Voilà mes petites nouvelles... J'ai donc commencé mon régime avant hier, mais c'était assez galère dans le sens ou je n'étais pas suffisamment approvisionnée. Du coup, hier, j'ai été faire la razzia au magasin bio. Je dois avoir tout le kit de base à présent
Et du coup, je me sens super motivée. Mon problème du petit déjeuner est résolu: j'ai des galettes de quinoa, de riz, des flocons et des céréales de chataigne, bref, l'embarras du choix
et cerise sur le gateau, du pur 100% cacao bio qui pourra m'être bien utile dans les moments de cafard
Mais finalement, bien achalandée, cela me stresse déjà beaucoup moins. Je dois encore investir dans un bon cuiseur vapeur...Quelqu'un peut-il me donner des conseils à ce sujet là? Mon mari m'a proposé d'investir dans un four à vapeur, afin de cuisiner un maximum les mêmes choses pour toute la famille, ce qui sera moins contraignant pour moi...Ca à l'air chouette aussi, mais forcément 15 fois plus onéreux. Mais si j'ai bien compris, je pourrais faire aussi du pain et des pâtisseries au four, donc ça en vaut peut-être la peine.
J'avais aussi une question à ce sujet là: est-ce qu'il faut privilégier les légumes crus, ou bien est-ce égal cru ou cuit à moins de 110°? (100°C vapeur)
Sinon, je me rends compte que je n'ai pas donné beaucoup d'informations sur ma maladie.
Et bien ça a commencé à l'âge de douze ans: des douleurs très fortes dans les articulations du genou et dans les hanches avec certains moments de "paralysie" tant la douleur était forte. A ce moment là, on m'a diagnostiquée polyarthrite juvénile. Puis j'ai eu des moments de rémission, et une très grosse crise il y a dix ans. Depuis, j'étais relativement tranquille. J'ai commencé à ressentir des douleurs dans le dos, mais sans m'en inquiéter. Puis ça s'est accentué début novembre 2008, associé à une bactérie dans les reins...J'ai traîné ces douleurs jusque fin décembre...En décembre, nouvelle bactérie dans les intestins cette fois, avec des douleurs de plus en plus violentes dans la colonne vertébrale. Mon médecin me répétait que je n'avais rien de particulier, mais de mon côté je n'en pouvais plus. Mon frère ayant une SA aussi m'a conseillé d'aller voir plus loin et de faire des tests. Premier diagnostic le 24 décembre: HLAB 27 positif plus antécédents familiaux (ma maman souffrant de fybromialgie + frère SA). En février, nouvelle grosse crise. La je me suis décidée à aller consulter un rhumatologue qui m'a fait faire une IRM et un scanner qui sont venus confirmer le diagnostic de SA (atteinte au niveau des sacro-illiaques). Depuis, je suis sous mobic, mais franchement je ne vois pas de grosse amélioration. Les douleurs sont moins conséquentes depuis 15 jours, mais tout de même présentes quotidiennement. Etant assez "nature", la perspective d'être sous anti-inflammatoires ou biothérapie toute ma vie ne me plaît guère. Vos témoignages m'ont apporté toute l'énergie nécessaire pour entreprendre ce régime. Je suppose qu'il y aura d'autres crises, mais j'espère qu'ainsi cela stabilisera tout de même la maladie...De votre côté, ça a donné quoi? rémission complète ou encore crise passagère?
Merci pour tous vos encouragements en tous cas, qui me font bien plaisir! Je ne sais pas si je peux répondre séparément à chacun ou si je dois faire comme ceci pour tout le monde...Je commence le régime en même temps que le forum d'où mes nombreuses interrogations pratiques

Bonne journée!
Anneke

et au bout de 2 jours les voilà belles à croquer.... simples et sans effort ( c'est les graines qui travaillent)...