Bonjour,
c'est assez difficile de parler de soi, j'ai vu que dans ce forum, il y a de nombreuses oreilles attentives.
J'ai une SPA depuis 2 ans1/2, actuellement, je suis en poussée depuis mi-août 2008, cela fait une éternité... J'en suis au 3ème AINS essayé avec une aggravation des douleurs, je ne vois pas le bout de ces douleurs et n'arrive pas à envisager l'avenir positivement. J'ai très peu de temps pour faire du sport ou de la kiné.
J'ai entendu parler du régime et lu le livre de la 3ème médecine. Rapidement, il m'a semblé évident que l'alimentation pouvait être néfaste. Alors je me suis renseignée et j'ai commencé le régime il y a 2 semaines et demi.
J'ai alors quelques questions : le régime apporte t'il assez de sucres lents? (je ressent une fatique musculaire, et peu d'endurance), les douleurs abdominales cèdent t'elles avec les probiotiques? N'y a t'il pas un risque de carence protidique et trop de sucres (+ de fruits, fruits secs, oléagieux...) Comment le régime est perçu par votre entourage? Vous sentez-vous forcer de parler de votre maladie pour expliquer votre régime? La pire : sera t'il efficace?
Merci de m'accepter dans votre groupe. On se sent assez seul avec une maladie chronique et douloureuse.
Bouguiyou.

)

( sauf en ce moment, mais j'y travaille activement... ). J'ai appris à cuisiner ( avant c'était souvent plats tout prêts ) et je dois avouer que j'adore ça... J'ai mis toute ma famille au pas et tout le monde se régale
!!!