Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je suis heureux de rejoindre la communauté aujourd'hui. J'ai acheté et lu le livre du Docteur Seignalet.
Les raisons qui m'amènent à démarrer cette nouvelle manière de m'alimenter : gastrite chronique et RGO, problèmes ORL avec surtout un écoulement nasal quasi permanent dans l'arrière gorge et une salivation excessive. L'ORL me dirige vers le Gastro qui me redirige vers l'ORL. On ne sait plus qui déclenche quoi : l'écoulement nasal et la salivation qui multiplient les déglutitions et donc la solicitation de l'oesophage et de l'estomac ou alors la remontée acide qui déclenche la salivation en excès et l'écoulement nasal laryngé. Bref un vrai bonheur et je ne m'en sors pas ! On ajoute à cela une sécheresse excessive de la peau et un prurit survenus brutalement presque en même temps que les problèmes d'estomac et l'écoulement nasal laryngé, il y a 16 mois maintenant.
40 ans dans quelques mois : une belle occasion de reprendre en main ma santé et de tenir compte de ce que me disent ces symptômes sur ma manière de manger (trop et trop vite depuis trop longtemps).
Ayant fait à peu près tous les "régimes" alimentaires possibles depuis quelques années pour juguler en vain une dizaine de kilos en trop, je connaissais déjà beaucoup de choses en matière de nutrition. Je mange bio à 80% depuis quelques années. Il manquait quelque-chose puisque tout cela ne fonctionne pas. J'entame donc les suivi des recommandations de l'alimentation ou la 3ème médecine, sauf que je considère cette fois qu'il s'agit d'une manière saine de se nourrir et non pas d'un énième régime !
Voilà . J'ai mis hier dans ma poubelle toutes les céréales à gluten, tous les laitages... J'ai fait mon marché ce matin à Aix-en-Provence et je me voilà à vous écrire ici.
Merci par avance de m'accueillir parmi vous...
Bon vent à tous pour l'été,
Fabien d'Aix :-)

FabienAix
pour ce nouveau départ .... cette nouvelle vie
", une hypersalivation peut être le signe d'une intoxication aux métaux lourds, je te conseille de jeter un oeil ici : 

Fabien, sage décision de prendre ta santé en main et de déposer tes valises à l'appart où tu trouveras tout le soutien nécessaire