Bonjour
Je traine ici depuis longtemps mais je n'avais pas fait le pas de m'inscrire.
Je souffre d'un trouble neuro musculaire sur lequel aucun nom n'a été mis (et je dois dire que j'ai renoncé à continuer à voir les neuros, car ils ne me proposent rien pour soigner la cause)
J'ai des crampes et des douleurs à l'effort depuis des années et depuis 2 ou 3 ans ça avait empiré. Il y a même une période où je ne pouvais plus décoler de mon canapé, tout effort générant des crampes terribles, souvent paralysantes.J'ai rencontré une nutrithérapeute qui m'a bien aidé grâce au Dstress (magnésim, vitamines B et taurine et arginine)je crois que vous connaissez ici), je peux refaire des efforts mais toujours très calculés. Je veux maintenant aller plus loin. J'ai revu la nutrithérapeute et elle va peut être me donner du coenzyme Q10, tout dépendra du dosage sanguin. Je fais aussi le régimé Okinawa, je pense que vous connaissez ici. C'est moins restrictif que Seignalet. Mais je mange sans laitage et sans gluten.Et pour la cuisson j'essaie de faire attention. Je mets beaucoup l'accent sur les poissons gras bios si possible, je prends aussi de l'huile de cameline (riche en oméga 3)je prends du pain au sarassin, de la purée d'amandes le matin avec le pain. J'essaie de manger beaucoup de l'égumes et de fruits.Je mange peu de viande, un peu d'oeufs.
Je fais cela depuis 3 semaines, déjà je me sens plus légère, je dors mieux mais au niveau des crampes et douleurs à l'effort je ne vois pas trop la différence...Si une journée je fais pas mal de trucs lendemain j'ai horriblement mal et je suis obligée de ne rien faire et de prendre myolastan, dolipran, etc...J'ai vu en parcourant des sites que je souffrais d'"intolérance à l"effort", bah ça me fait une belle jambe.
En tout cas à l'électro myogramme on voit que les nerfs sont bien altérés.
La cause de la pathologie musculaire je la soupçonne fort : je suis greffée du foie et je prends des immunosuppresseurs (myfortic et prograf, cortancyl)et des béta bloquants (mycardis et soloken) depuis des années. 20 ans avec tous ces coktails médicamenteux ça laisse des traces. Le problème c'est qu'il est impossible d'arrêter ces médicaments, sauf peut être les béta bloquants et encore...
Je cherche donc des solutions ailleurs...
Je serai heureuse d'échanger avec vous, et peut être vais je me mettre au régime Seignalet.

installation parmi nous ici tu trouveras conseils aides et soutien

) sont abimés et aussi parce qu'à cause des anti rejets et des bétabloquants y'a une réaction enzymatique entre le nerf et le muscle qui ne se fait pas bien. Alors ce serait peut être le déficit en coenzyme Q10 causé par les médicaments qui me donnerait ces douleurs ? Il se passe la me^me chose pour les personnes qui prennent des statines, ça peut donner des douleurs musculaires qui peuvent être largement atténuées par un apport de coenzyme Q10 qui est très important dans la réaction chimique de l'énergie.