Salut la compagnie !
Nath, 38 ans (euh, presque 39), un p'tit mari, deux enfants de 3 ans et 20 mois. Voici mon parcours jusqu'Ă vous :
Fin 2002, j'ai perdu ma maman assez brutalement, et je suis tombée enceinte deux mois plus tard. Ma grossesse a forcément été un peu étrange, avec un mélange de grand bonheur et de profonde tristesse. J'ai pris 25 kg, oups, mais, bon, je partais aussi de très bas. Au cours de ma grossesse, j'ai commencé à avoir de très vives douleurs aux genoux, auxquelles sont venues s'ajouter, après le naissance de mon petit garçon, d'autres douleurs articulaires, notamment aux poignets, à quelques doigts et orteilles (légères), vaguement à un coude. On a fini par le faire faire des analyses (suspicion d'autant plus forte quun des mes frères a une spondylarthrite) : pas de maladie inflammatoire, ouf ! Les seules explications qu'on ait trouvées : forcément un côté psychosomatique (...!), avec un bon taux d'hormones (grossesse + allaitement)rendant les aticulations très laxes et donc fragiles (la prise de poids n'ayant rien arrangé, ni le fait de porter mon bébé). Comme j'ai passé trois ans et demi enceinte et/ou allaitant (on a vite fait un deuxième bébé), il fallait attendre, idem pour mon bassin en vrac (j'ai toujours eu des problèmes du côté du sacrum, qui n'ont sans doute pas été arrangés par le passage de mes deux costauds de 4,3 et 4,7 kg), idem, aussi, pour un état de fatigue persistant (mauvaises nuits à cause des enfants, puis mauvais sommeil même quand les enfants se sont mis à passer des nuits normales) et pour une entorse de la cheville qui me fait toujours beaucoup souffrir 1 an et demi après.
Bon. Je n'allaite plus depuis 9 mois, les enfants dorment bien en général, j'ai repris un poids normal, mais rien ne va mieux, j'ai juste une petite dyhshydrose qui s'est ajoutée au reste,et je me fais des contractures très facilement (dans le dos). Ah, si, quand même, en faisait un peu de yoga avant de me coucher, je dors beaucoup, beaucoup mieux (mais je suis toujours aussi crevée).
Cela n'a rien d'aussi dificile que ce que beaucoup d'entre vous vivent ou subissent, mais c'est quand même galère, surtout avec mes deux petits. Et le médecin me dit d'attendre... Bref, il y a quelques temps, j'ai décidé de me prendre en main : je fais du yoga donc, tout en douceur, depuis septembre, je fais de la kiné (Mèzières) pour mon bassin, mes problèmes lombaires et ma cheville, et je me suis mise à sérieusement faire attention à mon alimentation. J'ai eu une approche "intermédiaire" avec la lectures de bouquins de Souccar, et je suis enfin tombée sur la méthode Seignalet, que j'ai commencée il y a 8 jours, associée à des compléments alimentaires (3-4 g de vitamine C pure, lycopène, sélénium, beta-carotène, zinc, magnésium et B6, vitamine E naturelle).
Si quelqu'un a tenu la lecture de ma présentation fleuve jusque-là , j'ai deux petites questions :
- quelqu'un connaît-il à Grenoble un médecin qui puisse me suivre dans ma démarche (régime et compléments), voire qui pourrait m'apporter des réponses ?
- Le dr Seignalet préconisait de toujours manger la viande crue, et en même temps disait qu'on pouvait faire cuire les aliments jusqu'à 110° : est-il raisonnable de manger de la viande cuite à la vapeur ???
Merci ! et contente d'ĂŞtre parmi vous !

cosmic