syriaca a écrit:Ouais, mais moi une journée sans café m'est impossible quoi ...
J'ai aussi carburé au café pendant des années, surtout pour compenser le manque de la clope quand j'ai arrêté de fumer.
Suite à la lecture d'un bouquin sur les antioxydants, j'ai voulu essayer le thé vert, de temps en temps, sans supprimer mon précieux café !
Les jours où je buvais du thé, j'avais des drôles de sensations ! Bien-être, relaxation, apaisement, concentration ... J'ai mis du temps à faire le rapprochement, jusqu'à ce que je lise un bouquin sur les vertus du thé qui expliquait qu'une décharge d'anti-oxydants et de substances stimulantes (moins agressives que la caféine) étaient libérée entre 3 à 5 heures après la prise. Je me suis prise au jeu, je préparais une bouteille de thé vert (bio et en feuilles, il y a des tas de variétés avec des effets plus ou moins relaxants ou stimulants), je surveillais l'heure, je testais les effets... Mon copain me prenait pour une folle mais il s'y est mis lui aussi!
Aujourd'hui, mon corps ne supporte plus l'apport massif et rapide de caféine par le café (palpitations, agressivité, même nausées parfois) par contre, je ne peux plus me passer de ce précieux thé vert !
Comme quoi, tout est possible !!