Bonjour,
je m'appelle Véronique, j'ai commencé le regime depuis 1 mois et demi, decouvert lors d'un stage de yoga cet été.
Je souffre d'acné modéré mais evidemment gênant depuis pas mal d'années maintenant (j'ai 39 ans) et, evidemment j'avais remarqué que selon ce que je mangeais il était plus ou moins important. On m'avait donc conseillé d'arrêter tous les laitages ce que j'avais fait quasimment à 100% depuis au moins 2 ans mais, j'en avais toujours un peu. C'est pourquoi en lisant le livre du Dr Seignalet qui parait tres tres plausible, j'ai decidé de m'y mettre. Je ne ressens pas pour le moment trop de difficultés si ce n'est avec le fait de faire revenir les aliment un petit peu..... et tout ce qui est cuit au four com pizza, gratins a plus de 110° evidemment sinon ca ne gratine pas...
J'ai ressenti une grande amelioration coté energie, me suis remise à faire du sport plus intensivement. Au niveau digestif, plus de ballonements nidouleur abdominale ni gastralgie depuis. Par contre coté acné il y en a toujours un peu. Je me suis demandé combien de temps ca mettrait pour disparaitre et si l'acné rosacée disparait aussi? Et si ca pouvait valoir le coup alors de faire les tests immupro.
De plus, je ne suis pas sure d'avoir trouvé la reponse au fait de pourvoir utiliser de la levure de biere sur la salade? j'adore en manger et je me suis dit que ca pouvait etre une des raisons pour laquelle mon acné ne partait pas.
A part ca, je suis infirmiere dans un service d'urgences et si je peux je glisserais a quelques patients de faire le regime mais je me rends compte qu'il y a tres peu de personnes qui sont prets Ă faire l'effort de reguler leurs envies pour se sentir mieux......
je vous remercie de me lire et peut etre Ă bientot sur le forum.
Véro

perso, je ne parle de mon hygiène seignalet qu' après avoir "tâté" le terrain chez quelques rares personnes. je ne perds plus mon temps ni mon énergie à vouloir raisonner des gens qui ne jurent que par l' approche médicamenteuse.