Merci pour tes messages hyper positifs, c'est vrai que nous avons en nous des ressources insoupçonnées.
C'est vrai aussi que nous demandons aux médecins de nous procurer le même sentiment de sécurité que nos ancêtres accordaient aux sorciers.
Personnellement, je fais partie de la majorité qui a besoin de se croire immortel, de croire immortel les êtres aimés qui l'entourent, de me persuader de la sécurité de mon lieu de vie et de savoir que je vis sur une planète stable qui tournera indéfiniment.
Certes,la réalité globale est tout autre :
- quand je remonte dans le nord, on m'énumère la liste de ceux qui sont partis rejoindre mes grands parents et leurs amis
- quand j'écoute les informations, je prends conscience que nous évoluons sur un petit morceau de lave en fusion, où flottent quelques résidus refroidis
- ce petit morceau tourne de plus en plus lentement autour d'un énorme machin nucléaire
Alors je me réfugie dans ma propre réalité :
- je regarde la nouvelle vague et, c'est super motivant, c'est beau le dessin coloré d'un enfant, son sourire quand on demande si on peut l'avoir ; c'est magnifique un gazouilli de bébé........
- j'écoute le chant des oiseaux, j'admire leurs beauté, je sens le parfum des fleurs......
- je me dis que les arbres fruitiers que j'ai planté feront le bonheur d'autres enfants et petits enfants que les miens, donc je les ai pas plantés pour rien ; et puis, j'ai encore pleins d'enfants pas encore nés à connaître
Et , j'en déduis le secret du bonheur : la réalité globale est nécessaire pour savourer pleinement notre propre réalité
Bon week-end Ă tous

ux