Bonjour,
J'ai réalisé un test d'intolérance alimentaire aux IgG au laboratoire Zamaria. Voici les résultats
Taux limite :
Blanc d'oeuf (44)
Crabe (42)
Algua Wakame (41)
Radis (45)
Groseille (44)
Noix de cola (43)
Graine de Soja (43)
Gingembre (47)
Levure de pain (43)
A éviter :
riz (116) Argh !
Farine de seigle (75)
Agar-Agar (100)
Cacao (50)
On remarquera que je n'ai pas d'intolérance notifiée par ce test pour le gluten et la caséine de lait. J'ai arrêté d'en manger depuis 7 mois, pourtant je sais très bien avoir fait quelques écarts involontaires depuis. Il serait donc illusoire à mon avis de croire que l'on ne détecte rien car mon taux d'anticorps a trop baissé. Conclusion : je ne suis pas intolérant au gluten/lait.
Pourtant, on ne peut pas nier l'efficacité du régime seignalet qui m'a "sauvé". Je me demande donc si je suis intolérant au gluten/lait sous une forme non détectée par ce test ? ou si le processus qui fait que le gluten/lait catalyse ma SPA a un mécanisme totalement différent de l'intolérance ?
Deuxième problème : ce test a révélé plusieurs intolérances et en particulier au riz, au soja et au cacao !!!!! Que faire ? Je ne peux tout de même pas m'en passer ! Je me demande si ces intolérances ne viennent pas du fait que j'en consomme trop souvent (tout les matins dans la crème budwig, il y a un yaourt de soja et des flocons de riz. Quand au cacao, ....) ? Et pourtant je fais attention à varier le plus possible (sauf le petit-déj)...

Enfin rassurez vous je ne tenterez pas de réintroduire le lait de brebis!