Bonjour !
c'est Nestor qui m'a fait connaître ce forum (j'étais MissTrixie sur un autre forum que j'ai quitté).
J'ai décidé d'emménager car je me pose quotidiennement beaucoup de questions sur la nourriture, d'autant plus que j'ai allaité mon premier enfant pendant plus de deux ans et que suis enceinte (presque trois mois d'achevés !) : il faut nourrir ce petit monde-là !
Le problème étant que je n'ai pas très faim...je me force un peu à me nourrir. Je suis maigre et j'ai tendance à maigrir. Ce début de grossesse a été catastrophique puisque j'ai eu énormément de nausées et de dégoûts (simplement à cause des odeurs qui sont devenues insupportables). Et par contre j'ai eu des envies de trucs abominables...
Ca va s'arranger...
A la maison on a lu Seignalet et j'ai modifié certaines pratiques, mais je ne suis pas le régime intégralement. Par ailleurs, on mange bio le plus possible, sans additifs, etc.
J'ai vu mourir un jeune de même pas 25 ans d'un cancer (après une sarcoïdose en plus), j'ai connu plusieurs jeunes avec des spondylarthrites ankylosantes, des maladies de Crohn, etc...Ca fait réfléchir !
Je ne souffre a priori pas de ces maladies ( "Tout bien portant est un malade qui s'ignore" dit le Docteur Knock mais c'est un charlatan, alors...) mais depuis une péritonite appendiculaire il y a six ans j'ai des intestins très fragiles : j'ai l'impression de tout sentir ! Ca m'aide beaucoup à savoir ce qui est bon pour moi ou pas. Et comme j'ai tendance à avoir mal aux poignets (petites articulations, hyperlaxes, kystes synoviaux), j'évite les aliments inflammatoires.
Je suis assez contente de mon état de santé en ce moment, car j'ai zéro crève au compteur, tandis que l'an dernier j'en étais déjà à quatre (fragilité orl depuis l'enfance) !
A bientĂ´t !

Ă l'Appart'
Manon

Trixie!