Je vous préviens c'est pas un post hyper ++ mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez...
Lorsque j'avais consulté Brigitte Fischaux (diététicienne reconnue adepte du R.S, mais s'appuyant aussi sur le régime sanguin - çà , ça m'a un peu refroidi par contre...?), elle m'avait parlé du fait que certaines choses étaient devenues un peu désuettes dans la 3è médecine. Le fait notamment que toutes les céréales désormais ont subi des transformations notables au courant des 10-15 dernières années dont on n'a pas forcément parlé bien sûr, on en toujours parle le moins possible, genre çà qui était un peu passé en douce dans les réseaux sociaux et dont tout le monde se fout
http://www.greenpeace.org/france/news/o ... once-les-r
je ne sais pas si ça a été fait mais j'espère pas;
mais ça concernait aussi la pomme de terre, le sarrazin, bref... même bio (evidemment le reste, inutile d'en parler).
Justement il semble que le contenu du cahier des charges label bio se monnaie de plus en plus je crois maintenant; çà joue sur la forme, les tournures de phrases,... les pesticides vont également pouvoir être (sont déjà ?) introduits dans cette culture en dessous d'un seuil "suffisamment" faible, etc.
Alors aujourd'hui, je me demande un peu quelles sont les possibilités qui nous restent d'être vraiment sûrs de ce qu'on met dans nos assiettes? ...et si quelquepart, dans le monde, il existe quelques greniers-archives bien gardés des variétés sauvages qui ont été si allégrément bidouillées, jusqu'à maîtrise de plus en plus limite... histoire d'anticiper une (prévisible) catastrophe éventuelle.
C'est une idée un peu SF, mais bon! on est en plein dedans, maintenant!