Cela fait des mois que je lis attentivement le forum: des doutes aux réussites, chaque étape m'aide pour une meilleure appréhension dans ma pratique médicale. En effet, même si depuis déjà longtemps, l'homme sait que l'alimentation soigne beaucoup de pathologies, nos études médicales sont plutôt tournées vers l'emploi de substances chimiques, dictat de l'industrie pharmaceutique...
Quelques irréductibles gaulois ont créé en France le diplôme inter universitaire de médecine morphologique et anti age qui s'intéresse dans toute son envergure à l'alimentation, la micronutrition, le leakygut syndrom, l'hormonologie... d'autres des diplômes universitaires à Dijon et à Poitiers qui enseignent la micronutrition.... Mais le chemin est encore long avant de pouvoir faire sa place dans un hôpital; les études scientifiques étant onéreuses, surtout celles qui ont un niveau de preuve élevée (les études prospectives), il faudra des années avant d'être reconnus; les observations cliniques au cabinet ne valent pas grand chose aux yeux des hautes instances de santé.
Dans mon cursus, et grâce à ce forum, je me suis aussi intéressé à l'intoxication des métaux lourds; je suis actuellement en train de suivre une formation médicale via l'International Board of Metal Toxicology, cellule internationale présidée par le Professeur Peter J. Van Der Schaar aux Pays-Bas.
En m'inscrivant sur ce forum, je souhaite juste mettre ma pierre à l'édifice.

). Mais j'avoue que pour l'instant, je suis surpris par le niveau en nutrition fonctionnelle lĂ -bas.
parmi nous Jérôme, et merci d'avoir poussé la porte de ce bel endroit.....