[font=Comic Sans MS][/font]Hello tout le monde!
Je viens de découvrir ce site qui est vraiment très bien fait et très original! Je vais débuter la méthode Seignalet dès que j'aurai reçu le livre que j'ai commandé!
Alors pour un petit historique:
J'ai 21 ans, je suis une fille lol. J'avais mal au dos depuis l'âge de 17 ans. A cette époque je rentrais des Antilles et le médecin a d'abord cru que mes douleurs venaient d'un virus attrapé là -bas qui donne des courbatures et autres pendant 6 mois puis qui disparaît comme il est venu... Bon ok mais au bout de 6 mois toujours rien et je souffrais de plus en plus... J'allais souvent me "faire remettre" le dos chez l'ostéo et tout le monde expliquait ces douleurs par la croissance. En plus j'avais un "passif" puique j'avais été renversée par une voiture 1 an auparavant donc on ne s'inquiétait pas trop... Et puis c'est devenu de pire en pire je souffrais atrocement, impossible de me maintenir dans certaines positions c'était l'horreur.
Alors prise de sang et radios... rien... je suis allé voir plusieurs rhumato j'ai fait des IRM, scintigraphies... et toujours rien... tous m'ont dit "c'est psychosomatique"... merci d'être venue!!! quand on souffre comme ça c'est super énervant d'entendre des choses pareilles!
Au final je suis restée avec ça jusquà il y a 3 mois... mon nouveau médecin traitant m'a refait faire des prises de sang et là j'étais positive HLA B27 (personne n'avait pensé à demander cette analyse) avec un taux d'inflammation à faire peur... il m'a envoyé chez un nouveau rhumato qui lui m'a dit "mon petit moi j'ai une réputation qui est déjà toute faite alors je peux me mouiller.. la spondylarthrite ankylosante est très dure à diagnostiquer donc il ne faut pas en vouloir à mes confrères... mais moi j'en suis sûr, c'est bien ce dont vous souffrez!" ah quand même! c'est pas que j'avais envie d'être malade mais au moins on me trouvait ce que j'avais et on arrêtait de mettre ça sur le dos (sans jeu de mot) du stress!!
Enfin voilà donc je prends des AINS qui me tuent l'estomac et je fais de la kiné à fond mais bon vous le savez bien ça ne fait qu'endormir légérement mais le mal reste... alors quand j'ai découvert cette méthode j'étais ébahie et je vais essayer je suis motivée et persuadée que cela fonctionne!
Voilà pour la présentation un peu longue mais nécessaire...
Demain je devrais recevoir le bouquin je vais bien l'étudier et je vais commencer dès que possible! Je sais que je vais trouver du soutien ici car cela a l'air un peu contraignant dans le sens où est difficile de changer ses habitudes alimentaires mais toute ma famille me soutient et va se mettre au régimeavec moi (ça enchante ma maman qui veut perdre du poids mdr!)
Merci d'avance pour votre accueil!

Benetfanfan!