Bonsoir Ă toutes et tous,
Je débarque timidement dans votre appart que j'ai découvert par hasard en faisant des recherches sur le Dr Seignalet
Son régime que je ne connaissais pas m'a été renseigné récemment par un membre avisé d'un forum dédié à l'hyperacousie et aux acouphènes.
J'ai 42 ans, je vis en Belgique, le royaumes des frites bien grasses et des bières aussi bonnes que fortes.
Je travaille (comme je peux) dans l'informatique et je fais...ais (dur de l'écrire) de l'aviation depuis presque 10 ans.
En mai-juin 2010 mon existence a basculé. Alors que je faisais une déprime/dépression depuis quelques mois, j'ai eu deux chocs émotionnels et nerveux assez intenses.
Tout d'abord l'accouchement extrêmement difficile de ma compagne et la mort de notre animal de compagnie dès notre retour de clinique.
Ceci s'étant déroulé dans un contexte de mauvaise hygiène de vie: fatigue, stress, manque de sport, oisiveté, mauvaise alimentation, alcool, médicaments pour dormir parfois...
Le tout saupoudré d'une ambiance assez pénible au boulot et de problèmes de voisinage.
Au lendemain d'un soirée où nous fétions la naissance de notre petite fille, je me suis senti assez mal et les choses ont rapidement dégénéré.
Maintenant je souffre constamment de vertiges ébrieux, acouphènes, hyperacousie, douleur aux oreilles, difficultés pour marcher, perte de sensibilité à la plante des pieds, maladresses, problèmes de mémoire, d'arthrose cervicale, bruxisme, essouflements, fatigue, tremblements, problèmes de vue, maux de tête, problèmes d'endormissement, anxiété, peur de sortir, peur de voyager, peur de rencontrer, peur de tout... Il y a 10 mois d'ici j'embarquais encore des passagers en avion en sifflotant les mains dans les poches...
Bref, tout plein de symptômes. De nombreux examens dont un IRM cérébral (toujours sympa quand on a des acouphènes) n'ont pas apporté plus de réponses.
Pour les médecins, tout ça c'est psychosomatique, une décompensation nerveuse ou bien une grosse grosse dépression. Des amis m'ont parlé de spasmophilie mais est-ce vraiment ça ?
On a bien tenté de me gaver d'antidépresseurs, d'anxiolytiques et d'autres joyeusetés médicinales mais cela ne me convient pas.
Je suis dégouté, je ne prends plus que du magnesium et des compléments vitaminés.
Je cherche donc à m'en sortir du côté des médecines douces et surtout d'une meilleure hygiène alimentaire, dans l'espoir de retrouver une certaine forme physique me permettant de faire du sport.
Le régime Seignalet me semble donc incontournable dans l'espoir d'un processus d'auto-guérison mais évidemment la mise en place est laborieuse pour le novice que je suis.
Pas facile d'aller faire les courses en titubant et avec des bouchons dans les oreilles...
D'autant plus que je n'avais pas l'habitude d'être derrière les casserolles et que ma compagne est loin d'être convaincue de la nécessité d'un tel "sacrifice".
Bref, je crois avoir trouvé ici un mine incroyable d'idées et de bons conseils mais surtout des gens à l'énergie incroyable de créativité et de partage.
Merci d'avance pour votre bon accueil.
David.

(rassure toi, les frites ne sont pas interdites, par contre pour la bière ....)

les graines sont déjà en train de pousser dans ton germoir ????
cooool !!!!