C'est une recette "adaptée" pour notre régime, et qui permet de cuisiner des filets de poisson congelés,beaucoup moins onéreux que le poisson frais.
Bon, je sais, il vaut mieux du frais que du congelé, mais pour les petits budgets, ça dépanne...
Il faut:
-500g de filets ( merlu, colin, ce que vous voulez...)
-10cl de crème de soja
-2 oeufs
-3 c às d'herbes hachées ( ciboulette, persil cerfeuil...)
-sel et poivre
J'ai d'abord fait cuire tout doucement à la vapeur les filets de poisson, pour pouvoir les laisser refroidir et bien les laisser égoutter, afin qu'ils ne rendent pas d'eau dans la terrine.
Puis dans le bol du mixeur, j'ai mis le poisson, et tout le reste, et j'ai mixé jusqu'à ce que le mélange soit trés homogène.
J'ai mis des petites caissettes en papier dans mon moule à mufins ( pour être sure du démoulage sans problème...), j'y ai mis des tas de ma préparation, et j'ai fait cuire une heure au four à 110°.
J'ai servi les petites terrines démoulées sur l'assiette, avec une sauce au curry et des épinards parfumée avec un peu de noix de muscade... Eh ben, c'était délicieux...
Pour un diner de fête, on peut rajouter une noix de coquille saint-jacques sur chaque petite terrine, mais je n'ai pas essayé...
Je sais qu'il vaut mieux du cru que du cuit, mais mes intestins étant encore fragiles,je ne passe au cru que de temps en temps. Et avec le poisson, dur, dur...
VoilĂ , essayez, et dites-moi ce que vous en pensez...