Très bonne argumentation Pierre C. C'est juste que j'ai l'impression après lectures de plusieurs posts, que les premières recommandations sont "Exclusion à 100% Gluten, Lait,...". Du coup, la plupart subissent un amaigrissement rapide ce qui crée ce phénomène de décrassage et que seul les plus motivés traversent...
Or, d'après ma propre expérience et de très grands "nutrithérapeutes", augmenter au max le bon et diminuer le mauvais (voir exclusion si les résultats tardent trop) permet d'avoir des résultats très rapides et durables sans de grands pics de variation qui mènent à l'arrêt du régime.
Quant aux compléments, je trouve que les recommandations aux niveaux des Omégas 3 et 6 sont trop légères. Après lectures de plusieurs livres anglais, je pense que les premiers compléments à prescrire sont EPA/DHA pour les Om3 et huile d'onagre pour la GLA (Om6). Et aussi Vit.D. D'après moi, la cause majeure de beaucoup de maladies est ce rapport Om3/Om6 complètement déséquilibré.
Puisqu'on a m'a posé la question je crois... Oui, c'est effectivement d'une schizophrénie que je me suis sortie et non pas à cause d'une relation amoureuse, ni de l'évolution favorable de la maladie mais bel et bien par la "nutrithérapie" et très très rapidement car j'ai aussi ajouté le sport et la respiration...
Et je vous prie d'excuser mon premier message puisque vous l'avez mal interprété... Certainement dû à mon jeune âge (20ans) et à l'impatience de voir "la nutrithérapie" prendre son envol en France.
Je vous souhaite de (re)trouver la santé le plus rapidement possible.
Très sincèrement,
Tartare

Par contre tu te doutais bien qu'en arrivant comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, tu risquais ce genre de réactions, c'est peut être même le but recherché ??