j'ai 38 ans, maman de 3 enfants et auxiliaire de puériculture de nuit.
En janvier de fortes douleurs dans le dos me réveillaient vers 4 heures du matin, le matin "déverouillage" assez long 30 min-1 heure...., j'ai passé une radio rien, de moi-même je suis allée chez un kiné ostéopathe qui à la vue de ma radio "mauvaise" selon lui présentait une inflammation des sacro-illiaques, j'ai eu de la chance car ce dr faisait partie d'un groupe de travail sur la spa.
Mon médecin m'a mis sous ains,et fait passer un scanner, les douleurs ont disparu, le scanner présentait une légère inflammation, j'ai pris rdv chez un rhumato qui m'a m'a confirmé à 80 % ma spa bien qu'étant HLA B27 négatif!!! et a demandé un scanner, j'ai décidé de me prendre ne main et j'ai commencé le régime Seignalet sans caséine, ni gluten il y a 3 semaines, j'ai passé l'irm et bien le rhumato n'en revenait pas rien sur l'irm, aucune inflammation!!!
Alors aujourd'hui malgré quelques douleurs aux articulations des poignets, doigts et chevilles, je n'ai plus de douleurs nocturnes, alors est-ce le régime car j'ai commencé dès les 1 iers symptômes de la "spa" ou alors ce n'est pas une "spa" mais en attendant je continue quand même ce nouveau mode d'alimentatio qui me convient très bien!!!
J'ai entrepris en parralèles les cures du Dr Clarck, je viens de commander la cure anti-parasitaire.
Sinon pour le régime Seignalet, je me complémente en calcium, en vitamine C, en vit D car carence (prise de sans à l'appui) et par contre pour les probiotiques je suis un peu dans le flou et j'aurais besoin de vos conseils éclairés, merci...
Voilà pour ma présentation un peu longue, désolée
lajoconde