Bonjour à tous ! Celà fait plusieurs mois que je lis les post de ce forum, mais je me décide enfin à m'inscrire. Je souffre de crise de spasmophilie depuis deux ans. Elles m'ont progressivement plongé dans une agoraphobie assez invalidante ayant peur qu'une crise survienne devant tout le monde, en dehors de chez moi. Mon médecin m'a conseillé de voir un psy car pour lui c'est psychologique !!! J'ai pris rdv avec un psy et j'ai continué à chercher sur internet toute autre manière de me guérir. Je suis tombé sur un post qui parlé d'une intolérance au gluten. Sur le coup, je voyais pas vraiment le rapport mais quand j'ai vu les témoignages de guérison, je me suis dis pourquoi pas. Je me suis donc procuré le livre du docteur Seignalet et j'ai décidé de me lancer. Au début, j'ai du subir l'inquiétude des proches qui pensait que j'allais avoir des manques en calcium etc..., les remarques de certains qui franchement n'y croyaient pas vraiment.
Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. Moi qui avait du mal à sortir de chez moi, j'ai pris un vrai plaisir à partir en vacances, et l'angoisse permanente que j'avais a disparue. Mes proches n'en reviennent pas de mon changement assez spéctaculaire.
Je fais encore quelques écarts quand je mange à l'extérieur, j'ai vraiment du mal à dire non et à affirmer mon choix.
J'ai fait un test pour voir si j'étais intolérante (une preuve médicale fait moins passer pour une folle) mais malheureusement il est négatif. Je comprends pas vraiment...
En tout cas, il est vraiment génial ce site. J'ai vu plusieurs post que Manon avait fait sur d'autres forum et elle a raison de faire passer le message. Elle s'est faite critiquer parfois mais au moins, grace à elle, certaines personnes vont mieux.

et ça permet de relativiser un peu. C'est pour notre santé, et les amis qui ne comprennent pas seront en effet pas des vrais. Le plus dur ce sera pour les beaux parents qui sont normands et qui sont aussi dans un métier de bouche. Mais bon c'est vrai que c'est pas incompatible non plus, vous le prouvez bien ! Allez, motivée