naturopathe , il existe même des pédiatres
qui soignent de manière naturelle
écoute la vidéo et tu sauras quoi...?
https://www.youtube.com/watch?v=AWVwZPuwgBI" onclick="window.open(this.href);return false;
il recommande la choucroute qui est un probiotique naturelle
pour les adultes
je sais que le Dr joyeux recommande de vacciner après 9 mois
mais le min. parce c'est énorme pour ce tout petit corps


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par Pierre C. »

Un peu de lecture sur la coqueluche :

"Vitamine C extrêmement indiquée en cas de coqueluche"
http://expovaccins.over-blog.com/articl ... 93325.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Le vaccin contre la coqueluche n'est pas efficace"
http://expovaccins.over-blog.com/articl ... 77225.html" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par keditchi »

Merci les amis, je vais potasser tout ça.

Donc, ce qui est sûr, c'est que j'attendrais l'extrême limite de l'entrée en collectivité pour lancer le processus de vaccination....

Cybélia, je vais t'appeler, dis-moi en MP quand ça t'arrange....et si tu as le temps, tu peux aussi me mettre le protocole noir sur blanc....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par keditchi »

Bonjour tout le monde,

Après quelques discussions avec 2 médecins, j'ai finalement 3 options concernant les vaccins de Faustine mais j'avoue qu'aucune ne me satisfait entièrement :

1/ Le polio seul (avec formaldéhyde mais sans aluminium) = le seul obligatoire
2/ Le polio à 5 mois avant l'entrée en crèche + tédivax (diphtérie + tétanos) mais il y a de l'aluminium + formaldéhyde + mercure.....peut-être le faire en complément de la polio mais plus tard (après 9 mois)
3/ Le DTP direct mais avec formaldéhyde et alumunium et la coqueluche est dedans

Du coup je me dis que j'aimerais quand même qu'elle soit couverte pour le tétanos (qui lui n'existe pas seul, il est combiné à la diphtérie) et il y a de l'alu dedans.
Si je choisis l'option 2, elle recevra 2 fois du formaldéhyde mais il y a possibilité de différer le diphtérie/tétanos. Le seul désavantage est qu'elle recevra quand même de l'alu et du mercure au final.....
Bref, je ne sais pas trop quoi faire....

Peut-être ne lui faire que la polio et attendre qu'un vaccin diphtérie/tétanos sans alu soit mis sur le marché.....mais ça risque de prendre beaucoup de temps....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Vaccination...j'hésite....

Message par marya »

Oui vraiment c'est un dilemne.
Pare au plus pressé, puis attend un peu qu'elle
soit plus resistante.
Bon courage et bon choix
une bise à pitchounette :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »