Bonsoir Ă toutes et Ă tous,
Ma maman est infirmière. Elle a toujours vécu sainement et en accord avec la nature. Mais, quand j’avais 7 ans, elle a déclarée une SEP suite à un vaccin Hepatite B obligatoire pour le personnel médical.
Elle a d’abord suivi les conseils de sa neurologue. Puis, au fur et à mesure des examens, s’est révoltée contre l’aliénation de la médecine traditionnelle pour trouver sa propre voie.
Elle partait faire des cures de repos dans des couvents, des fermes... et je me sentais abandonnée (mon père est mort à la même époque) et je m’imaginais qu’elle allait tomber sous l’influence d’une secte.
Pendant les 20 années qui ont suivi, son état s’est peu à peu dégradé. Mais, elle garde une belle autonomie et les médecins n’arrivent pas à s’expliquer son état.
Mais, au fond de moi, je vivais dans la terreur de déclarer une SEP à mon tour.
J’ai pris du poids (jusqu’à 110 Kilos) et j’ai connu tous les excès que vous imaginerez parce que cette épée de damoclès me faisait penser que je mourirai jeune. Je n’ai pas eu d’enfants pour ne pas faire de malheureux.
J’avais même décidé que le jour ou ça m’arriverai, je mettrai fin à mes jours.
Puis, j’ai rencontré l’homme de ma vie, la perle rare qui berce mes nuits et égaye mes journée. Nous avons grandis ensemble, nos sentiments nous ont poussé à vouloir le meilleur l’un pour l’autre.
Nous avons décidé d’arrêter la cigarette en Juin 2008 et là ... des règles par le cul ? Au début, je me disais que ce n’était rien et que ça allait passer mais ça ne passait pas. Donc, visite chez un gastro qui m’a diagnostiqué une RCH.
Tranquille pendant 1 an et demi, et en aout 2010, nous entreprenons des travaux dans un appart pour le rendre. J’étais au régime et je venais de prendre pendant quelques mois Alli. Je ne sais pas quel est le déclencheur : stress, peinture et produits de nettoyage, alli, ou tout autre. Mais, j’ai eu de violentes crises de RCH à me rouler parterre en hurlant et à finir aux urgences. Mon gastro m’a mis sous plein de trucs... et la Cortisone m’a fait péter un plomb au bout de quelques mois (hyperactivité, paranoia, crise de délire). Re-hopital pendant 3 mois, la perf... pas de nourriture, bourrée de médicaments... et ma mère vient me voir (alors qu’on s’évite depuis des années car nos caractères sont peu compatibles).
Là , elle me parle de ce que j’ai et de ce qu’elle pourrait faire pour moi en terme de thérapie alternative une fois que je serai un peu remise.
C’était sa manière de me dire « je t’aime » et sans elle, sans mon amour et tous mes proches, je ne serai pas revenue à la vie, j’aurai baissé les bras.
Une fois sortie, des douleurs dans les mains, dos, pieds, nuque...et je me met Ă boiter !
Au début, mon copain me dit « arrête de me prendre pour un imbécile ! Tu fais ça pour me faire me prendre la honte ! » mais quand le gastro me voit : il m’envoit direct chez une rhumato qui me parle avec insistance de la Spondylartrite Ankylosante et d’un traitement révolutionnaire Anti TNF Alpha qui réduirait les deux pathologies mais risquerait de déclencher SEP et Cancer... Merveilleux, non ?
Ca a été la panique, j’ai refusé totalement cette idée et avec mon copain, on a cherché cherché et encore cherché sur le net pour finalement tomber d’accord sur Seignalet et se documenter.
Celà fait maintenant 3 mois que je suis ce régime avec quelques entorses mais très minimes. Coté SPA, j’ai eu une série d’examen qui n’ont pas permis de confirmer la maladie. La Rhumato m’a trouvé beaucoup mieux et a renoncé au projet anti-tnf. Je ne boite presque plus mais j’ai encore des soucis au niveau des mains.
Coté RCH, je ne parviens pas à réguler mon transit alimentaire mais je n’ai plus de sang dans les selles.
L’idée, c’est que je teste Seignalet pendant au moins un an.
Récemment, j’ai rendu visite à ma mère qui m’a fait découvrir le miam aux fruits de France Guillain et je suis ses recommandations aussi (sauf pour les bains dérivatifs pour l’instant mais je compte m’y mettre)
Ma mère est en temps train de lire un livre sur le charbon pour savoir si ça pourrait m’aider. C’est ce que je recherche en venant sur le forum : votre compréhension (parce qu’il y a des jours où Y EN A MARRE de tous ces bien portants qui vous jugent), votre expertise et votre bonne humeur !
j’ai tout livré dans ce post et j’en ai même pleuré.
Il est temps que j’aille diner (parce que chrono nutrition... manger trop près du coucher : pas bien)
A bientĂ´t les colocs,
Boldoflorine

chez nous