Je ne pratique pas encore le régime Seignalet mais je me renseigne de plus en plus grâce ce forum qui est vraiment très riche mais c'est un peu dur de s'y retrouver. J'ai fait mes première courses sans gluten mais je sens que le plus dur, ce sera de se priver de produits laitiers (j'adore ça). Donc je pensais essayer d'y aller petit à petit, en diminuant les doses journalières. Je ne sais pas s'il faut tout arrêter du jour au lendemain mais je sens que si je fais ça je ne tiendrais pas dans la durée. En plus il faut bien que je vide mes placards...(en espérant ne pas craquer pour les re-remplir). Sachant qu'en plus je n'aime pas du tout faire la cuisine ça va pas être facile facile...
Alors pourquoi cette envie de changer d'alimentation ? Pas de maladie grave dans mon cas. Juste des tendinites chroniques depuis 4 ans (et je croyais vraiment avoir presque tout essayer pour les supprimer) et encore des nouvelles tendinites à de nouvelles articulations. Par ailleurs, j'adore les activités de plein air, je rêve de trek et tout ça m'est déconseillé, le pire c'est quand je vois mes amis partir ou bien les photos à leur retour.
Donc voilà je pensais faire cet essai quelque temps, ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum à propos des tendinites m'encourage vraiment.
En tout cas, bravo et merci Ă tout ceux qui font vivre ce forum

Ă bientot !

mais la santé n'a pas de prix, tu retrouveras vite toutes tes possibilités et tes voyages de treck ne seront plus un rêve, mais une nouvelle réalité....
(ça évite le cercle infernal de racheter un produit interdit que tu n'as plus pour finir un autre produit interdit qu'il te reste, un peu comme le trio infernal du pain-fromage-vin rouge !).

Parce que ça j'en peux plus, ça marche pas chez moi !!!
. J'avais quand même remarqué qu'après m'être enfilé 1/2 tablette de chocolat au lait /jour pendant une semaine, les douleurs revenaient bien marquées même sans avoir spécialement marché.![Dan.San :]](http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/images/smilies/8.gif)