[couleur=#0055aa]Bonjour,
Je viens sur ce forum car ma fille de 3 ans que j'ai allaitée complètement jusqu'à 6 mois puis jusqu'à deux ans et qui n'a toujours mangé que bio a, depuis environ un an (lien avec arrêt allaitement???), des selles molles et nauséabondes ; jusqu'à quelques semaines je n'avais pas réalisé que c'était de la diarrhée (et aucun docteur ou naturopathe ne me l'avait dit!!!).
Bref ce qu'on a essayé n'a pas marché (sauf temporairement) pourtant je donne à manger à ma fille dans les règles de l'art, enfin je crois : bonnes proportions de légumes, un peu de féculent et un peu de légumineuses, du yaourt de brebis et du poisson gras 2/3 fois par semaine. Et tout ça bio. J'ai introduit assez tard des pâtes ou du pain (épeautre ou kamut) mais pas trop souvent, elle prend plutôit des galettes de riz à la place du pain et des biscuits au goûter.
Dimanche matin selles glaireuses avec quelques traces de sang, douleurs au ventre (jusque-là pas vraiment de douleur au ventre). Diarrhées (3) puis hier matin nous sommes allés à la clinique et aprsè écho abdominale, colite infectieuse! Mais je pense que c'est une infection en plus du problème de base.
Que faire, quel est le problème vu son alimentation! J'ai lu que le chlorure de mag. n'est pas conseillé en cas de colite. Je suis surtout super inquiète pour vitamines et minéraux car je me dis que si elle n'en a pas eu dpeuis un an c'est CATASTROPHIQUE et TERRIFIANT quand on connaît l'importance de ces années. Pourtant elle a continué à grandir et grossir (assez peu par moment mais elle est dans la moyenne et en un mois elle a pris quasi un kilo entre juin et juillet). Je suis en fait TERRIFIEE! [img]smile/pcry.gif[/img]
Merci de m'aider par votre expérience surtout que là elle a des antiobio, etc. que je lui odnne vu la gravité mais je préfèrerais des alternatives naturelles pour la suite, la rééquilibrer.

bienvenue Ă l'appart je ne peux pas te conseiller mais ici il y a des pros donc tu auras de bons conseils courage et bises