je suis seignalet depuis plus d'une semaine (hormis un écart hier car diner chez les beaux parents grrrrrr)
- Pseudo (identifiant) : loula
- Taille : 1m 72
- Poids : 65
- Activités physiques :
Ménagère –
Type de travail : a la recherche d'un emploi depuis un an, donc tres sédentaire malheureusement
activité sportive (avec fréquence et durée) : quasi nulle malheureusement. Hormis la marche pour faire les courses/ monter les marches etc
- Ossature : normale mais tendance massive (si je prends mon poignet comme référence, je ne peux pas en faire le tour avec mon pouce et mon index
- Tour de taille en forme de poire (tres mince en haut, et ronde en bas)
- Répartition de la surcharge localisée sur le bas du corps (taille fine quoi que je prends de plus en plus du ventre)
Autres détails :
- Constipation chronique depuis 2 ans (j'ai arretté de fumer il y a 2 ans, et depuis, je souffre de constipation)
- Depuis que j'ai arretté de fumer, je souffre aussi je TCA (troubles du comportement alimentaire : hyperphagie (ie comme de la boulimie non vomitive)
- j'ai beaucoup de mal à ressentir la satieté lors d'un repas (je la ressens 30 ou 40 mn plus tard...mais c'est trop tard lol)
- j'ai pris durant des mois du prozac pour limiter mon "appétit" gargantuesque, mais je l'ai arreté depuis quelques semaines (je ne veux plus ingurgiter de choses si chimiques). mais mon équilibre alimentaire est donc banqual. Je suis malheureusement TRES gourmande.
depuis le début de seignalet j'ai arretté les sucres blancs/ raffinés(mais je dévore une dizaine de dattes et plus encore d'amandes légèrement grillées) ce qui a surement fait augmenté la balance
- apres manger j'ai une envie irrepressible de sucré (c'est d'ailleurs à ce moment que je mange les dattes et les amandes..miam j'adore)
alors, (désolée pour tant de détails) voici les menus sur 2 jours :
- petit déjeuner
une orange
un jus d'orange pressé
5/6 dattes et 2 ou 3 poignées d'amandes (oui je sais tout ca est énorme)
déjeuner
6 cĂ s de salade (concombre/ tomates crues ou bien courgettes vapeur)
4 cĂ s de riz complet (cuit Ă l'eau, mais Ă feu doux)
50 ou 60 gr de protéines type poisson ou viande
une orange
diner
idem que déjeuner (grosso modo c'est ca; Crudités + un peu de protéine + 4 càs de riz (ou sarrazin)
(je n'en ai pas encore marre du riz car ca ne fait qu'une semaine de régime.
Néstor, pourriez vous également me dire s'il est vrai qu'il ne faut pas manger de fruit à la fin des repas? dans ce cas comment calmer l'envie (rage?) de sucré?
Merci pour TOUT
)