on a fais la balade ce matin , avec les toutous
on a cherchés des champignons ,a par les demoiselles somptueuses amanites phalloïde ,avec leur robe rouge vermillon tachetés de blanc ,on a rien vu .
On c'est pris une grosse douche vu la pluie le vent .
étant bien trempé ,je me suis dit, autant laver les chiens je devais le faire c'est temps si ,le courage me manquais .
cela reste un gros travail,on commence par balou ,12 ans, 40kilo poils mi long ( genre colley)noir et feu .
Le plus dur le motiver pour monter dans la baignoire ,il veut bien y aller mais il appréhende lui quand il veux pas il veux pas .
faut mettre une marche car c'est trop haut,puis je vais dans la baignoire avec des petits appâts cela à duré 1/4 d'heure pour le mettre en confiance .
je fais le shampoing maintenant avec un savon de Marseille a l'huile d'olive ,je le coupe en deux , car les liquide la bouteille y passe .
Le savon ce rince bien + vite en + ,20 min le voila laver rincer ,bien-sur y a des poils partout, de l'eau et moi je suis tremper ,ensuite les grandes serviettes pour essuyer le nounours ,balou a fini ça mu d'été .
2 petit kiwis car j'ai un creux .
lidsy 12 ans 34 kilos poils mi courts ,beige très claire en racine et noir en bout de poil par endroit, elle la peureuse ,je veux y aller mais je veux pas y aller je prend son collier elle vient puis avec les appâts on rentre a la salle de bain .
je pose les appâts ,coté mur elle y va seul + rapide que son frère .
on procède pareil ,lidsy n'a pas encore fini ça mu beaucoup + de poils .
voila il reste a me changer ,puis nettoyer toute la salle de bain ,mettre toutes les serviettes a la machine .
après les chiens il son heureux puis quand ils serons secs un bon brossage y adores ça .
Voila une bonne chose de faite dans 2 /3 jour on mettras la pipette contre les puces car malgré la saison il se gratouille un peu .
tranquille pour 3 /4 mois .
ben voila j'avais envie de vous raconter .
cori