Hello tt le monde,
j'ai une question par rapport à la prise de compléments alimentaires!
Hier j'avais une longue discussion avec mon colocataire concernant les danger possibles liés à un apport journalier trop important en vitamines et minéraux. Lui est persuadé (suivant l'avis de son pharmacien) qu'il vaut toujours mieux essayer d'éviter les compléments alimentaires, que c'est surtout pour sortir d'une maladie, qu'ils ont une concentration trop élevée en vitamines et minéraux. Moi, je prends un comprimé de 'Source de Vie Adulte' tous les matins depuis 1 semaine (je suis le régime Seignalet depuis 3 semaines) et à voir la composition, j'avoue me poser des questions:
208% AJR de VitC, 185% AJR de VitE, 381% AJR de VitB1, ...
C'est tout de même énorme par rapport aux apports journaliers recommandés! Et on me répète assez souvent que 'même les bonnes choses, prises en excès, peuvent être néfaste'.
Et donc je me demande: Est-ce que je fais vraiment du bien à mon corps à me 'booster' de la sorte aux vitamines et minéraux?
J'ai passé un peu de temps hier soir à faire quelques recherches sur internet à ce sujet et effectivement, j'ai trouvé pas mal de sites (qui me semblent sérieux) où les risques, souvent alarmants, concernant la prise élevée de vitamines et de minéraux, sont énumérés.
Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment besoin de votre avis, car je ne sais pas trop qui croire et si je dois continuer la prise de comprimés.
Je dois rajouter que je mange vraiment beaucoup de fruits et légumes tous les jours! Cela ne suffit-il pas pour combler les besoins en vitamines et minéraux?

)

J'attaque ma 3ème semaine de régime et le moral est toujours bon!