bonjour,
je consulte le site depuis quelques mois, sans trop m'y faire connaître.
j'ai 28 ans (presque) toutes mes dents, et une sclérose en plaques depuis 7 ans que j'ai bien décidé de prendre en mains...
Après la déclaration de défaite un peu annoncée par les médecins...et la proposition, à laquelle j'ai souscrite, d'un traitement +/- lourd par piqûres (ben moi non +j'aimais pas ça avant!).
après le régime kousmine découvert il y a 4 ans, auquel je me suis +/-bien conformée (dans l'ensemble, ça va), j'ai ajouté le savoir de J. graham (huile d'onagre), puis j'ai beaucoup lu sur le régime groupe sanguin, et maintenant... peut-être la dernière étape : le régime seignalet, dont les points de changements majeurs pour moi consistent à éliminer le gluten et les produits laitiers...
au début quand on commence, ce n'est pas facile : on a l'impression d'avoir une calculette dans la tête pour tout ce qui concerne nourriture...maintenant je combine assez bien les 3 régimes alimentaires...avec quelques écarts, je l'avoue.
Bon personne n'est parfait, d'autant que je ne suis suivie par aucun médecin nutritionniste (pas trouvé sur paris!!!) (et que les neurologues m'ont ri au nez quand j'ai commencé à leur parler de ces régimes)...
une seule chose compte : çA MARCHE!
Kyt

kyt