Bonjour à tous,
Je vis avec un eczéma constitutionnel depuis l'enfance qui selon les périodes de ma vie m'a plus ou moins affecté.
Suite à un long traitement antibiotique vers mes 20 ans, mon eczéma s'est aggravé me faisant perdre une année d'étude.
Phytothérapie, homéopathie, régime sans produits laitiers de vache m'ont permis de juguler et de réguler mon eczéma pendant les 20 années suivantes.
Malgré cela, mon eczéma a la fâcheuse habitude de flamber dès que je suis en vacances et ceci dès la fin de la première semaine de vacances pour finir par une forte poussée dès la seconde semaine et le retour des vacances. Suis-je allergique aux vacances ?
Cette tendance s'est aggravée ces dernières années.
J'ai décidé cet été de ré itérer mes recherches sur internet sur l'eczéma constitutionnel. Le site http://sophieethugues.eklablog.com/ m'a mis sur la piste de l'ouvrage de Jean Seignalet. Je l'ai consulté, puis acheté et lu et mis en pratique le régime depuis 3 semaines : 10 jours de vacances sans poussée avec une amélioration de mon état générale de l'ordre de 90%. Sur ma fille, 100 % d'amélioration.
L'eczéma n'a pas la gravité de certaines pathologies rencontrées ici mais je tenais à partager, à apprendre et à parfaire mes connaissances des pratiques alimentaires (et autres) qui améliorent quotidiennement notre état de santé. Probablement, l'appartement était avenant aussi et vais-je m'empresser de visiter la grande chambre.
J'ai une très grande reconnaissance pour le docteur Seignalet et je suis en mesure pour la première fois de ma vie de mieux comprendre les <<mécanismes>> qui régissent ce satané eczéma constitutionnel.
Bien cordialement à tous.

Elgillou!

bonjour et