Désolée d'apprendre que tes soucis gynecos continuent. En ce qui concerne l'origine psychogène des troubles, tu sais qu'il s'agit toujours d'une hypothèse d'élimination, autrement dit à envisager seulement lorsque tu as épuisé toutes les autres causes possibles médicalement parlant. Si je comprends bien, l'enfant imaginaire que tu étais n'était pas désiré, mais il t'ont désiré et aimé toi, alors de ce côté là on peut dire que tu t'en sors plutôt bien...
Et la première chose qu'on apprend en fac de psycho c'est qu'il n'y a pas de relation de cause à effet en psychologie, autrement dit la même cause ne donnera pas le même symptôme et un même symptôme ne viendra pas de la même cause selon les sujets, chaque personne étant unique! Pour le saforelle, je ne connais pas la composition de celui que tu utilises, mais le pédiatre m'en avait conseillé un avec parfum, PEG etc, c'était pas le must, du coup j'ai opté pour un bio pour mes filles. Généralement les analyses sont assez fiables. As tu une tendance allergique ? Il est aussi possible que tu aies un déséquilibre hormonal qui perturbe ta flore vaginale. Les bilans sanguins hormonaux n'étant pas très utiles dans ces cas là, seul une approche des troubles du cycle peut réellement renseigner dans ces cas-là (syndrome prémenstruel, mastoses, acné, migraines...). L'homéopathie a alors toute sa place pour régulariser les quotients hormonaux
. Bien à toi